Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2011, à 19:11

alxgoldorak

[résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Bonjour,

J'ai un hdd (plusieurs partitions principales) avec w7 et kubuntu.
J'utilise Thunderbird sur les deux système, le fichier  "dossiers locaux" se trouve sur une partition commune formatée ntfs.
Sous kubuntu à chaque fois que je reboot mon pc le chemin du "dossiers locaux" change et redeviens  celui par défaut !
Que faire pour arranger ca? Merci d'avance si qqn. a une idée.

Dernière modification par alxgoldorak (Le 09/06/2013, à 22:54)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2011, à 21:23

same74

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Bonsoir,

Essai de remplacer ton répertoire par défaut par un lien virtuel sur le répertoire que tu souhaite.(je ne sais pas si on peut le faire sur une partition ntsf)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2011, à 21:40

alxgoldorak

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

lien virtuel = lien symbolique c'est bien ca ?

Hors ligne

#4 Le 12/03/2011, à 23:10

alxgoldorak

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

le dossier par défaut est:

/media/data/Système/Thunderbird/Profiles/y5hefxhh.default/Mail/Local Folders

le fichier (lienssymb) doit être créer ici:

/home/alx/lienssymb/

et doit pointer vers:

/media/data/Système/Thunderbird/Profiles/y5hefxhh.default/Mail/Local Folders/


Si qqn. peut m'indiquer comment écrire la commande correctement ca serai vraiment sympa, je m'y perd un peut. Merci

Dernière modification par alxgoldorak (Le 13/03/2011, à 00:13)

Hors ligne

#5 Le 13/03/2011, à 11:34

same74

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Bonjour:

ln -s /media/data/Système/Thunderbird/Profiles/y5hefxhh.default/Mail/Local Folders /home/alx/lienssymb

Le nom de ton lien "lienssymb" doit correspondre au nom du répertoire recherché par le logiciel.

Par exemple si tu prends un répertoire de configuration de ton home/ et que tu souhaite le partage avec d'autres utilisateurs:

Tu copies ce répertoire sur une autre partition et tu le supprimes de ton home(.Repconf). A la place tu crées un lien symbolique portant le même nom et dans tous les home/ avec les quels tu souhaites le partager.

ln -s /media/Autre Partition/.Repconf /home/XXX/.Repconf

Dernière modification par same74 (Le 13/03/2011, à 11:35)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2011, à 12:14

alxgoldorak

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Merci beaucoup, maintenant j'ai compris le principe, malheureusement ca ne fonctionne pas. Peut être à cause de la partition en NTFS ?
Y a-t-il un autre moyen d'y arriver ou suis-je condamné à changer manuellement le répertoire à chaque fois que j'allume mon pc ?

En fait j'ai le même problème pour pas mal d'autres programmes, (aMule, Firefox avec le répertoire téléchargement, Skype également et d'autre) c'est pour quoi j'aimerais trouver une solution.

Dernière modification par alxgoldorak (Le 13/03/2011, à 12:19)

Hors ligne

#7 Le 13/03/2011, à 12:38

same74

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Chapitre 3.4

La méthode fonctionne pour Firefox et Thunderbird.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parta … es_deux_os

Hors ligne

#8 Le 13/03/2011, à 15:10

alxgoldorak

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Donc il semble que ce ne soit pas possible !!

Extrait du chapitre 3.4

"Un lien symbolique D: est alors créé à la racine / et sera donc interprété par Firefox Ubuntu. Cette astuce ne marche hélas pas pour le dossier Téléchargements : il semble donc préférable dans le cadre d'une telle configuration XP/Ubuntu de sélectionner l'option "Toujours demander où enregistrer les fichiers" dans l'onglet Général des Options/Préférences de Firefox."

Dans le cas du fichier téléchargement de ff c'est pas trop grave mais pour les dossiers locaux de thunderbitrd et pour aMule c'est plus embêtant.... je vais encore essayer de trouver une solution.

Toujours besoin d'aide svp !!

Dernière modification par alxgoldorak (Le 13/03/2011, à 15:10)

Hors ligne

#9 Le 14/03/2011, à 09:51

alxgoldorak

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Toujours besoin d'aide svp !!

Je ne pense pas être le seul dans cette situation, vouloir un dossier commun (ne se trouvant pas sur la même partition) entre w7 et kubuntu par exemple pour eMule/aMule le même fichier temporaire.

Hors ligne

#10 Le 15/03/2011, à 10:19

alxgoldorak

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Help svp

Hors ligne

#11 Le 30/03/2011, à 21:34

alxgoldorak

Re : [résolu] Problème emplacement de dossier après reboot.

Bon ben merci pour l'aide que vous ne m'avez pas donné !! j'ai trouvé tout seul.

Il fallait juste que la partition soit montée au démarrage. C'est le fichier "sftab" qu'il faut éditer et modifier. J'ai utilisé "disk-manager" pour ca.

Dernière modification par alxgoldorak (Le 30/03/2011, à 21:35)

Hors ligne