Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/03/2011, à 00:29

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

http://imagik.fr/view-rl/382423
http://imagik.fr/view-rl/382424
http://imagik.fr/view-rl/382420
http://imagik.fr/view-rl/382423
  voila les liens des photos ! ca marche en copiant les lien mais pas par ajout photo !
enfin ! elles sont la , comme ca vous pourez mze dire ce qui s est passe merci @ +

Dernière modification par iawia (Le 11/03/2011, à 00:30)


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#27 Le 11/03/2011, à 00:44

xabilon

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

Les résultats du sudo fdisk -l, et du gestionnaire de disque, sont corrects, et j'aurai tendance à leur faire plus confiance qu'à l'onglet "Propriétés" de Nautilus.
Il y a quelque chose sur ton disque ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#28 Le 11/03/2011, à 01:09

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

slt ! j avais pas vu , je lisais sue le forum ,

Et bien comme le montre les photos : je vois bien mon disque de 500go sdg dans l' utilitaire de disque
mais quand je le monte j ai une partiton de 7.1go avec 1.6 giga libre ( le clown de la partition HP_RECOVERY) et c est tout !comme ci celle ci prenait tout mon disque ! pour info dans la partition HP_RECOVERY j ai des dossier et fichier de restauration vista , accessible ,  mais ou est le reste de mon disque !!!!!! parce que j ai des données dessus ! je veux savoir exactement ce que cette commande a fait pour que mon disque soit ainsi ??,,,

   merci a tous @+


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#29 Le 11/03/2011, à 01:11

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

xabillon je sais pas si t es encore la , je reviens je reboot sous xp pour voir ce que lui dit de mon disque ?
  @+


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#30 Le 11/03/2011, à 01:27

xabilon

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

Comme je te l'ai dit plus haut, ça dépend depuis quel dossier tu as lancé la commande.
Si tu étais dans le dossier /dev, alors il a pris /dev/sda2 et a tenté de cloner la partition sur /dev/sdb1. Dans ce cas il est possible que la table des partitions du disque ai été touchée.

Donc, direction testdisk

Regarde déjà ce que te dit XP

La bonne méthode pour sauvegarder tes données, ça aurait été de monter les partitions de départ et d'arrivée, et de faire une simple copie de données avec l'explorateur de fichiers.

Dernière modification par xabilon (Le 11/03/2011, à 01:29)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 11/03/2011, à 01:29

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

ok , et bien nautillus a raison aussi ! j ai la meme chose sous xp
    - 1 seule partition de 500go dans le gestionnaire de disque
    - 1 disque de 7.1 go dont 1.6 g0 de libre dans le poste de travail

  meme resultats donc les resultats sont correct ! etonnants !! pour moi ! mais correct
     j ai une partition de 7.6 go (1.6go de libre) qui prend 500go   et je sait COMMENT ! : "sudo cp sda2 sdb1 " , j aimerais savoir ce que ce que ca reelement fait a mon disque ??
         merci a tous @+


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#32 Le 11/03/2011, à 01:50

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

La bonne méthode pour sauvegarder tes données, ça aurait été de monter les partitions de départ et d'arrivée, et de faire une simple copie de données avec l'explorateur de fichiers.

  Explique moi comment  faire la copie de la partition cachée , bootable , de restauration HP_RECOVERY ,avec l exporateur de fichier alors ? car j ai pas reussi  : donc j ai tente en ligne de commande avec copy "cp" ,  mais je ne metrise pas du tout ! la preuve ! 
  Table de partition ! comment revenir a la bonne table alors ?? estce mes données ont etes formatée ??
   merci a tous @+
J'apprend !

Dernière modification par iawia (Le 11/03/2011, à 01:59)


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#33 Le 11/03/2011, à 01:54

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

Xabilon , les liens que tu me laisse ne fonctionne pas chez moi !?
est ce que quelqu un voudrait ssayer un lien pour voir si chez lui ca marche et me le dire ? merci bcp
  merci quand meme Xabilon
@+

Dernière modification par iawia (Le 11/03/2011, à 01:55)


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#34 Le 11/03/2011, à 01:58

xabilon

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

Je connais plus trop Windows, je ne sais même pas si ce type de partition recovery peut être sauvegardée ... et quelle utilité de la sauvegarder ? Soit tu la laisses parce que tu as toujours Windows, soit tu l'effaces parce que tu n'as plus Windows.

J'ai donné un lien vers le logiciel testdisk, il peut te permettre de récupérer ta table de partitions.

Et au moins tu auras appris qu'on n'utilise pas une commande sans savoir ce qu'elle fait, surtout avec un sudo devant.

Edit : ah ouais, zut, la documentation est HS ... attend qu'elle revienne

Dernière modification par xabilon (Le 11/03/2011, à 01:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 11/03/2011, à 02:12

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

L utilité de la sauvegarder ! pouvoir reinstaller si tu change ou crash le disque ! car hp n autorise qu un seul jeux de cd de restauration !!!! et la personne a qui appartient le portable n a retrouvé que le cd2 de reinstall voila pour les explications .
  mais si quelqu un peut m apporter des explications precises sur ce qu a fait ce " cp"  je suis preneur !
     je regarde ton lien testdisc quand ce remarchera !
  @+

Dernière modification par iawia (Le 11/03/2011, à 02:15)


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#36 Le 11/03/2011, à 03:11

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

j arrete de chercher pour ce soir  ! merci pour le lien testdisk Xabilon , tres utile mais pas tester encore car je ne suis pas sur dans mon cas qu il est eu reelement formatage ?
     j aimerais comprendre comment un disque de 500 go " fdisk -l" rapportant bien 1 seule partition dans ce disque ,puisse occuper "virtuelement " 500go alors que physiquement elle en fait 7.1 go ( dont 1.6go libres ) , est liée au fait que ce soit une partion HP_RECOVERY ? et peut etre aussi car j ai fait la copie a la racine de mon disque ?
    j espere que vous pourez m eclairer
merci de votre aide
@+


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#37 Le 11/03/2011, à 22:24

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

bonsoir , ehmicky , nasman , et xabilon et merci pour me lire et  d essayer de m aider .
   Pour le recuperation de mes données , je n y suis pas encore ( d ailleur j ai pad d hd assez gros encore ) alors je veux bien des infos sur les methodes ou soft de recuperation de données performants mais pour l instant je veux comprendre l etat de mon disque
   
     je vous est posté des photos et le " sudo fdisk -l " comme vous me l avez demandé :alors q u en pensez vous ?! car vous ne les avez pas vraiment commentés !  "sudo l disk -l indique aussi l emplacement des partitons je suppose que c est ce qu on appel la table de partition ? dans ce cas la table de partion de mon disque semble ok ! Xabilon et vous autres !? donc le probleme est ailleurs!
  je cherche vers ou tu m a aiguillé Ehmicky .......
@+

Dernière modification par iawia (Le 11/03/2011, à 22:39)


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#38 Le 11/03/2011, à 23:01

xabilon

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

Je t'ai donné mon avis. Si la commande a été lancée dans le répertoire /dev, alors elle a essayé de "cloner" sda2 dans sdb1 (c'est pas simplement une copie de données).
Et ça a dû fausser ta table de partitions, en même temps que ça a écrasé certaines données.
Testdisk peut t'aider à rétablir la table de partitions ... sans garantie
Pour la récup de données c'est PhotoRec


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#39 Le 11/03/2011, à 23:09

iawia

Re : cherche explications sur commande : § sudo cp sda2 sdb1

merci, Mais dans le "fdisk -l"c est bien la table de partition qu on voit !????? oui ou non ??! et elle fait bien 500go ! et quand la monte je n ai qu une parttion de 7.1go avec 1.6go de libre !! c est ca que j aimerais bien comprendre aussi ?
   @+
ps : je vous tiendrais au courant pour la recup de donnée


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne