Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2005, à 21:17

LordFarquaad

Changer une fenêtre d'écran en dual head ?

Hello !

Tout fier d'avoir réussi à installer mes pilotes fglrx (à partir des rpm proposés sur ati.com) et d'avoir réussi à configurer mes deux écrans (qui râlaient à cause des fréquences de rafraichissement trop élevées...), je cherche une solution confortable pour les utiliser lol.

Pour commencer la présentation des écrans: tous deux cathodiques, l'écran primaire est assez récent et monte en 1280*1024 pour 17'', tandis que le second est tout vieux, et peine en 1024*768 pour 15''. Du coup, voulant profiter du 1280, je peux pas utiliser le bureau étendu (apparemment ?)...

Quand j'étais sous windows, c'était comme ça:
- mon bon écran en 1280*1024, écran principal
- mon vieil écran en 768*1024 (basculé sur la droite)... en 43hz entrelacé big_smile
Ceci me permettait donc d'avoir un large bureau 2048*1024 ce qui était vraiment parfait (en plus la largeur du vieux est à peu près égale à la hauteur du bon, ça avait l'air assez continu...)

Idéalement j'aimerais reproduire ça, mais avec des bureaux indépendants de sorte que si je change de bureau sur un écran, ça n'affecte pas ce qui est affiché sur l'autre.

La solution qui se rapproche le plus de ça semble être le dual head, mais l'inconvéniant est qu'il semble impossible de changer une fenêtre d'écran, donc si par exemple j'ai lancé une appli sur un écran et que je veux ensuite la ramener sur l'autre, impossible (à moins que quelqu'un sache m'indiquer la manoeuvre à suivre ? ou alors ça fait partie de la définition du dual head ?). Par extension, si je lance un programme sur un écran, il m'est impossible d'afficher une éventuelle console debug (par exemple) sur l'autre...

Donc voilà, j'aurais voulu savoir s'il existait une solution à ça ? Eventuellement un truc où un seul des bureaux gnomes (ou un quelconque autre environnement, je suis pas encore trop attaché à gnome lol) serait affiché sur l'écran secondaire me conviendrait tout aussi bien :-)
Et accessoirement comment effectuer une rotation de 90° vers la gauche pour l'affichage de l'écran secondaire cool (j'ai vu vaguement un truc au sujet de xrandr mais ça marche po avec les fglrx je crois)

Merci ^^

Dernière modification par LordFarquaad (Le 05/06/2005, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2005, à 01:04

Stemp

Re : Changer une fenêtre d'écran en dual head ?

Tu as lu ça ?
ps : je ne suis pas sur que ce soit ce que tu cherches


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne