Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/03/2011, à 09:17

Slystone

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

manini a écrit :

]Oui, c'est un peu ce que le SP2 est venu apporter à XP, il avait pour principale vocation de sécuriser cet OS face à l'explosion du réseau Internet à cette époque, mais ce Pack ne pouvait pas tout faire, c'est un peu comme la Police, on peut pas mettre un flic derrière tout le monde.

Mouais, internet avait explosé un peu avant quand même. Quand on pense que GNU/LINUX a été dévelopé sur le net et que la première version date de 1993, ça fait une jolie marge d'erreur... roll


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#27 Le 11/03/2011, à 10:13

Nazebrock

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

L'explosion d'Internet, comme dit Manini, s'est faite selon moi peu après les années 2000. Avant ca, tu devais te connecter avec un modem 56k ou das le meilleur des cas avec une ligne ISDN et quand la douloureuse tombait à la fin du mois, tu te freinais le mois suivant.
Pour moi, ce qui a contribué à l'explosion d'internet c'est l'ADSL apparue dans les années 2000 donc. Manini n'a pas tort.

Hors ligne

#28 Le 12/03/2011, à 02:39

Slystone

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

Mouahaha ! Tu vis dans une autre réalité, si internet avait explosé dans les années 2000, ça veut dire que je ne l'aurais pas eu pendant mes années de collège et de lycée, ce qui aurait été bien dommage ! roll Et puis franchement c'est une bien piètre excuse pour faire un système aussi vulnérable aux virus, comme s'ils ne se transmettaient que par internet d'ailleurs, non mais franchement on aura tout vu ! lol


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#29 Le 12/03/2011, à 02:52

Sopo les Râ

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

Slystone a écrit :

si internet avait explosé dans les années 2000, ça veut dire que je ne l'aurais pas eu pendant mes années de collège et de lycée

Non.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#30 Le 12/03/2011, à 04:11

manini

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

Slystone a écrit :

Mouahaha ! Tu vis dans une autre réalité, si internet avait explosé dans les années 2000, ça veut dire que je ne l'aurais pas eu pendant mes années de collège et de lycée, ce qui aurait été bien dommage ! roll Et puis franchement c'est une bien piètre excuse pour faire un système aussi vulnérable aux virus, comme s'ils ne se transmettaient que par internet d'ailleurs, non mais franchement on aura tout vu ! lol

"Tu vis dans une autre réalité" dit-il, car il croit naïvement que le réseau Internet s'était déjà largement répandu bien avant les années 2000..

Pendant tes années collège et lycée tu avais l'ADSL chez toi et tes copains aussi?

Il en rajoute une couche en disant que l'OS aurait dû prévoir ce qui à l'époque était quasiment imprévisible, je veux dire qu'à l'époque tout le monde se contentait de s'échanger des CDs RW puis plus tard des clés USB avec des capacités de stockage ridicules, mais tout le monde s'en contentait!!

Maintenant si toi tu peux prévoir de nouvelles menaces dans 3 ou 5 ans qui profiteront pour se réaliser d'une nouvelle explosion numérique consécutive à de nouvelles technologies (nano-technologie pourquoi pas?) alors je te tire mon chapeau mon gars..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#31 Le 12/03/2011, à 04:29

Slystone

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

@ manini : je ne parle pas de prévoir, les virus ça existe quand même depuis un sacré bout de temps, c'était déjà un problème avec les premiers Windows (au moins avec Win95), et oui ça se transmettait par CD et compagnie, donc si XP était une passoire à ce point, c'était bien de la faute de Microsoft et non en raison d'une "menace invisible". Et si je n'avais pas l'ADSL, on avait bien une connection internet, aussi bien à la maison qu'au collège (et je parle des années à partir de 1994), et oui un bon nombre de potes l'avaient aussi.
Quand j'étais en Angleterre, j'ai du restaurer XP suite à un écran bleu, je n'avais pas de SP2 ni d'antivirus sous la main. Je n'ai même pas eu le temps de les télécharger, un spyware m'a bouffé la connection dans les premières secondes, ce qui m'a obligé à le réins
taller après, ça montrait bien que l'XP de base était complétement vulnérable, c'est d'ailleurs après ça que j'ai décidé d'installer Mandriva...

Edit : pourquoi tu dis "mon gars" ? T'estimes que je suis devin, le serais tu aussi ?

Dernière modification par Slystone (Le 12/03/2011, à 04:33)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#32 Le 12/03/2011, à 10:13

lawl

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

Non ils l'utilisent car leur botie :
- A tout son intranet compatible IE6 seulement
- Tout son parc progiciel compatible XP seulement
- Changer XP revient à changer tout les PC
XP est clairement l'OS le moins sécurisé actuellement utilisé. Y'a aucune raison valable techniquement de garder XP. sauf pour les boites qui n'ont pas investit régulièrement dans leur parc informatique et qui faute de volonté vont rester avec XP jusqu'au bout.

IE8 tourne sous XP après en effet il y un problème de cout n'ont pas de passer à Seven mais de changer certain PC et certaine application pour ZERO valeur ajouté. Et non la sécurité n'est pas un argument car on a maintenant un bon recul sur XP et dans une boite digne de ce nom on a sécuriser les chose depuis longtemp.
Perso dans ma boite 600PC (dont une centaine encore sous 2000 si, si) et les virus ne sont pas vraiment ce qui occupe nos journée.

Hors ligne

#33 Le 12/03/2011, à 10:14

Tomzz

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

Bonjour,
J'ai eu mon premier abonnement chez Infonie (en 98 je pense), et je suis passé chez Free en 99.
Infonie proposait un portail captif et dialer de connexion, dialer qui avait eu un bug, et on fut quelques centaines à se connecter à Lyon au lieu de notre n° local (oui, on se connectais à un numéro géographique), ce qui m'avait valu une facture FT de plus de 900 F, et la motivation pour contourner leur dialer.


Tiens, il existait aussi Compuserve à l'époque, avant 2000, beaucoup d'opérateurs proposaient des connexions rtc et il se sont entre dévorés au cours des années 97 à 2002.


La machine neuve que je m'étais monté a l'époque: CPU Cyrix P200+, 32mo de ram, un hd de 4Go en 5"1/4, un graveur de cd X2 en scsi (1700 F le graveur + la carte) et une CG ATI Rage Pro 8mo en agp, le tout sous w95 puis w98, et connecté au net avec un modem Olitec 56k répondeur fax autonome.


En sur cette bête de course, j'avais un anti virus avira (après un norton cracké que j'avais viré).


Je me souviens aussi, avant 97, au boulot, avoir désinfecté des pc sous 3.11 avec une disquette d'un utilitaire qui tuait le virus Magister.


Si le web à vraiment explosé grâce à l'offre adsl de Free en 2001 (ou 2), mais il y avait déjà pas mal de connectés avant, et le rtc est resté le standard très longtemps.
Je n'ai eu mon premier accès adsl qu'en 2006, et pourtant j'aurais tiré les cables moi même si on m'avait laissé faire.


Non, M$ aurait eu toutes les raisons de prendre en compte le problème des virus dès W$ 95, voir même 3.X.
Et puis il faut penser que chez nous, apparition du net c'est courant deuxième moité des années 90, mais aux USA, c'était avant.

Hors ligne

#34 Le 12/03/2011, à 17:14

Elzen

Re : Linux deux fois plus utilisé que l'an dernier

Slystone a écrit :

Edit : pourquoi tu dis "mon gars" ? T'estimes que je suis devin, le serais tu aussi ?

Ne fais pas attention, il appelle tout le monde comme ça…

manini a écrit :

"Tu vis dans une autre réalité" dit-il, car il croit naïvement que le réseau Internet s'était déjà largement répandu bien avant les années 2000..

Pendant tes années collège et lycée tu avais l'ADSL chez toi et tes copains aussi?

Oh.

Donc après ton assertion selon laquelle la notion de multibureaux ne faisait référence qu'au fait de faire tourner le cube dans Compiz, en voici une nouvelle selon laquelle Internet ne peut être répandu qu'avec l'ADSL.

Je connais des gens qui, encore aujourd'hui, ne peuvent pas avoir autre chose que du 56k, je suppose que ça leur fera plaisir d'apprendre qu'ils ne sont pas raccordés au « réseau manini ».

(Edit : mais après tout, tu n'as peut-être jamais connu le 56k, donc tu ne sais peut-être pas que ça marchait quand même… tiens d'ailleurs, en parlant de ça, as-tu enfin essayé de lancer au moins une fois Ubuntu, depuis la dernière fois ? big_smile)


Donc on dirait que t'es vraiment revenu, en fait ?
Alors rassure-moi, la page d'avant, tu as fait exprès de cite mon message pour troller alors que nous ne parlions, pour le coup, pas du tout de la même chose ?
C'est vrai, quoi : je parle de la cuisson des pâtes, tu me réponds SP2, logique big_smile Y a des moments, on dirait que tu fais exprès d'avoir l'air le plus ridicule possible…

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/03/2011, à 17:18)

Hors ligne