Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2011, à 09:03

Rideĉjo

Appel d'une DLL sous Wine

Bonjour,

J'aimerai créer un fichier .so qui appellerai une DLL Windows qui tourne sous Wine. Ça, c'est pour le résumé. Voici le détail :

J'ai acheté une télécommande Harmony 300i et ai découvert que celle-ci ne fonctionne pas du tout sous Linux. Elle ne se programme que depuis le nouveau site myharmony.com, qui nécessite l'installation de 2 bibliothèques. La première, SiverLight, existe en version libre pour Linux, j'ai donc pu l'installer, mais l'autre, propriétaire Logitech, n'existe que sous Mac ou Windows. En passant par Wine, j'ai réussi à installer cette dernière, mais pas SilverLight (ce qui est normal, d'après les tests effectués par Wine).
En conclusion, j'ai installé l'une sous Ubuntu pur, l'autre sous Wine, mais je n'ai pu installer les deux sur aucun des systèmes. C'est pour cela que j'aimerai écrire un .so pour encapsuler la DLL installée sous Wine. Comme c'est un travail que je n'ai jamais fait, je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, avec éventuellement des exemples de programmation. Avez-vous déjà fait un pont comme cela entre un .so et un .dll ? Si oui, comment ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2011, à 02:04

ssdg

Re : Appel d'une DLL sous Wine

Bon, pour commencer, comme il semble s'agir d'une DLL qui joue avec des choses très "système", j'ai peur que wine n'émule pas tout ça. (mais je peux me tromper).

Dans l'idée, j'ai peur que même si ça marche, il te faille un sylverlight qui s'attende à être connecté à une dll windows et non une librairie unix. Donc un silverlight pour windows (si tu arrive à le faire tourner dans wine). Donc, j'y crois vraiment pas.

Par contre, il semble que certains (anglophones) aie réussi à faire ça:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=781059

ça date un peu, mais ça semble être ce que tu cherche à faire.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2011, à 22:16

Rideĉjo

Re : Appel d'une DLL sous Wine

Bonjour ssdg,

Concordance/congruity ne fonctionne plus avec la télécommande Harmony 300i. Il faut utiliser le nouveau site myharmony.com, qui n'est plus compatible avec ces logiciels. J'essaie donc de trouver comment utiliser le nouveau site.
J'ai demandé à Logitech s'ils acceptaient de me fournir ne serait-ce que des spécifications pour développer leur pilote. Mais, bien entendu, la réponse est négative. :-(
Quant à la DLL, je ne suis pas sûr qu'elle fasse des choses si compliqué. Bon, elle tente sûrement de communiquer par USB, mais je ne pense pas que ce soit plus compliqué que cela.

Ceci dit, merci quand même pour ta réponse ! :-)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2011, à 18:58

ssdg

Re : Appel d'une DLL sous Wine

Rideĉjo> Mettons que la DLL aie accès au contrôleur USB depuis wine (mais je ne suis pas certain que wine en soit capable)

Dans ce cas, je te conseille de tout faire "du même coté" en l'occurence d'avoir une implémentation windows de silverlight et ta DLL. Je vois mal une implémentation linux chercher une DLL windows et inversement.

Ou alors carément (mais il te faudra une license windows) faire tourner un windows dans une VM virtualbox (non OSE).


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne