Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2011, à 17:09

teddy.78

Serveur / site web (Résolue)

Bonjour,
J'ai installer ubuntu sur mon ordinateur depuis peu et je souhaitais crée un serveur sur cette machine pour créer un site web perso. J'ai donc suivie le tuto suivant :http://doc.ubuntu-fr.org/lamp j'ai donc installer les paquets et configurer apache2 comme dit dans le tuto puis je suis arriver a mysql
Je suis arriver jusqu'a la configuration du UTF-8 ou j'ai rajouter les lignes :

character-set-server=utf8
skip-character-set-client-handshake

Au fichier: /etc/mysql/my.cnf
Puis j'ai relancer mysql seulement lorsque j'ai saisie la command cela ne reagisait pas cela faisait comme si sa chargeais mais il se passait rien j'ai donc fermer le terminal puis maintenant lorsque je veux lancer une commande cela me fait l'erreur suivant:

teddy@Teddy-desktop:~$ mysql -u root -p
Entrer password: "Je met mon mots de passe"
ERROR 2002 (HY000) : Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Donc je ne sait pas comment ressoudre ce problème j'ai chercher sur google mais rien ne marche
Aidez moi svp
Si vous avez besoin de plus d'info sur certain point demander moi
Merci d'avance cordialement

Dernière modification par teddy.78 (Le 26/03/2011, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2011, à 17:44

Ungars

Re : Serveur / site web (Résolue)

Salut, quelle version d' Ubuntu as tu ?
  Tu as bien tous les paquets d' installés : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp#alternati … es_paquets
  Il te reste de la place sur tes partitions ? Peux tu faire un df -h ? Regarde ça aussi
  @+

Hors ligne

#3 Le 12/03/2011, à 17:54

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Deja merci de ta reponse aussi rapide
Alors j'ai ubuntu 10.10
Et oui j'ai bien tous installer j'ai fait la commande

sudo apt-get install lamp-server^

Et ils n'y a eu aucun problème
En espace il me reste 15Go je pense que cela est suffissant
et voici le resultat de ta command :

teddy@Teddy-desktop:~$ df -h
Sys. de fich.                 Taille         Uti.     Disp.     Uti%      Monté sur
/dev/sda5                     20G          3,0G   16G      17%      /
none                           369M         248K  369M       1%      /dev
none                           375M         320K  374M       1%      /dev/shm 
none                           375M         100K  375M       1%      /var/run
none                           375M             0    375M       0%      /var/lock

Hors ligne

#4 Le 12/03/2011, à 17:57

Ungars

Re : Serveur / site web (Résolue)

Mais en installant les paquets un par un ? Et le lien que je t' ai donné cela n' a rien résolu ?

Hors ligne

#5 Le 12/03/2011, à 18:03

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

A le lien j'avais pas vu desoler .
J'ai pas essayer le lien mais j'ai pas trop envie de devoir reconfig entierement apache2.
Comment pourrais je faire pour supprimer myqsl je connais pas encore trop bien Ubuntu, ou est le centre de controle dont il parle dans ton lien ?

Merci d'avance cordialement

Hors ligne

#6 Le 12/03/2011, à 18:19

Ungars

Re : Serveur / site web (Résolue)

Le centre de controle cela doit être synaptic, mais tu peux taper la ligne de commande tel que c' est marqué sur la doc, s' il manque quelque chose cela le rajoutera.
  Pour désinstaller lamp, tu peux faire un apt-get remove des paquets qui constituent lamp (apach2) . Puis tu fais un apt-get update, puis apt-get install les paquets qui consituent lamp, comme sur la doc.

Hors ligne

#7 Le 12/03/2011, à 18:23

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Mais le probleme est que j'ai envie de seulement dessinstaller mysql je les trouver dans les paquets synaptic
Dans la 2eme etape de ton lien il demande de : "suprimer /var/lib/mysqld (sauvegarder les fichiers des tables) et /var/run/mysqld " mais avec la command sudo rm /var/lib/mysqld cela ne marche pas  donc je ne sais pas comment les suprrimer de plus il dise de sauvegarder les fichiers des tables mais comment on fait cela ?

Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 12/03/2011, à 18:40

Ungars

Re : Serveur / site web (Résolue)

Le paquet c' est mysql-server, donc avec synaptic, il faut faire une recherche de ce paquet, et tous ceux qui sont installés et qui commencent par mysql-server, tu les supprimes.
  Essaye un sudo

rm -R /var/lib/mysqld

. Pour ta dernière question, si tu n' as rien d' installé de précieux dans ta base de données, je ne pense pas que cela soit important, tu repartiras par contre avec une base de données vierge.

Hors ligne

#9 Le 12/03/2011, à 19:47

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Ok pas de problème pour sa il n'y avais rien de précieux dessus mais la command ne fonctionne pas cela me met sa :

teddy@Teddy-desktop:~$ sudo -R /var/lib/mysqld
rm: ne peut enlever '/var/lib/mysqld' : Aucun fichier ou dossier de ce type

Dernière modification par teddy.78 (Le 12/03/2011, à 19:47)

Hors ligne

#10 Le 12/03/2011, à 19:56

Ungars

Re : Serveur / site web (Résolue)

Tu as essayé en réinstallant mysql ? Essaye déjà ça.
  Le tuto date un peu, c' est surement mysql au lieu de mysqld

Hors ligne

#11 Le 12/03/2011, à 21:54

herzak

Re : Serveur / site web (Résolue)

Bonsoir,
j'ai pas suivi le début de votre conversation
mais je te mets ce tuto qui m'a aidé dans mes débuts aussi.
Mon serveur fonctionne, mieux je peux héberger plusieurs sites en temps réels
dessus, tout ceci pour dire que ce tuto est fiable et de bonne qualité.
Je vous mets le  tutoriel pour serveur web . Bonne soirée

Dernière modification par herzak (Le 12/03/2011, à 21:55)

Hors ligne

#12 Le 13/03/2011, à 00:08

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Desoler j'etait absent le reste de cette soirer merci de vos reponse
Je vais essayer de reinstaller deja et je vais regarder le tuto que tu ma envoyer
Merci de votre aide je vous ferrais par de l'avancement

Edit: Ces ma fautes enfaite dans la commande j'oublieais le y de mysqld ces pour cela que cela ne marche pas desoler et que au premier il y a pas de d a la fin je vais donc essayer de finir le lien que tu ma envoyer

Edit: J'ai donc supprimer Mysql et reinstaller celle si cependant cela ne fonctionne toujours pas et continue a me faire l'erreur que j'ai dit ERREUR 2002

Edit: Le tuto que tu ma envoyer correspond a la parti configuration de apache2 de mon lien mais merci quand meme

Edit: Je ne sais plus quoi faire j'arrete pas de cherche et je ne trouve pas comment resoudre se problème aider moi svp ... Merci d'avance

Dernière modification par teddy.78 (Le 13/03/2011, à 22:22)

Hors ligne

#13 Le 14/03/2011, à 10:26

Mindiell

Re : Serveur / site web (Résolue)

Salut,

je pense que mysql n'est tout simplement pas démarré. C'est pour cela que tu ne peux pas t'y connecter. J'ai eu le même souci.
Tape

sudo service mysql stop

Ensuite, ré-édite le fichier /etc/mysql/my.cnf et vérifie que tu as rajouté les lignes dans la zone qui suit [mysqld]. Je l'avais mis à la fin et c'était donc dans un autre paragraphe (après vérification, j'ai [mysqldump], [mysql], et [isamchk] après) et ça ne marchait pas comme toi.
Une fois modifié, relance mysql

sudo service mysql start

et tente la connexion...

Hors ligne

#14 Le 14/03/2011, à 18:01

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Le probleme ne se pose pas vu que j'ai reinstaller mysql donc il n'y a aucune modification dans les fichiers de config d'origine ces pour sa que je ne comprend pas vu 
Sa a l'air d'un problème externe a mysql mais je ne voit pas du tout quoi

Hors ligne

#15 Le 14/03/2011, à 21:25

Mindiell

Re : Serveur / site web (Résolue)

Alors tu as réinstallé mysql uniquement ? avec un apt-get install mysql ?
Et tu as rentré un mot de passe root pendant l'install, et maintenant il refuse de te laisser te connecter ?
C'est bien ça ?

Hors ligne

#16 Le 14/03/2011, à 22:28

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

J'ai reinstaller en telecharger le fichier sur le lien de lamp que j'ai mis en haut et cela me fait la meme erreur que avant que je desinstalle il ne ma pas demander de mots de passe ni rien mais j'arrive a lancer mysql lorsque je fait "sudo service mysql start" il me dit ces ok qu'il est lancer mais lorsque je fait la commande pour acceder a mysql ("mysql -u root -p" ou "mysql -u root" vu que je ne sais pas si il a garder mon mots de passe) vu que la premiere fais j'ai installer tous les packs ensemble donc je sais pas si il a garder le mots de passe de mysql
Tu pense que cela changerais quelque chose si j'installais avec un apt-get je vais tester pour voir sa ne me cout rien

Edit: Voici le resultat de la commande:

teddy@Teddy-desktop:~$ sudo apt-get install mysql
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait

Donc je comprend bien que cela ne marche pas j'ai donc penser a tester avec mysqld vu que parfois cela s'appelle comme sa mais le meme resultat

Dernière modification par teddy.78 (Le 14/03/2011, à 22:32)

Hors ligne

#17 Le 14/03/2011, à 23:17

Ungars

Re : Serveur / site web (Résolue)

Re,
  Tu as ce paquet d' installé : php5-mysql, sinon installe le et restart mysql.

  Regarde aussi ici

Hors ligne

#18 Le 15/03/2011, à 21:28

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Oui php5-mysql est installer mais cela ne marche pas et je ne sait pas ces quoi la command pour telecharger juste mysql vu que comme j'ai dit precedament cela ne fonctionnent pas et pour ton lien je ne voit pas en quoi il pourrait m'aider

Edit: J'ai trouver la commande pour mysql en faite ces mysql-server je vais tester voir si cela fonctionne maintenant.

Edit: Mais il y a toujours un probleme lorsqu'il me demander de choisir un mots de passe administrateur je tape mon mots de passe puis il me dit qu'un mots de passe est deja utiliser ou que le serveur mysql ne repond pas mais j'ai bien pris soin de tous enlever sur mysql donc cela doit venir du serveur qui ne repond pas mais je ne comprend pas pourquoi

Edit: Cela ne marche toujours pas je ne sais pas quoi faire!

Dernière modification par teddy.78 (Le 18/03/2011, à 16:22)

Hors ligne

#19 Le 20/03/2011, à 20:17

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Personne peut m'aider ??
Parce que personnellement je ne trouve pas la pourtant je cherche

Hors ligne

#20 Le 20/03/2011, à 22:27

Ungars

Re : Serveur / site web (Résolue)

et pour ton lien je ne voit pas en quoi il pourrait m'aider

As tu essayé ce qui y était proposé ?

Hors ligne

#21 Le 20/03/2011, à 22:34

MaxInux

Re : Serveur / site web (Résolue)

bonsoir

sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.1

Va reconfigurer le serveur Mysql, profite pour changer le mot de passe root de sql (le root de mysql n'est pas le root du sytème, ni toi; l'un comme l'autre n'existez pas pour sql, sans les créer)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#22 Le 20/03/2011, à 22:45

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Alors merci de vos reponse deja pour Ungars je ne vois pas de quelle lien tu parle.

Et j'ai essayer la command que tu ma donner Maxlnux je tape donc la command il me demande de choisir un mots de passe je le met donc puis il me demande confirmation je remplie jusque la tous fonctionnent sauf que cela me met une erreur:

[center]Configuration de mysql-server-5.1[/center]
Impossible de changer le mot de passe de l'utilisateur << root >> de MySQL

Une erreur s'est produite lors du changement de mot de passe du compte d'administration. Un mot de passe existait peut-être déjà ou il n'a pas été possible de communiquer avec le serveur MySQL.

Vous devriez vérifier le mot de passe de ce compte après l'installation du paquet

Veuillez consulter le fichier 
/usr/share/doc/mysql-server-5.1/README.Debian pour plus d'information

Il est vrai qu'il y a deja un mot de passe mais je ne comprend plu trop la :s
Et dans le fichier qu'il me dise de consulter il contient juste des informations relatif au programme rien ne parle de ma config perso donc je ne vois pas quoi faire

Je tien aussi a préciser que apres avoir fermer la fenetre d'erreur de MySQL la command ne ce termine pas le terminale reste a faire comme si il cherchais mais n'avance pas

Dernière modification par teddy.78 (Le 20/03/2011, à 22:58)

Hors ligne

#23 Le 20/03/2011, à 22:46

MaxInux

Re : Serveur / site web (Résolue)

sudo apt-get remove --purge mysql-server-5.1

et reinstalle le


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#24 Le 20/03/2011, à 22:57

teddy.78

Re : Serveur / site web (Résolue)

Merci de ta reponse,

J'ai donc executer ta command cela suprime bien mysql puis je le reinstalle tous ce passe bien je retombe alors sur la config de mysql pour metre mon mot de passe je remplie tous bien et cela me remet l'erreur que j'ai mis juste avant

Hors ligne

#25 Le 21/03/2011, à 00:17

Ungars

Re : Serveur / site web (Résolue)

Pour le lien dont je faisais référence, voir post 17

Hors ligne