Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2011, à 17:33

Darunia

Facebook : j'aime ! (ou pas)

Voici l'illustration que feese bouc est dangereux pour votre vie privée :

http://www.pcinpact.com/actu/news/62398 … cdrole.htm

Hors ligne

#2 Le 10/03/2011, à 18:01

helly

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

fb_sex.jpg
C'est plein de messages subliminaux en plus !
:]


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2011, à 20:36

a_19

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

J'avais jamais remarqué, bien joué helly smile


Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2011, à 15:10

Ras'

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

Moi je ne me fais jamais avoir vu que si je ne vois pas la fenêtre flashblock je me méfie… ( et que je ne clique que rarement n'importe ou )

Sinon, c'est une utilisation détournée mais c'est bizarre que rien ne soit en place contre ça…


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 11/03/2011, à 15:17

helly

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

Sinon, c'est une utilisation détournée mais c'est bizarre que rien ne soit en place contre ça…

Bhaaa, ça n'a rien de vraiment illégal comme manœuvre…
J'ai envie de dire → pwned les facebookeux tongue.

Dernière modification par helly (Le 11/03/2011, à 15:18)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2011, à 15:25

Darunia

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

Moi j'ai blacklisté www.facebook.com et consorts via mon fichier HOSTS ...

Du coup je ne vois plus du tout de facebook & co sur aucune page, le pied.

Dernière modification par Darunia (Le 11/03/2011, à 15:26)

Hors ligne

#7 Le 11/03/2011, à 15:27

helly

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

Moi j'ai blacklisté www.facebook.com et consorts via mon fichier HOSTS ...

Ha ? T'as mis quoi comme consorts ? Moi j'ai juste mis

127.0.0.1  ads.ak.facebook.com
127.0.0.1  creative.ak.facebook.com
127.0.0.1  banners.facebookofsex.com
127.0.0.1  www.joinfacebookofsex.com
127.0.0.1  facebookinc.122.2o7.net
#facebook
127.0.0.1    facebook.com
127.0.0.1   www.facebook.com

C'est suffisant ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 11/03/2011, à 15:34

Darunia

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

helly a écrit :

Moi j'ai blacklisté www.facebook.com et consorts via mon fichier HOSTS ...

Ha ? T'as mis quoi comme consorts ? Moi j'ai juste mis

127.0.0.1  ads.ak.facebook.com
127.0.0.1  creative.ak.facebook.com
127.0.0.1  banners.facebookofsex.com
127.0.0.1  www.joinfacebookofsex.com
127.0.0.1  facebookinc.122.2o7.net
#facebook
127.0.0.1    facebook.com
127.0.0.1   www.facebook.com

C'est suffisant ?

Je te conseille le fichier AdzHosts qui est vraiment très complet.
Celui ci ne bloque que les pubs (ce qui inclu les "facebookofsex & co"),il faut donc y ajouter tes entrées à toi, genre facebook.com, www.facebook.com.

En parlant de ça, j'ai completé aujourd'hui la page du wiki concernant le fichier hosts car j'ai créé un petit prog permettant de remplacer les affreux messages "Impossible de charger l'URL" qui s'affiche sur les pages quand le navigateur essaye de charger une URL blacklistée par le fichier hosts.

Voir http://doc.ubuntu-fr.org/hosts#remplace … navigation

Dernière modification par Darunia (Le 11/03/2011, à 15:35)

Hors ligne

#9 Le 11/03/2011, à 15:46

helly

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

!1! [14:44 helly@Archlent ~/nullsrvd] % sudo make install
Password: 
mkdir /var/log/nullsrvd
mkdir /etc/nullsrvd
install response.html /etc/nullsrvd/response.html
install rc.nullsrvd /etc/init.d/nullsrvd
install: cannot create regular file `/etc/init.d/nullsrvd': No such file or directory
make: *** [install] Error 1

tongue
Attention, ton script n'est pas adapté pour toutes les distros !

Dernière modification par helly (Le 11/03/2011, à 15:49)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 11/03/2011, à 15:50

Darunia

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

helly a écrit :
!1! [14:44 helly@Archlent ~/nullsrvd] % sudo make install
Password: 
mkdir /var/log/nullsrvd
mkdir /etc/nullsrvd
install response.html /etc/nullsrvd/response.html
install rc.nullsrvd /etc/init.d/nullsrvd
install: cannot create regular file `/etc/init.d/nullsrvd': No such file or directory
make: *** [install] Error 1

tongue
Attention, ton script n'est pas adapté pour toutes les distros !

C'est vrai, je suis bien conscient que mon Makefile ne fonctionne que sous Ubuntu ... Il faut que je créer un configure digne de ce nom mais je n'ai pas encore eu le temps !

T'es sous quelle distro ?

Dernière modification par Darunia (Le 11/03/2011, à 15:51)

Hors ligne

#11 Le 12/03/2011, à 20:54

a_19

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

En tout cas Facebok ne va pas aimer cela lol
Merci pour l'astuce, moi qui cherchait depuis longtemps à bloquer ces publicités !


Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.

Hors ligne

#12 Le 13/03/2011, à 00:58

spook

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

Enfin encore une fois une attaque gratuite contre facebook. Au final facebook n'est responsable de rien si un site cache des boutons j'aime sous ces boutons play.

En tout cas fallait y penser et si comme le dit l'article ça s'étend à d'autres site gare aux surprises.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#13 Le 13/03/2011, à 12:39

Cyclope

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

J'ai pas de compte facerbook ni twitter et j'ai balancé mon compte sur copains d'avant. Ces "réseaux sociaux" sont des mines d'or pour la DCRI ou pour n'importe qui souhaitant faire du tort à autrui. Pas de compte facebook, pas de mur, ils peuvent foutre tous les liens qu'ils veulent sur tous les sites qu'ils veulent, ça m'en touchera une sans remuer l'autre tongue

Hors ligne

#14 Le 14/03/2011, à 12:49

Darunia

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

spook a écrit :

Enfin encore une fois une attaque gratuite contre facebook. Au final facebook n'est responsable de rien si un site cache des boutons j'aime sous ces boutons play.

En tout cas fallait y penser et si comme le dit l'article ça s'étend à d'autres site gare aux surprises.

Attaque gratuite, faut pas exagerer non plus.

Moi je dois dire que cet article m'a un peu "choqué", il montre bien un des effets pervers de facebook : "un pieuvre tentaculaire (c'est souvent le cas tongue) qui suit vos moindres faits et gestes sur le web".

Apres bien sur on peu dire que facebook n'est pas le seul à faire cela, google et son "google-analytics" qu'on trouve sur quasiment tous les sites n'est pas mal dans le genre à la différence pret que pour google on est un IP ou un compte GMail alors que pour facebook on est un personne physique.

Hors ligne

#15 Le 14/03/2011, à 12:56

Grünt

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

PWNDZ les n00bz sur F4c3booc tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 14/03/2011, à 13:12

spook

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

Darunia a écrit :
spook a écrit :

Enfin encore une fois une attaque gratuite contre facebook. Au final facebook n'est responsable de rien si un site cache des boutons j'aime sous ces boutons play.

En tout cas fallait y penser et si comme le dit l'article ça s'étend à d'autres site gare aux surprises.

Attaque gratuite, faut pas exagerer non plus.

Moi je dois dire que cet article m'a un peu "choqué", il montre bien un des effets pervers de facebook : "un pieuvre tentaculaire (c'est souvent le cas tongue) qui suit vos moindres faits et gestes sur le web".

Apres bien sur on peu dire que facebook n'est pas le seul à faire cela, google et son "google-analytics" qu'on trouve sur quasiment tous les sites n'est pas mal dans le genre à la différence pret que pour google on est un IP ou un compte GMail alors que pour facebook on est un personne physique.

Comme je le disais ce n'est pas facebook mais le site qui détourne l'utilisation du bouton en lien avec Facebook


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#17 Le 14/03/2011, à 14:27

Darunia

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

spook a écrit :

Comme je le disais ce n'est pas facebook mais le site qui détourne l'utilisation du bouton en lien avec Facebook

A mon sens le problème ne ce situe pas vraiment ici. C'est vrai que dans ce cas c'est le site qui inclue le bouton j'aime qui est malhonnête.

Ce que je voulais dire c'est que le fait d'intégrer des boutons "J'aime" partout permet à facebook de complétement tracer l'activité d'un membre, et ce, même si il ne clique pas dessus.

Après, ça dérange ou ça dérange pas, chacun se fait son opinion.

Hors ligne

#18 Le 14/03/2011, à 16:37

MdMax

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

Le fait de "tracer" des membres ou non-membres via des "widgets" ou "plugins" ou "barres d'outils" ou "cookies Flash" ou autre... ce n'est pas propre à Facebook.

Google le fait par exemple, et il existe énormément de gens qui ont une session ouverte dans gmail et qui se font tracer sur les sites qui utilisent des compteurs Google Analytics, ou sur les sites qui proposent une carte Google Maps.

XiTi est aussi un compteur qui vous trace, mais comme cette société ne propose pas d'autres services, il semble plus difficile pour eux d'associer un "compte" avec un visiteur d'un site.

Ce qui est effrayant avec Facebook, c'est qu'il y a une véritable prolifération de leurs trucs sur un nombre hallucinant de sites, et cela dépasse largement les pratiques précédentes. Les "j'aime", les cadres de photos de gens qui aiment un site, et bientôt les commentaires qui seront gérés par Facebook sur certains sites, sont un grand risque pour l'ensemble des utilisateurs.

Moi c'est simple: je filtre Facebook.
http://www.fsf.org/facebook

Hors ligne

#19 Le 14/03/2011, à 16:54

Darunia

Re : Facebook : j'aime ! (ou pas)

MdMax a écrit :

Le fait de "tracer" des membres ou non-membres via des "widgets" ou "plugins" ou "barres d'outils" ou "cookies Flash" ou autre... ce n'est pas propre à Facebook.

Google le fait par exemple, et il existe énormément de gens qui ont une session ouverte dans gmail et qui se font tracer sur les sites qui utilisent des compteurs Google Analytics, ou sur les sites qui proposent une carte Google Maps.

Ce que je tente d'exliquer (cf post #10)

MdMax a écrit :

Moi c'est simple: je filtre Facebook.
http://www.fsf.org/facebook

C'est ce que je fais aussi (Cf post #8) tongue

Hors ligne