Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2011, à 19:16

Strike70

Effet visuel disparut !

Bonsoir a vous smile

Alors voila je m'explique , ce matin j'avais tous les effet visuel ( Les fenêtres qui bouge avec la souris par exemple)

Donc pour etre plus clair ce matin j'était en effet "Extra" Et la après redémarrage de mon ordinateur j'ai remarquer que je n'avais plus les effet et je suis sur "aucun" , Quand j'essaye de mettre sur Extra ou Normal il m'affiche cette erreur : "Les effets visuel n'ont pas pu être activer"

Alors que ce matin les effets marchais vraiment super bien

D'où viens le problème ?

Merci d'avance Bonne soirée a vous

Hors ligne

#2 Le 11/03/2011, à 21:19

same74

Re : Effet visuel disparut !

Bonsoir,

Comme ça, au premier je, ce peut être un problème avec le pilote de ta carte. Est-ce un pilote propriétaire?

Hors ligne

#3 Le 13/03/2011, à 01:57

Strike70

Re : Effet visuel disparut !

Je ne sais pas du tout , si tu as une commande je peux te renseigner de suite , Ma carte graphique est une ATI Radeon 9200 Pro , le Pc la reconnais apparemment bien ,et je crois que c'est du a une mis a jour (Donc redémarrage) et la plus aucun effet possible , j'envisage de formater et réinstaller ubuntu avec le cd d'origine voir si sa marche

Hors ligne

#4 Le 13/03/2011, à 11:47

same74

Re : Effet visuel disparut !

Bonjour,

Système -> Pilotes supplémentaires , si ta carte utilise un pilote propriétaire, il doit apparaitre dans la liste.

Ubuntu utilise par défaut les pilotes libres, mais bien souvent ceux-ci ne permettent pas les effets de bureau. Pour ce faire, lorsque tu active les effets visuels, le système charge les pilotes propriétaires. D'après la doc, ta carte peut être gérée par le pilote libre.

Avant de faire une réinstallation lit cette page au chapitre installation: [url=http://doc.ubuntu-fr.org/radeon?s[]=ati&s[]=radeon&s[]=9200&s[]=pro]Documentation cartes ATI[/url], et essayes la première manip.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2011, à 14:21

Strike70

Re : Effet visuel disparut !

Re , Alors voila j'ai réinstaller ubuntu (10.10) hier soir sur le pc , les effets extra marchait parfaitement , j'avais même le cube  3D de compiz manager et tout , Je n'ais absolument rien toucher , j'ai redémarrer mon ordinateur et plus rien , bloqué sur "Aucun"  Est-ce un problème de pilote ?

@same74 : Dans pilote supplémentaire je n'aie absolument rien

CG : ATI Radeon 9200 Pro , apparemment bien compatible parce que j'avais la 3D

Hors ligne