Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2011, à 14:58

gidza

[Résolu] installation xunbutu 10.10

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à me dépétrer d'une mauvaise installation de xunbutu 10.10 sur mon SAMSUNG N220 (Processeur intel(R) Atom(TM) CPU N450 1.66 GHz ; RAM 2Go ; Windows 7 édition starter + Hyperspace préinstallé) ?
Le téléchargement puis le début de l'installation se sont déroulés sans problème ; j'ai redémarré pour finaliser le tout.
Puis sélectionné Xubuntu dans le menu et là tout se bloque (vraiment tout : clavier et interrupteurs inactifs) avec un message d'erreur
     kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block0-0
     ...
     kernel_thread_helper+0x6/0x10

Sur ce j'ai la mauvaise idée de renouveler l'opération : je me retrouve maintenant avec un deuxième ubuntu on/dev/sda7 qui plante tout autant (j'ai l'impression qu'il s'est installé d'office sur mon 2ème disque dur D qui a perdu quelques gigas dans la bataille).
J'aimerais : 1. me débarrasser du 2ème ubuntu, et 2. installer correctement Xubuntu.
J'ai essayé en vain de retrouver une ancienne discussion pouvant m'aider, en vain.
Merci par avance pour toute aide,
Sébastien
P.S. évitez les messages trop techniques, je ne les comprendrai pas...

Dernière modification par gidza (Le 15/03/2011, à 06:00)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2011, à 03:26

xabilon

Re : [Résolu] installation xunbutu 10.10

Salut

Pour te débarasser de ton 2ème Ubuntu, rien de plus simple : tu supprimes les partitions qu'il a créées.
Mais je te conseille de d'abord réinstaller ton Ubuntu et de le faire fonctionner. Ensuite tu pourras sans danger supprimer les partitions de ton 2ème Ubuntu "indésirable".

Pourquoi n'essaierais-tu pas plutôt Ubuntu Netbook Edition ? Il est apparemment optimisé pour les netbooks et les processeurs Atom


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2011, à 05:59

gidza

Re : [Résolu] installation xunbutu 10.10

Merci,
J'ai désinstallé la version indésirable à l'aide du désinstallateur Ubuntu remix-pour-multiboot-facile, et ça fonctionne.
Je vais maintenant essayer la Netbook édition.

Hors ligne