Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2011, à 13:53

Michael_Collins

[ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Bonjour,

J'entends très peu parler de CrossOver dans ce forum, et j'invite le maximum d'entre vous à le tester, ca fonctionne très très bien...

Voici la decription de l'éditeur :

Avec CrossOver Games, vous pouvez exécuter les jeux Windows les plus populaires sur votre Mac Intel ou sur votre PC Linux. CrossOver intègre un assistant "1-clic" qui rend l'installation de vos jeux Windows simple et rapide. Une fois installé, votre jeu s'intègre parfaitement à votre environnement. C'est comme avoir Windows sur votre machine Mac ou Linux, mais sans Windows. Pas de redémarrage, pas de machine virtuelle à lancer, et pas besoin de licence Windows !

CrossOver Games s'appuie sur la dernière version de Wine qui comprend des contributions venues à la fois de CodeWeavers et de la communauté open source.
CrossOver Games cherche à vous faire bénéficier au plus tôt des toutes dernières améliorations de la technologie Wine. Les jeux les plus récents fonctionnent donc plus vite et mieux que sous d'autres versions de CrossOver ou même de Wine. Si vous avez besoin de plus d'images par secondes sous Linux ou Mac pour "fragger" vos potes : essayez CrossOver Games !





Avantages directs :

- installations de jeux et applicaitons très simplifiées
- systèmes de votes pour signaler les applications que l'on souhaite voir utiliser.
- systèmes de médailles pour signaler les niveaux de compatibilité

- centre de compatibilité clair et explicite.
- système de suivi de bug ("tickets") complet et presonnalisé. Chaque bug des utilisateurs est analysé.
- logiciel et site internet francisés, (voire francophones?)

- équipe réactive, en particulier pour les jeux les plus populaires et les plus récents.

Avantages indirects :
- en achetant ce logiciel, nous contribuons à l'amélioration de Wine, puisque le code de Wine provient en grande majorité de Codeweavers. Le code devient donc libre, tot ou tard !
- Plus nous sommes nombreux à utiliser ce logiciel, plus Wine et CrossOver seront capables de faire tourner NOS applications favorites.


Inconvénient :
Le logiciel est payant. Mais rien à voir avec Cedega...
Le prix de base est de 37 euros.

Vous pouvez profiter en ce moment d'une réduction, en inscrivant comme code promotionnel : "ComeToTheLight".
Le prix est alors de : 27.75€

Une version d'évaluation de 7 jours est disponible, et j'invite le plus grand nombre à la tester.

Par ailleurs, pour les plus motivés, vous pouvez participer aux tests des versions béta et à la promotion du logiciel, en tant que "membre ambassadeur". Le logiciel vous est alors offert tant que vous etes actifs...



Les applications qui fonctionnent parfaitement chez moi ( Ubuntu 10.10 32 bits. )
- Steam : l'installation s'est faite sans difficulté, avec mise à jour, etc... Comme sous Windows !
- Serious Sam 1 et 2, version Steam
- Serious Sam HD 1, version Steam
- Monkey Island Special Edition : 1 et 2, version Steam
- Trackmania Nations

- Jouable, avec modifications mineures :
- Machinarium, version Steam (Acheté en version Linux par The Humble Indie Bundle. Puis mis à disposition par Steam ! Donc je l'ai naturellement testé dans sa version Windows...)
- Stalker, Call of Pripyat


Telecharger et essayer : http://www.codeweavers.com/products/cxgames/#dl

Les jeux : http://www.codeweavers.com/compatibility/browse/name



Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Michael_Collins (Le 13/03/2011, à 13:59)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2011, à 14:54

Tux35

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Hello smile

Bon, ce post ressemble un peu à de la pub, mais bon, c'est fait avec style....;)

Toujours est il que j'ai à coeur depuis 2 ans d'essayer de faire tourner mon unique jeu qui me fait conserver
ma partition de win XP, j'ai nommé Guitar Hero 3 cool

J'installe donc la version d'essai de Crossover Game, sans problème, puis le jeu lui même, sans problème non plus smile

Mais quand je lance le jeu, j'ai un message d'erreur mad qui me demande d'activer la mémoire virtuelle de Windows roll

J'ai un peu fureté dans les préférences de crossover, mais je n'ai pas trouvé ou activer ce paramètre....

Une idée ?

Si ça marche, j'achète immédiatement big_smile

Olivier

Dernière modification par Tux35 (Le 13/03/2011, à 14:55)


Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

Hors ligne

#3 Le 13/03/2011, à 15:31

Michael_Collins

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Salut !

Merci pour ta réponse.

On devrait appeler ca un bulletin d'information, plutot que de la publicité wink

Je n'ai aucun lien avec l'entreprise, mais je trouve que cette application mérite d'etre connue !


J'utilise Ubuntu depuis longtemps, et Wine pour le plaisir de bidouiller. Mais je n'aime pas trop me plonger dans des scripts ou des modifications complexes ou rébarbatives...

C'est donc un excellent compromis entre Wine / POL / Cedega...




Guitar Hero est "connu pour ne pas fonctionner". Je n'ai pas de solution pour ton bug...
Il faut dans ce cas poster ton problème dans le forum, en anglais, et voir si on t'apporte une solution...
Si l'application est supportée, tu peux poster un ticket / suivi de bug.






Pour ceux qui aiment le logiciel, mais qui ne veulent rien débourser, Codeweavers offrent régulièrement leur logiciel pendant 24h...
Comme ici en 2008: http://www.clubic.com/actualite-171240- … eures.html
ou là : http://www.generation-nt.com/crossover- … 43511.html

Je posterai si ca se reproduit, mais il faut etre très réactif !


Bien cordialement,

Hors ligne

#4 Le 13/03/2011, à 19:19

Tux35

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

hello smile

Oui, je sais bien que GH3 est très compliqué à faire tourner sous Linux....:(

J'avais un peu d'espoir tout de même avec ce logiciel d'autant que le dernier ticket sur cette appli
remontait à 2008 yikes

Bon, pour poster en anglais, c'est pas gagné....je parle/comprends plutôt bien
mais de là à exposer un problème technique/informatique....:lol:

Et je ne me vois pas poster avec le traducteur google....:(

Bon, enfin, si quelqu'un a une réponse.....:)

Olivier


Debian 10 Buster "Voyager" - Kernel 4.19.0-5
PC HP Elite Desk 800G2 SFF
Intel Core I5-6500 @ 3,6GHZ - 16Go de RAM
Système sur SSD Kingston 120G0 + HDD Seagate SATA 3 TO

Hors ligne

#5 Le 27/07/2011, à 08:29

zesquid

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Salut les gars,

je viens de tomber sur ce soft en regardant les jeux proposés depuis la logithèque d'ubuntu...
Comme j'ai réinstallé mon portable et que du coup, je n'ai plus aucune machine sous Windows chez moi,
je m'y suis intéressé car il y a quand même certains jeux que j'aimerais pouvoir faire tourner sans pour autant refaire une partoche Windows.

Y aurais t'il un site qui référence les jeux qui fonctionnent avec Crossover ?
Que je sache si ça vaut le coup que j'investisse... ^^

A savoir que le jeu qui me semble le plus important à garder est "Dawn of War"

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée à vous tous.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2011, à 09:47

compte supprimé

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Crossover, c'est un interface graphique à wine et des machins d'installations automatiques.
Donc les listes de compatibilité, c'est ici :
Pour crossover : http://www.codeweavers.com/compatibility/
Pour wine : http://appdb.winehq.org/

zesquid a écrit :

A savoir que le jeu qui me semble le plus important à garder est "Dawn of War"

Il marche parfaitement avec wine/crossover depuis déjà très, très longtemps. big_smile
Le plus gros problème, c'est l'installation : le changement de CD est problématique, mais y'a des astuces pour passer ça (genre copier les cd dans un dossier, exécuter l'install depuis le dossier, ne laisser que le cd1 dans le lecteur).

#7 Le 30/10/2012, à 21:01

loonny

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Hi,

je viens de voir que crossover donne gratuitement une licence crossover (mac/linux) avec mise à jour d'un an le 31 octobre.
http://www.codeweavers.com/about/genera … /20121029/
Alors, j'ai pas tout lu ( et tout compris, un peu crevé), j'ai pas compris le lien avec l'élection présidentiel (en gros motiver les gens à aller voter je crois).
Donc il faudra aller sur ce stie http://flock.codeweavers.com/
C'est ouvert à tout le monde.
Si vous avez plus d'infos, je suis à l'écoute !

Hors ligne

#8 Le 30/10/2012, à 21:21

Horigo

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Interessant
ça commence à 0H (-5gmt) donc c'est à partir de cinq heures du matin chez nous ?

Hors ligne

#9 Le 30/10/2012, à 21:27

loonny

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Déjà que j'ai du mal à traduire l'anglais, si en plus tu me poses un problème de math smile
Oui je crois bien que ça commence à 5h du mat pour nous.

Hors ligne

#10 Le 31/10/2012, à 00:01

love2hate

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Et merci pour l'info, toujours bien d'avoir un 'autre' outils pour jouer ou autre.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#11 Le 31/10/2012, à 08:01

Horigo

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Voilà je l'ai installé.
Skyrim est supporté je testerai ce soir
@+ smile

Hors ligne

#12 Le 31/10/2012, à 09:30

loonny

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Je l'ai téléchargé aussi mais pas encore testé.

Hors ligne

#13 Le 31/10/2012, à 10:19

LaChouette

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Téléchargé, je testerais bientôt... mais même s'il ne me sert pas tout de suite, je l'ai, merci pour l'info wink

Hors ligne

#14 Le 31/10/2012, à 10:23

loonny

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Par contre je l'ai installé, mais je ne vois rien dans mon menu pour le lancer. c'est normal ? (installé via la logithèque)

Hors ligne

#15 Le 31/10/2012, à 12:51

Horigo

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

oui il faut que tu redémarre et il va apparaître

Hors ligne

#16 Le 31/10/2012, à 13:02

loonny

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Me disais bien....ce matin j'avais la flemme de redémarrer et en même temps je me disais que ça pouvait pas venir de là...Couillon je suis.
En tout cas, j'avais tester il y a longtemps crossover, j'avais bien aimé mais j'étais un peu perdu au début avec les fameuses "bouteilles" etc...
On va voir ce soir.

Hors ligne

#17 Le 31/10/2012, à 23:52

Horigo

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Voilà j'ai installé skyrim avec crossover.
Alors au niveau du script d'installation il est parfait j'ai pas eu le moindre message d'erreur.
Ensuite le jeu se lance mais pas de son, alors que j'en ai dans mon installation manuelle.
Niveau framerate c'est presque jouable, mieux que mon installation manuelle.
Baisser le niveau de détails n'augmente pas le framerate.
Donc je sais pas trop.

Sinon il y a peu de script officiels, et d'autres scripts non officiels et il y en a un peu plus.

Bref ça m'a l'air pas mal même si pour skyrim va falloir attendre une prochaine version.
A moins que mes problèmes de framerate viennent des pilotes ati, ce qui est possible.

Je vais tester d'autres jeux smile

Dernière modification par Horigo (Le 31/10/2012, à 23:52)

Hors ligne

#18 Le 01/11/2012, à 00:10

Horigo

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Je viens de parcourir la liste des scripts et il y en a pas mal mais moins que playonlinux.
J'ai commencé à installer le seigneur des anneaux online.
Le script c'est bien passé et ça télécharge.

Pour moi c'est bien, mieux que playonlinux dans le sens ou les scritps me semblent mieux faits, le seul problème est le manque de scripts pour les jeux récents.
Par contre quand un script existe ben il marche bien.....

Egalement la gestion des "bouteilles" est très bien faite.

Voilà mon avis smile

Dernière modification par Horigo (Le 01/11/2012, à 00:18)

Hors ligne

#19 Le 01/11/2012, à 16:01

loonny

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Merci pour le retour smile toujours pas installé de jeux pour le moment, mais je vais tester.
Sinon, il est toujours possible d'avoir une licence jusqu'à ce soir minuit (enfin heure gmt -5 plutôt), sur la page il y a un code
à donner .

Hors ligne

#20 Le 23/02/2015, à 18:09

Cyrustik

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Votre post est un peu vieux mais je pense être à ma place !
Je n' arrive tout simpplement pas à l' installer .. et la version d'essai n'est que pour 14 jours et vu que je l'ai déjà téléchargé dans mes dossiers , le temps passe  ..
J' ai téléchargé ma version désiré selon mon architechture et je me retrouve avec un fichier bin .. comment l' installer svp ?
Merci d' avance de votre aide

PS , l' actuel proposition du site : https://www.codeweavers.fr/products/crossover-linux/


Processeur AMD A4-4000 Dual core 
Carte EVGA GTX650 SC Nvidia
Carte mère : GA-F2A55M-HD2
4Go de RAM.......Xubuntu 12.04.5 LTS

Hors ligne

#21 Le 23/02/2015, à 18:14

abelthorne

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Le fichier .bin, c'est un exécutable qu'il suffit de lancer. Éventuellement depuis un terminal :
cd dossier où est le bin
./machin.bin

Bon, je ne sais pas si Crossover te sera particulièrement utile, c'est grosso modo un équivalent commercial de ce que fait PlayOnLinux.

Dernière modification par abelthorne (Le 23/02/2015, à 18:15)

Hors ligne

#22 Le 25/05/2015, à 11:10

thewhitelord

Re : [ CROSSOVER GAMES ] Nouvelle version majeure. Bien mieux que Cedega !

Bonjour à tous smile

j'ai au préalable installée une version de crossover, j'ai du reformater mon PC pour une raison X tongue

Et j'ai re voulu l'installer (en version d'essaie bien sur) et j'ai l'erreur suivante sur la logithèque ubuntu qui ne veut pas que j'installe le paquet:

"Casse le paquet existant "crossover-pro" car en conflit avec cxoffice5. Mais le "/home/mon-nom/Téléchargements/crossover_14.1.3-1.deb" le fournit à l'aide de "cxoffice5"

Et je n'arrive pas à trouver la solution. Si quelqu'un l'a je serais super heureux de la connaître smile

Merci !!

Hors ligne