Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/03/2011, à 15:08

Sir Na Kraïou

Re : Accident nucléaire au Japon

The runaway a écrit :

( Comme je suis nouveau sur le forum, quelqu'un peut me dire comment " citer ", car ça fait deux fois que je le fais et que ça ne marque rien à l'envoi --' )

Tu cliques sur « citer » en bas du message que tu veux citer, ou tu copies colles les paroles entre deux balises quote, comme ça :

[quote]( Comme je suis nouveau sur le forum, quelqu'un peut me dire comment " citer ", car ça fait deux fois que je le fais et que ça ne marque rien à l'envoi --' )[/quote]

éventuellement en ajoutant le pseudo comme ça :

[quote=The runaway]…[/quote]

Tu peux t'entraîner dans l'éphémère, aussi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#77 Le 13/03/2011, à 15:13

seb24

Re : Accident nucléaire au Japon

Ca signifie donc, d'après toi, qu'on ne cours aucun risque ?

Personne ne dit qu'il n'y a pas de risque. Mais que les risques sont différents. J'ai pas mémoire qu'ils se soient déroulés des Tsunami En France et plus généralement dans l'atlantique. J'ai pas mémoire non plus qu'on subissent des tremblement de terre du même niveau que ceux au Japon.

Je crois pas aussi que l'architecture des centrales Française et Japonaise soit les même. Après je suis pas contre plus de sécurité, car avec le nucléaire on a pas le droit à l'erreur. Donc rajouter une couche de sécurité notamment pour les système de refroidissement, pourquoi pas. Mais il faudra attendre la fin des événement pour en tirer des leçons.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#78 Le 13/03/2011, à 15:16

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

Elle s'est correctement arrêtée et maintenant il n'y plus aucun risques ? L'uranium et toute autre source de radioactivité ne s'est pas envolée pour autant . Sans refroidissement ça peut très bien re-péter et endommager le réacteur voire le coeur, et il y'a quoi la dedans ? roll

Toute infrastructure vieillit, se fragilise, et par conséquent est plus sensible à tout phénomène qui pourrait amener à l'abimer, donc SI, il peut absolument nous arriver la même chose en France . D'autant plus qu'on l'a vu en 2010, les catastrophes naturelles nous touchent aussi, et ce plus que jamais .

Hors ligne

#79 Le 13/03/2011, à 15:20

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

Personne ne dit qu'il n'y a pas de risque. Mais que les risques sont différents. J'ai pas mémoire qu'ils se soient déroulés des Tsunami En France et plus généralement dans l'atlantique. J'ai pas mémoire non plus qu'on subissent des tremblement de terre du même niveau que ceux au Japon.]

Les risques ne sont pas les mêmes, je suis d'accord . Et ces risques, aussi différents soient-ils, ils mènent à des conséquences, elles, différentes aussi ?

Hors ligne

#80 Le 13/03/2011, à 15:20

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

The runaway a écrit :

Elle s'est correctement arrêtée et maintenant il n'y plus aucun risques ? L'uranium et toute autre source de radioactivité ne s'est pas envolée pour autant. Sans refroidissement ça peut très bien re-péter et endommager le réacteur voire le coeur, et il y'a quoi la dedans ? roll

C'est à cause du tsunami qu'il n'y a plus de refroidissement.

The runaway a écrit :

SI, il peut absolument nous arriver la même chose en France. D'autant plus qu'on l'a vu en 2010, les catastrophes naturelles nous touchent aussi

Pas ce genre de catastrophe non.

The runaway a écrit :

et ce plus que jamais.

roll

Sinon, il n'y a pas d'espace avant un point.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#81 Le 13/03/2011, à 15:21

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

Et merci mad ✰ :бешеный: ✰ mad pour ton aide smile

Hors ligne

#82 Le 13/03/2011, à 15:25

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

C'est à cause du tsunami qu'il n'y a plus de refroidissement.]

Pas ce genre de catastrophe non.]



J'aime ton sens de l'argumentation ! Très intéressant dis moi, tu m'apprends des choses smile . Comme tu as l'air si sur de toi dans tes idées, donne nous tes arguments wink . Et dis nous aussi ce qui te permet d'affirmer tout ça .

Hors ligne

#83 Le 13/03/2011, à 15:31

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

D'affirmer tout quoi ? Que c'est à cause du tsunami qu'il n'y a plus de refroidissement ? Il suffit d'écouter les infos.

  • Séisme => les réacteurs s'arrêtent mais doivent toujours être refroidis
    MAIS

  • Séisme => il n'y a plus de courant pour faire tourner les pompes de refroidissement

  • Les 3 groupes électrogènes doivent alors prendre le relais
    MAIS

  • Le tsunami les a noyés, ils ne démarrent pas

Ou alors tu me demandes de prouver qu'on n'aura jamais de tsunami en France (métropolitaine s'entend) ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#84 Le 13/03/2011, à 15:36

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

D'affirmer tout quoi ? Que c'est à cause du tsunami qu'il n'y a plus de refroidissement ?]

Ce que je te demandais de prouver c'était que l'on ne subirait pas ce genre de catastrophe wink ( et par la j'entends problème dans une centrale et non forcément un tsunami ou plutôt un séisme ) . Sinon pour le refroidissement des réacteurs je m'en doute, je ne vois pas ce qui aurait pu poser problème en dehors du séisme et du tsunami, c'est un peu ce dont on parle depuis deux jours roll .

Hors ligne

#85 Le 13/03/2011, à 15:47

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

Tu me demandes de te prouver qu'on n'aura jamais de problème dans aucune de nos centrales ? C'est impossible ça.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#86 Le 13/03/2011, à 15:48

seb24

Re : Accident nucléaire au Japon

On a de la chance en France, car le pays est plutôt épargné par les grande catastrophes. Pour moi le risque le plus grand c'est de se retrouver avec un attentat, du genre, un avion qui percute le bâtiment ou se trouve le coeur nucléaire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#87 Le 13/03/2011, à 16:13

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

Après Eva Joly, voici Noël Mamère.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#88 Le 13/03/2011, à 16:15

samυncle

Re : Accident nucléaire au Japon

Maintenant, un volcan commence a entrer en éruption sad (au japon bien entendu)


Hello world

Hors ligne

#89 Le 13/03/2011, à 16:19

totoflute

Re : Accident nucléaire au Japon

Ce n'est pas très étonnant, l'activité sismique est lié a l'activité volcanique : pauvre japonais !


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#90 Le 13/03/2011, à 16:24

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

Pas ce genre de catastrophe non.

Tu me demandes de te prouver qu'on n'aura jamais de problème dans aucune de nos centrales ? C'est impossible ça.]

Contradiction ? hmm

Bref.

Maintenant, un volcan commence a entrer en éruption sad (au japon bien entendu)]

Hm surement lié aux mouvements des plaques .. Mais c'est vrai que j' avais pas entendu parler de ce cas de figure dans les médias.

Hors ligne

#91 Le 13/03/2011, à 16:35

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

The runaway a écrit :

Pas ce genre de catastrophe non.

Tu me demandes de te prouver qu'on n'aura jamais de problème dans aucune de nos centrales ? C'est impossible ça.]

Contradiction ? hmm

Tu ne sais pas lire ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#92 Le 13/03/2011, à 16:58

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

Moi :

Ce que je te demandais de prouver c'était que l'on ne subirait pas ce genre de catastrophe

Toi, après :

Tu me demandes de te prouver qu'on n'aura jamais de problème dans aucune de nos centrales ? C'est impossible ça.

Et c'est moi qui ne sait pas lire ? hmm

Hors ligne

#93 Le 13/03/2011, à 17:05

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

The runaway a écrit :

Ce que je te demandais de prouver c'était que l'on ne subirait pas ce genre de catastrophe wink ( et par la j'entends problème dans une centrale et non forcément un tsunami ou plutôt un séisme ).

Tu expliques ici que, pour toi, ce genre de catastrophe, c'est un problème quel qu'il soit dans un centrale.

C'est moi qui ai employé cette expression en premier, désolé d'avoir voulu parler du genre de problème particulier (tsunami) qui vient de toucher le Japon hein. Tu sais, le sujet du topic ? roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#94 Le 13/03/2011, à 17:13

Bousky

Re : Accident nucléaire au Japon

Le problème, ce n'est pas tant le genre de catastrophe nucléaire, que de savoir comment la prévenir, et donc sa cause. Comparer la France et le Japon sur ce point, c'est comme dire que puisqu'une voiture en ville à 100 km/h est un danger pour les piétons, il faut limiter les autoroutes à 50. Mais le problème sur une autoroute, c'est pas les voitures, mais les piétons. De la même manière, une catastrophe nucléaire est aussi possible en France, mais pas à cause des tsunami, mais par exemple du terrorisme. Les mesures à prendre ne sont pas les mêmes non plus, à part bien sûr l'évacuation.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#95 Le 13/03/2011, à 17:15

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

Tu expliques ici que, pour toi, ce genre de catastrophe, c'est un problème quel qu'il soit dans un centrale.  C'est moi qui ai employé cette expression en premier, désolé d'avoir voulu parler du genre de problème particulier (tsunami) qui vient de toucher le Japon hein. Tu sais, le sujet du topic ?

C'est " ce genre ", " l'expression "  dont tu veux parler ? Et par " ce genre " j'entendais l'accident nucléaire et pas le tsunami car :

désolé d'avoir voulu parler du genre de problème particulier (tsunami) qui vient de toucher le Japon hein. Tu sais, le sujet du topic ?]

Ce n'était pas le tsunami le sujet, mais l'accident nucléaire. Enfin après j'en sais rien, mais le titre " Accident nucléaire au Japon " me fait penser que oui wink

Hors ligne

#96 Le 13/03/2011, à 17:24

billou

Re : Accident nucléaire au Japon

seb24 a écrit :

Ca signifie donc, d'après toi, qu'on ne cours aucun risque ?

J'ai pas mémoire qu'ils se soient déroulés des Tsunami En France et plus généralement dans l'atlantique. J'ai pas mémoire non plus qu'on subissent des tremblement de terre du même niveau que ceux au Japon.

Le sol Français est truffé de failles, et les deux chaînes de montagnes principales, à savoir les alpes, et les Pyrénées, ne sont pas apparues comme par magie.

À l'échelle d'une vie humaine, ces phénomènes sont rarissimes et ont été inexistant durant plusieurs générations, voir des milliers ou des millions d'années, mais le risque 0 n'existe pas et n'existera jamais, l'activité sismique se poursuit toujours, tous ceux ayant habités près des Pyrénées par exemple, ont déjà ressenti de légères secousses, rien n'exclue qu'une secousse majeure pourrait arriver un jour, et c'est impossible à prévoir, tout comme pour la secousse au japon et le tsunami générée. (surtout que personne n'est sûr qu'il s'agisse du "big one" attendu depuis des décennies.

Dernière modification par billou (Le 13/03/2011, à 17:27)

Hors ligne

#97 Le 13/03/2011, à 17:27

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

The runaway a écrit :

Tu expliques ici que, pour toi, ce genre de catastrophe, c'est un problème quel qu'il soit dans un centrale.  C'est moi qui ai employé cette expression en premier, désolé d'avoir voulu parler du genre de problème particulier (tsunami) qui vient de toucher le Japon hein. Tu sais, le sujet du topic ?

C'est "ce genre", l'expression dont tu veux parler ?

Oui.


The runaway a écrit :

Et par "ce genre" j'entendais l'accident nucléaire et pas le tsunami

Contrairement à moi quand j'écrivais ça :

Sopoles Râ a écrit :
The runaway a écrit :

SI, il peut absolument nous arriver la même chose en France. D'autant plus qu'on l'a vu en 2010, les catastrophes naturelles nous touchent aussi

Pas ce genre de catastrophe non.

Puis quand j'ai compris qu'on ne parlait pas de la même chose, je t'ai répondu :

Sopo les Râ a écrit :

Tu me demandes de te prouver qu'on n'aura jamais de problème dans aucune de nos centrales ? C'est impossible ça.

Donc non, je ne me contredis pas.



The runaway a écrit :

Ce n'était pas le tsunami le sujet, mais l'accident nucléaire. Enfin après j'en sais rien, mais le titre "Accident nucléaire au Japon" me fait penser que oui wink

wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#98 Le 13/03/2011, à 17:30

Bousky

Re : Accident nucléaire au Japon

billou a écrit :

tous ceux ayant habités près des Pyrénées par exemple, ont déjà ressenti de légères secousses, rien n'exclue qu'une secousse majeure pourrait arriver un jour, et c'est impossible à prévoir en l'état actuel.

C'est pareil avec les Alpes. Avec, juste à côté, les centrales nucléaires de la valée du Rhône. Avec des barages qui pourraient péter (lors de JO d'Albertville, le barrage de Tignes avait été vidé...)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#99 Le 13/03/2011, à 17:43

The runaway

Re : Accident nucléaire au Japon

Tu aurais du donner TOUTE ma phrase wink, en l'occurrence c'était :

Toute infrastructure vieillit, se fragilise, et par conséquent est plus sensible à tout phénomène qui pourrait amener à l'abimer, donc SI, il peut absolument nous arriver la même chose en France]

Je ne parlais donc pas de catastrophe naturelle mais juste d'accident possible pour les centrales françaises .

Ce n'était pas le tsunami le sujet, mais l'accident nucléaire. Enfin après j'en sais rien, mais le titre "Accident nucléaire au Japon" me fait penser que oui]

Tu as mis en gras " au Japon " pour dire que c'était quand même le sujet, j'imagine. Dans ce cas je pense qu'on peut dériver du sujet de base .. Ce que j'entendais pas " ce n'étais pas ça le vrai sujet " c'était pour dire que c'etait pas le sujet précis de départ. Bref cherche pas à trouver une réplique si tu as tort hmm .

Je pense que désormais nous pouvons laisser la parole aux autres qui je pense, s'en foutent légèrement de notre petite discussion à deux qui ne fait que polluer le topic .

Hors ligne

#100 Le 13/03/2011, à 17:47

Rafbor

Re : Accident nucléaire au Japon

Et ça c'est des conneries, ou ça devrait nous faire peur ?

Inondations, incendies, séismes, attentats…Aujourd'hui, une catastrophe peut éclater à tout moment dans les centrales nucléaires françaises, en particulier les plus vétustes. A l'approche de la privatisation d'EDF, l'état des lieux du parc nucléaire est alarmant.. Restrictions budgétaires, sous-traitance inflationniste, personnel moins formé, sujétion de l'autorité de sûreté vis-à-vis de l'industriel : la vigilance sur le parc nucléaire baisse de jour en jour.

Les centrales, pour la plupart ont été construites dans les années 1980 et devaient avoir une durée de vie de trente ans. A l'approche de l'échéance, elles se dégradent de plus en plus. Pendant la seule année 1996, 37 incidents ont été recensés par l'Autorité de sûreté nucléaire.

Pourtant, EDF est bien décidée à faire durer ces installations dix ans de plus…

Ce livre ( Vers un Tchernobyl français ? ) n'est pas un pamphlet antinucléaire. Il est le cri d'alarme d'un haut responsable d'EDF qui juge la situation actuelle trop dangereuse pour continuer de se taire. A l'appui de son avertissement, il raconte des accidents graves dont certains ont minoré la portée, des pratiques dangereuses imposées par l'impératif de rentabilité, et surtout la peur qui gagne peu à peu les personnels des centrales.


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne