Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2011, à 20:44

psarazin

Pas de fichier Xorg.conf [Résolu]

Bonsoir à tous
j'ai beau cherchez dans tous les coins, tous mes problèmes semblent venir du serveur X
mais quand je cherche à suivre la doc pour en générer un.
on me demande de faire un gdm service stop et là mon écran s'illumine avec de belle couleur et plus rien.
Je pense que le driver écran est peu être pas bon mais comment le savoir mystère et boule de gomme
Sur Windows je sais mais là ????
tout ce que je sais est que le retour de la commande lscpi |grep -i vga me retourne
VGA compatible controller: Matrox  Graphics , Inc MGA 550 AGP (rev01)

Maintenant j'en fais quoi:rolleyes:
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa
Par avance Merci

P.Yves

Dernière modification par psarazin (Le 29/05/2012, à 15:57)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2011, à 18:00

psarazin

Re : Pas de fichier Xorg.conf [Résolu]

j'ai la 10.10 toute fraiche avec les derniers correctifs maintenant n'étant pas encore un gourou du pingouin voire même l'inverse je ne  connais pas les commande qui me permettent de répondre plus finement
pour revenir
j'ai chercher sur /etc/X11 et sur /usr/share/X11/xorg.conf.d et malheureusement la réponse sudo find / -name -i xorg.conf ma retournée 0 fichier
mon soucis est que quand je veux faire sudo service gdm stop , mon ecran par en vrille j'ai de jolie couleurs et plus rien
tout comme quand je tente ctrl+ ALTF1...x

P.Yves

Hors ligne

#4 Le 14/03/2011, à 18:14

MaxInux

Re : Pas de fichier Xorg.conf [Résolu]

Bonjour

Entre cette commande dans un terminal, elle va générer un xorg.conf par défaut pour ton poste:

sudo X -configure

Attention, sur debian, le fichier se retrouve sous /root/
il faut alors le déplacer vers /etc/X11/


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#5 Le 14/03/2011, à 21:41

J5012

Re : Pas de fichier Xorg.conf [Résolu]

j'ai la 10.10 toute fraiche avec les derniers correctifs maintenant n'étant pas encore un gourou du pingouin voire même l'inverse je ne  connais pas les commande qui me permettent de répondre plus finement

tu n'as donc pas lu ca ?
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg#configuration_de_xorg

mon ecran par en vrille j'ai de jolie couleurs et plus rien
tout comme quand je tente ctrl+ ALTF1...x

ctrl+alt+f1 appelle juste l'ecran tty1 pour ouvrir une nouvelle session console en mode text
si l'affichage part en vrille, ca ne peut signifier qu'une chose : la carte ne gere plus correctement le changement de mode graphique → carte HS

le changement de mode graphique est l'une des operations les plus basiques sur les cartes VGA , et le mode text est le mode le plus basique et economique en memoire et en calculs...

Hors ligne

#6 Le 31/03/2011, à 19:15

psarazin

Re : Pas de fichier Xorg.conf [Résolu]

question toute bête ne devrai-je pas mettre le driver Matrox ?

Hors ligne

#7 Le 31/03/2011, à 23:11

Bigcake

Re : Pas de fichier Xorg.conf [Résolu]

Bonjour,

Il y a pas mal d'infos qui pourrai t'être utile dans cette doc je pense : http://doc.ubuntu-fr.org/matrox_graphics


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne