Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2011, à 18:46

Mangatd

[ABANDON] Usb-creator récupérer fichiers supprimés

Bonjour,

J'ai exécuté l'outil Création de disque de démarrage USB dans Ubuntu Lucid Lynx et j'ai du faire une grosse fausse manipulation :

Je voulais créer un Ubuntu bootable sur ma clé USB de 16 Go mais je ne sais trop pourquoi, il l'a crée à la place sur mon disque dur externe... et a supprimé TOUS les fichiers dedans ! yikes

Ma question est toute simple : puis-je récupérer les fichiers perdu effacés par Création de disque de démarrage ?
J'ai déjà essayé avec Photorec et Testdisk. Par manque d'espace disque j'ai fait un truc que je n'aurais peut-être pas du faire mais bon j'avais pas le choix : comme nous ne pouvons pas mettre les fichiers effacés dans le disque qui a été effacé, j'ai déplacé temporairement des fichiers de mon disque dur interne vers le disque dur externe (celui où j'ai bêtement perdu tous mes fichiers...)

Photorec ne m'a restauré QUE les fichiers que j'avais déplacé temporairement dans le d dur externe mais aucun de mes fichiers perdu (le pire c'est que ça a bien pris 1 seconde, je ne savais pas qu'on pouvait effacer une 30aine de gigas aussi rapidement:rolleyes:) ! !

Testdisk n'a tout simplement rien fait. Il faut dire aussi que dans toute la vie de mon disque dur externe, il n'a eu qu'une seule partition et n'a jamais été formaté (mais j'espérais qu'il aurait pu me remettre le disque dans l'état dans lequel il était avant la gaffe)

Sous Windows, j'ai déjà testé MunSoft Data Recovery, MunSoft File Undelette, Diskdigger, Find and Mount, FreeUndelete, Glary Utilities (l'un des outils nous permet de faire ça, dans la partie "Vie privée) et Handy Recovery 4.0. En fait j'ai téléchargé plusieurs programmes listés par un article de Comment ça marche, mais je ne les ai pas encore tous fait (et j'ignore NTFS Undelete puisque mon d dur externe est en FAT 32)
Résultat : soit ils me retrouvent la même chose que Photorec (aucun intérêt), soit ils ne me retrouvent RIEN.

Donc, en résumé :
1) J'aimerais récupérer les fichiers malencontreusement effacés par Création de disque de démarrage USB
2) Quand j'ai fait le test avec Photorec, il m'a remis les fichiers en grosse pagaille, dans divers dossiers et tout mélangé. Les fichiers ont perdus leurs nom originaux et les dossiers d'origine n'existent plus non plus (ayant des documents en tout genre et hyper classés dans des sous-dossiers, sous-sous-dossiers, sous-sous-sous-sous[...]sous-dossiers, c'est assez ennuyeux). Est-il possible de retrouver les noms de fichiers et le classement des dossiers tel qu'ils étaient ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Mangatd (Le 12/02/2012, à 12:57)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2011, à 22:55

bokit51

Re : [ABANDON] Usb-creator récupérer fichiers supprimés

Test Easy Recovery Pro sur Windows c'est vraiment très puissant.

Je sais de quoi je parle !!!

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 12/02/2011, à 20:24

Mangatd

Re : [ABANDON] Usb-creator récupérer fichiers supprimés

J'ai essayé Ontrack EasyRecovery Professional Essai (apparemment c'est lui). J'ai essayé la récupération avancé, la récupération de données supprimés, la récupération après formatage et cela n'a pas donné de meilleurs résultats. Pour la récupération de données brutes, je ne sais pas trop, car après qu'il est passé le disque dur au peigne fin, je me retrouve devant un écran avec des fichiers de tout type à gauche de l'écran qui ont les noms fileXXX, mais je ne peux rien faire à ce moment là car mon processeur monte à 100 % et le logiciel ne répond pas. Cependant, je doute que cette récupération de données brutes a fait mieux puisque la liste n'est pas spécialement longue alors que vu le nombre de fichiers que j'avais, elle devrait être interminable. De plus, en fermant le logiciel, il me propose d'enregistrer un fichier de récupération qui fait à peine 44,3 Mo.


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 23:11

Mangatd

Re : [ABANDON] Usb-creator récupérer fichiers supprimés

Up ?


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2011, à 21:13

Mangatd

Re : [ABANDON] Usb-creator récupérer fichiers supprimés

Petite précision : J'ai refait un ForemostGUI aujourd'hui et parmi les fichiers de mon disque dur interne que j'avais copié sur l'externe (pourquoi j'ai fait ça ?), j'ai retrouvé 3-4 images (2 sont "bugués") et 3-4 fichiers zip, et cela, je ne vois pas comment ils auraient pu atterrir dans mon disque dur interne. Donc, j'ai réussi à ressusciter quelques fichiers... sur mes milliards de données !

On avance... enfin, moi, en tout cas... neutral

Dernière modification par Mangatd (Le 04/03/2011, à 00:24)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2011, à 21:55

Mangatd

Re : [ABANDON] Usb-creator récupérer fichiers supprimés

Ça a l'air d'être peine perdue...
Un peu étonné quand même de n'avoir trouvé que 2-3 clampins dans mon disque dur... et de la puissance de Usb-creator ! hmm
Le pire c'est pour les fichiers crées moi même...


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne