Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2011, à 18:08

Alph

Traitement photos de A à Z sous Linux ?

Bonjour, je me suis remis à la photo, j'aime le N&B, et j'aimerais progressivement me créer un labo numérique. En parcourant les différents forums je n'ai pas trouvé de témoignages de photographes gérant l'intégralité des opérations (de l'import, à l'impression, en passant par le traitement) sous Linux, pire sur un forum dédié on à même conseillé de passé par un labo pro pour l'impression finale, alors que( surout en N&B) c'est l'instant magique. Il me semble que le plus ardu soit la calibration de la chaîne graphique, beaucoup sont sous Linux en dual boot et passe par Windows ou OSX pour leurs développements photo.
Alors est-ce qu'il y a des photographes 100% sous Linux parmi vous ? Où cela est-il tout simplement impossible, ou trop dur pour le non Geek.
roll


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 13/03/2011, à 23:54

mercury

Re : Traitement photos de A à Z sous Linux ?

Étonnant que tu n'aies pas trouvé ton bonheur, il existe des dizaines et des dizaines de sujets ici et là sur le traitement de la photo sous GNU/Linux. En voici plusieurs qui devraient t'intéresser. En faisant une recherche approfondie sur le forum, tu en trouveras aussi une multitude.

- Linux pour les photographes - Introduction
- Linux pour les photographes - Deuxième partie
- Linux pour les photographes - Troisième partie
- Linux pour les photographes - Quatrième partie
- Linux pour les photographes - Cinquième partie
- Linux pour les photographes - Sixième partie

Dernière modification par mercury (Le 13/03/2011, à 23:56)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne