Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2009, à 14:47

Merle

Recherche client mail en qt

Salut a tous,

je cherche un client mail en qt autre que Mailody et Kmail car ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincu, sauriez vous si ça existe ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Merle (Le 28/10/2009, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2009, à 15:17

titoupath

Re : Recherche client mail en qt

KMail ne t'a pas convaincu ? yikes

Sinon, non, je connais rien d'autre, je connaissais que KMail, désolé.
T'es peut-être un peu trop difficile... big_smile


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2009, à 15:30

Merle

Re : Recherche client mail en qt

je le trouve pas très réactif en plus j'ai les pièces jointes qui prennent bcp de place (elles cachent la moitié du mail), j'ai beau changer la disposition dans le menu affichage elles ne bougent pas mad peut être saurais tu comment paramétrer ça ?

Hors ligne

#4 Le 28/10/2009, à 16:27

bzhboy_

Re : Recherche client mail en qt

Est-ce que tu parles de la zone sous le mail qui contient la structure du message ?
Si c'est ça, pour ne pas l'afficher:
Configuration > Configurer Kmail > Apparence > Affichage de la structure du message > Ne jamais afficher

Hors ligne

#5 Le 28/10/2009, à 16:35

AozRoon

Re : Recherche client mail en qt

Tu peux essayer Opera (butineur + client couriel). C'est du proprio mais c'est gratuit et bougrement puissant.

ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/1001/final/en/

Je te conseille la version qt4 (opera_10.01.4682.gcc4.qt4)

Hors ligne

#6 Le 28/10/2009, à 16:52

Merle

Re : Recherche client mail en qt

bzhboy_ a écrit :

Est-ce que tu parles de la zone sous le mail qui contient la structure du message ?
Si c'est ça, pour ne pas l'afficher:
Configuration > Configurer Kmail > Apparence > Affichage de la structure du message > Ne jamais afficher

Le problème c'est que je veux garder les pièces jointes, mais quand je veux changer le mode d'affichage dans le menu affichage rien ne change et quand je change la taille de l'encadré il revient a sa taille initiale a la réouverture d'un mail.

Tu peux essayer Opera (butineur + client couriel). C'est du proprio mais c'est gratuit et bougrement puissant.

ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/1001/final/en/

Je te conseille la version qt4 (opera_10.01.4682.gcc4.qt4)

Merci je connais le client d'opéra il est effectivement très bien mais je préférerais un logiciel libre.

Hors ligne

#7 Le 13/03/2011, à 12:46

Compte anonymisé

Re : Recherche client mail en qt

Merle a écrit :

je cherche un client mail en qt autre que Mailody et Kmail , sauriez vous si ça existe ?

Bonne question.
Un client mail léger en qt, indépendant des histoires akonadi / nepomuk / strigi serait le bienvenu.

En quelque sorte, un Qtmail en remplacement de Kmail, qui serait ce qu'est Clementine pour Amarok, et qui pourrait traverser sans encombre les évolutions plus ou moins maîtrisées de KDE.

#8 Le 13/03/2011, à 15:27

jajaX

Re : Recherche client mail en qt

salut

mailody peut être ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 13/03/2011, à 15:58

Compte anonymisé

Re : Recherche client mail en qt

jajaX a écrit :

mailody peut être ?

Ça m'a l'air complètement abandonné et en friche.
Uniquement IMAP et pas de POP.
Dommage, pas eu le temps de connaître mailody avant qu'il ne disparaisse.

#10 Le 13/03/2011, à 20:21

AGui

Re : Recherche client mail en qt

Il y a Trojita qui est tout jeune, mais il gère lui aussi uniquement imap. Et son développeur indique qu'il n'est pas encore prêt pour être utilisé en tant que client par défaut.
http://qt-apps.org/content/show.php/Tro … ent=137431

Mais c'est vrai qu'il y a un besoin. Kontact et Akonadi sont des solutions lourdes dont tout le monde n'a pas besoin. En même temps, beaucoup de monde se tourne vers les webmails, qui sont de plus en plus rapides et pratiques.

Hors ligne

#11 Le 13/03/2011, à 21:44

Compte anonymisé

Re : Recherche client mail en qt

Le problème des webmails est que souvent, ils injectent de la pub dans la signature, pas acceptable.
Avec Kdepim qui est parti dans les choux, et Qt qui change de propriétaire, ça ne va pas simplifier les choses.

Une solution non libre, mais performante, reste Opera et son mail intégré qui est multiplateforme.

Une chose remarquable pour Opera: il utilise le file-picker KDE sans rien configurer, chose que mozilla a toujours considéré parfaitement inutile.

#12 Le 13/03/2011, à 22:33

Heliox

Re : Recherche client mail en qt

Si Kmail ne t'a pas convaincu, que dis-tu de Thunderbird ?

Oui c'est du GTK pas beau tout ça dans Qt, mais il n'empêche que :
- C'est un client multi-plateforme (Linux, Windows et Mac),
- Il y a du suivi et des innovations (développé et maintenu par Mozilla et sa communauté)
- C'est un client à la point technologiquement (support du POP, IMAP, SMTP, whatyouwant)
- Pas de dépendance avec Strigi/Népomuk, etc…

D'autant plus que le look des applications GTK dans KDE s'améliore (avec le nouveau thème Oxygen GTK), pourquoi ne pas tenter ? smile

#13 Le 13/03/2011, à 23:39

AGui

Re : Recherche client mail en qt

φlip a écrit :

Le problème des webmails est que souvent, ils injectent de la pub dans la signature, pas acceptable.
Avec Kdepim qui est parti dans les choux, et Qt qui change de propriétaire, ça ne va pas simplifier les choses.

Une solution non libre, mais performante, reste Opera et son mail intégré qui est multiplateforme.

Une chose remarquable pour Opera: il utilise le file-picker KDE sans rien configurer, chose que mozilla a toujours considéré parfaitement inutile.

Gmail n'ajoute pas de signature que tu ne veux pas, il se charge très rapidement, et il permet de télécharger en pop3 les messages depuis un autre compte. En plus, leur système de tag est très pratique et permet de classer tes mails beaucoup plus efficacement qu'avec un système d'arborescence classique. Et la recherche est beaucoup plus rapide que ce que tu pourrais avoir en local, puisque c'est un serveur Google qui s'en charge.

Bon après, c'est Google, c'est à dire que tu peux être certain que tout ce qui est contenu dans tes mails est scanné, indexé et que tu auras de la pub en rapport avec le contenu de tes mails. Même si je suis pas très fan de leur hégémonie sur le web, aucun concurrent ne leur arrive à la cheville au niveau du webmail.

Mais je peux tout à fait comprendre qu'on veuille pas leur confier sa vie privée.

Hors ligne

#14 Le 13/03/2011, à 23:52

wido

Re : Recherche client mail en qt

Hors ligne

#15 Le 14/03/2011, à 00:26

Compte anonymisé

Re : Recherche client mail en qt

Heliox a écrit :

Si Kmail ne t'a pas convaincu, que dis-tu de Thunderbird ?

J'utilise Thunderbird depuis des années. C'est Kmail qui ne m'a jamais convaincu et qui m'inquiète de plus en plus.

AGui a écrit :

Gmail n'ajoute pas de signature que tu ne veux pas,.

Laisser mes mails chez gogole, non merci.

wido a écrit :

Et opera ?

φlip a écrit :

Une solution non libre, mais performante, reste Opera et son mail intégré qui est multiplateforme.
Une chose remarquable pour Opera: il utilise le file-picker KDE sans rien configurer, chose que mozilla a toujours considéré parfaitement inutile.

Le mail d'Opera est un peu léger pour éditer le HTML du message envoyé.
Un Thunderbird en Qt est peut-être ce qu'il manque pour au moins ne pas traîner pendant des années le file-picker gtk dans KDE. Ça fait vraiment tâche.
Et on sent en ouvrant Thunderbird dans KDE que c'est un peu lourdingue à trainer tout ce gtk.

#16 Le 14/03/2011, à 01:16

jajaX

Re : Recherche client mail en qt

j'ai trouvé ça, pas testé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne