Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2011, à 10:09

souen

format image gimp

Bonjour,
Je créais une image en A4 que je dois diviser en 3 sur la longueur. Donc cela fait 99mm mais je n'arrive pas à le faire. C'est soit 98.898 ou 99.2.
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire pour que le format soit vraiment précis?...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 14/03/2011, à 10:48

moko138

Re : format image gimp

Bonjour,
  Désolé, mais je vais compliquer les choses :
  Le format A4 étant par, construction, un seizième de mètre carré, est très légèrement supérieur
à 210 mm * 297 mm, qui sont deux valeurs arrondies par défaut.
  Cela étant posé, as-tu vraiment besoin, pour atteindre ton but pratique (que tu n'as pas exposé), d'une précision au dixième de mm ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 14/03/2011, à 10:53

souen

Re : format image gimp

Bonjour Moko138,
Je fais un dépliant pour une présentation récto-verso.
Donc si je te comprends bien le logiciel me donne par défaut les dimensions précises?

Dernière modification par souen (Le 16/03/2011, à 09:49)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 14/03/2011, à 10:57

Sultan Rahi

Re : format image gimp

Gimp arrondi au pixel. Si tu as vraiment besoin d'une telle précision, tu peux modifier la résolution en mettant une valeur ronde en pixels/mm.
Par exemple Résolution : 5,000 pixels/mm

ps : la norme ISO 216 dit 210 x 297. Il faudrait demander à un professionnel mais je pense qu'ils utilisent cet arrondi. Gimp donne par défaut les dimensions en pouce.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 14/03/2011, à 11:11)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#5 Le 14/03/2011, à 11:07

souen

Re : format image gimp

Ok Merci Sultan Rahi et Moko138 pour vos réponses.
J'y vois un peu plus clair smile Gimp arrondi donc au pixel. On en apprend tous les jours!
Bonne journée à vous!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne