Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 14/03/2011, à 21:43

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Oui l'idéal serait d'enterrer les éoliennes, parce que la pollution visuelle, la pollution et e sacage des paysages ça éxiste aussi
Une maison ? bah oui ça peut être beau...certains aiment les bagnoles...d'autres magnifient le corps humain tellement ils le trouvent beau
Ou alors rien n'est beau tout est moche et on en parle plus, et on pleure....
Pour le nucléaire, à toutes époques, il y a eut de grandes frayeurs...elles ont ceci en commun, c'est qu'elles ne se passent jamais. Le nucléaire en fait partie.
Ca veut pas dire qu'il ne faut pas explorer de nouvelles voies

Dernière modification par mrey68 (Le 14/03/2011, à 21:44)

#152 Le 14/03/2011, à 21:46

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

Mornagest a écrit :

Sinon, on peut, comme le suggère Grunt, miser sur une baisse de la consommation

Bien sûr que non on ne peut pas. Tu expliques toi-même pourquoi :

Mornagest a écrit :

se priver


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#153 Le 14/03/2011, à 21:46

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

J'ajoute ..et non les écolos n'avaient pas raison, et ils n'ont toujours pas raison, parce qu'ils n'apportent aucune solution aux besoins énergétiques...simplement ils ont leur rôle de garde fou à jouer, et c'est très bien comme ça

#154 Le 14/03/2011, à 21:46

Grünt

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :

Du deutérium par contre il y en a à la pelle. cool

On sait se le faire méchamment exploser dans la gueule, ça marche moins bien pour en tirer de l'énergie.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#155 Le 14/03/2011, à 21:47

Bousky

Re : Accident nucléaire au Japon

mrey68 a écrit :

Oui l'idéal serait d'enterrer les éoliennes

………


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#156 Le 14/03/2011, à 21:48

Mornagest

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :
Mornagest a écrit :

Sinon, on peut, comme le suggère Grunt, miser sur une baisse de la consommation

Bien sûr que non on ne peut pas. Tu expliques toi-même pourquoi :

Mornagest a écrit :

se priver

Tu résumes bien ce qu'un sociologue mettrait 100 pages à expliquer tongue

mrey68 a écrit :

J'ajoute ..et non les écolos n'avaient pas raison, et ils n'ont toujours pas raison, parce qu'ils n'apportent aucune solution aux besoins énergétiques...simplement ils ont leur rôle de garde fou à jouer, et c'est très bien comme ça

Ça dépend, c'est qui, les écolos dont tu parles ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#157 Le 14/03/2011, à 21:52

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Du deutérium par contre il y en a à la pelle. cool

On sait se le faire méchamment exploser dans la gueule, ça marche moins bien pour en tirer de l'énergie.

Pour le moment. Je suis d'un naturel optimiste. smile

Bousky a écrit :
mrey68 a écrit :

Oui l'idéal serait d'enterrer les éoliennes

………

Ben oui, comme ça elle prendront le relais en cas de séisme. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#158 Le 14/03/2011, à 21:54

Mornagest

Re : Accident nucléaire au Japon

Grand chef Têtes-à-Claques a bien parlé lol faut le réélire l'an prochain, les gars, il est trop drôle.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#159 Le 14/03/2011, à 21:55

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Je parle des écologistes et des verts
Quand j'éitais mome, on était vachement écolos de fait..mais on se coltinait des seaux de charbon

Dernière modification par mrey68 (Le 14/03/2011, à 22:04)

#160 Le 14/03/2011, à 22:04

GangsterAutorisé

Re : Accident nucléaire au Japon

Sur le nucléaire et la folie de la société de consommation, les écolos ont raison.

Pour sortir du nucléaire, je propose de se donner comme objectif de réduire de 70% notre production. tongue On pourrait par exemple lancer une étude avec des centaines d'experts pendant des mois, pour dresser des listes de produits en fonction de leur utilité sociale présumée. Après on en ferait quoi de ces listes ? Ben rien parceque la production c'est du domaîne privée dans le capitalisme !

Bon alors si on repensait tout ?

Nan j'ai rien dit.  En fait ça va tout bien. big_smile


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#161 Le 14/03/2011, à 22:05

Mornagest

Re : Accident nucléaire au Japon

Ben... oui, mais si tu regardes plus loin qu'eux, du côté scientifique, tu trouves énormément de solutions alternatives aux sources d'énergie, des trucs qui fonctionnent, qui sont viables, qui demande un minimum d'investissement financier et d'efforts de la part des gouvernants et des gens...

Mais c'est pas rentable économiquement, et les lobbys pétroliers, nucléaires et autres sont tellement plus sexy que ces barbus post-soixante-huitards...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#162 Le 14/03/2011, à 22:11

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

GangsterAutorisé a écrit :

Après on en ferait quoi de ces listes ? Ben rien parceque la production c'est du domaîne privée dans le capitalisme !

Tu veux établir une liste de ce que les gens auront le droit de fabriquer ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#163 Le 14/03/2011, à 22:14

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

Solutions alternatives certainement pas..paliatives peut être
Bon oui l'idéal...basser de 70% la conso mondiale...ensuite on construit quelques éoliennes....
Vachement passionnant comme solution. Soit dit en passant, parmis les trucs qui consomment inutilement, un pc domestique, dans la plupart des cas, ça sert strictement à rien.

#164 Le 14/03/2011, à 22:25

GangsterAutorisé

Re : Accident nucléaire au Japon

Une étude comme base de discussion.

Après oui je pense que ce serait démocratique que ce soit les gens eux même qui puissent décider directement des choix de production. En pratique, on en est tellement loin que j'abandonne l'idée. 

Je ne vois plus qu'un h@kk des ordis du nucléaire qui désactiverait d'un coup les centrales, pour énerver les gens qui n'auraient plus de télé et provoquer une révolution. smile


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#165 Le 14/03/2011, à 22:27

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

big_smile
excellent !

#166 Le 14/03/2011, à 22:31

Sopo les Râ

Re : Accident nucléaire au Japon

GangsterAutorisé a écrit :

Après oui je pense que ce serait démocratique que ce soit les gens eux même qui puissent décider directement des choix de production.

Ben justement. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#167 Le 14/03/2011, à 22:32

Bousky

Re : Accident nucléaire au Japon

GangsterAutorisé a écrit :

Je ne vois plus qu'un h@kk des ordis du nucléaire qui désactiverait d'un coup les centrales

Evites juste de tout faire péter, le nucléaire n'aime pas les arrêts brusques. tongue


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#168 Le 14/03/2011, à 22:32

tooguy66

Re : Accident nucléaire au Japon

Bah en 2012 faut voter ecolo....


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#169 Le 14/03/2011, à 22:32

ginette

Re : Accident nucléaire au Japon

ganstezr et sopo a écrit :

GangsterAutorisé a écrit :
Après oui je pense que ce serait démocratique que ce soit les gens eux même qui puissent décider directement des choix de production.

Ben justement.

Ben on est pas sortis de l'auberge !!

#170 Le 14/03/2011, à 22:41

GangsterAutorisé

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ,
Tu veux savoir quoi au juste ?


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#171 Le 14/03/2011, à 22:47

tooguy66

Re : Accident nucléaire au Japon

Visiblement au japon la transparence sur le nucléaire c'est comme en france. Article édifiant:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/03 … idents.php


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#172 Le 14/03/2011, à 23:02

Grünt

Re : Accident nucléaire au Japon

Sopo les Râ a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Après on en ferait quoi de ces listes ? Ben rien parceque la production c'est du domaîne privée dans le capitalisme !

Tu veux établir une liste de ce que les gens auront le droit de fabriquer ? neutral

Bonne idée ça smile

Les trucs pas répérables, pas démontables, sans pièces interchangeables, qui tombent exprès en panne, où on peut pas changer l'OS le cas échéant, INTERDITS! tongue

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 14/03/2011, à 23:02)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#173 Le 14/03/2011, à 23:04

Grünt

Re : Accident nucléaire au Japon

tooguy66 a écrit :

Visiblement au japon la transparence sur le nucléaire c'est comme en france. Article édifiant:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/03 … idents.php

Le meilleur, avec le Figaro, ce sont les commentaires:

Meyssian André a écrit :

Le fait de plaindre les japonais n'a rien à voir avec ce qui peut nous préoccuper nous, le reste des habitants de cette Terre ! Bon, la terre a tremblé, il y a eu un tsunami, c'est la vie, ceux qui ne voulaient pas de ce risque n'avaient qu'à aller vivre ailleurs. D'ailleurs, ce sont les habitants des villes côtières qui furent le plus touchés, ce qui n'a pas été pour me déplaire, suite au documentaire que je venais de voir 3 jours plus tôt où on les voyait massacrer des dauphins pour les manger, selon une coutume ancestrale absurde...

Délectable.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#174 Le 15/03/2011, à 00:34

darktomato

Re : Accident nucléaire au Japon

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
mrey68 a écrit :

les éoliennes c'est moche

Et alors ? Pourvu que ça soit fonctionnel

Ca ne l'est pas.

Si ça l'était, l'Etat n'obligerait pas EDF à racheter l'éléctricité éolienne à 86€ le MWh là où le nucléaire se vend à 30.
Ce qui bien sûr fait monter le prix de l'électricité partout.

On peut rajouter aussi que si c'était fonctionnel, on n'aurait pas besoin d'ouvrir des centrales fossiles charbon/gaz/pétrole, seules aptes à compenser la viariabilité énergétique des éoliennes.

Et puis si c'était fonctionnel, ça marcherait en hivers, là où on en a besoin. tongue


Oh, et sinon les écolos sont vomitifs, à exploiter le malheur japonais par pur souci électoraliste. Pourtant y'a certaines grandes gueules que j'apprécie habituellement pour le franc parler (coucouc Cohn Bendit), mais là ils font pire que le plus démago des politiques qu'on a actuellement (j'hésite, Sarko ou Le Pen ?)

Dernière modification par darktomato (Le 15/03/2011, à 00:35)

Hors ligne

#175 Le 15/03/2011, à 01:00

tooguy66

Re : Accident nucléaire au Japon

Nouvelle explosion sur le site Fukushima-Daiichi, faut espérer qu'il n'y ait pas de fuites radioactives, car d'après les cartes météo vent calme, pluies et neiges dans les jours a venir
http://monde.lachainemeteo.com/meteo-mo … aram=temps


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne