Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2011, à 17:27

GuestStar

[Résolu] Problème de gestion de l'alimentation sur Sony VAIO VPCW21C5E

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur un Sony VAIO VPCW21C5E, j'ai testé trois versions différentes de Ubuntu (la 10.04 LTS, la 10.10 et l'Alpha 3 de la 11.04, histoire de tester différents version du kernel).
Deux problèmes se posent à chaque fois après une installation "fraîche".

Premièrement impossible d'effectuer un redémarrage, si je tente de faire l'option Redémarrage, le PC ne s'éteint pas complètement, le ventilateur tourne continuellement et le redémarrage ne se fait pas. Ce problème je l'ai réglé en inscrivant l'option "reboot=b" dans Grub.

L'autre problème vient du fait que si je débranche la prise secteur le système se bloque après quelques secondes.
Je peux contourner légèrement le problème en mettant l'option "acpi=off", mais ça créé d'autres problèmes, à savoir plus d'information concernant la batterie, les touches de modification de la luminosité ne réagissent plus et si je tente une mise en veille l'écran s'éteint mais les ventilateurs tournent toujours.
J'ai essayé avec d'autres options que acpi=off (acpi=force par exemple), mais aucune autre ne me permet de me passer de la prise secteur.

J'aimerais donc savoir si d'autres utilisateurs de ce modèle sont parvenus à contourner ce problème ou s'il existe une astuce pour régler le problème acpi.

Merci.

Dernière modification par GuestStar (Le 31/03/2011, à 06:51)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2011, à 06:52

GuestStar

Re : [Résolu] Problème de gestion de l'alimentation sur Sony VAIO VPCW21C5E

Bon pour commencer après avoir retesté le problème de gel complet n'apparaissait pas sur la 10.04, il y avait juste le problème de redémarrage.

Sinon et après quelques nouvelles recherches j'ai trouvé sur un forum anglais, en installant une version antérieure de pm-utils (récupération de la version 1.3 utilisé dans Lucid le système fonctionne normalement, avec prise en gestion de la batterie, de la luminosité.

Hors ligne