Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2011, à 17:57

Eurynome

Problème bluetooth

Bonjour,

Je viens d'installer récemment linux sur une partition (ubuntu 10.10) et j'ai gardé windows 7 sur une autre.
Mon pc est un hp dv6 3180sf avec Ralink Motorola BC4 bluetooth 3.0 +HS adapter integré.
J'ai alors voulu faire reconnaitre mon casque audio bluetooth, chose faite sur win7 mais impossible sous ubuntu, mon casque n'est pas reconnu.
J'ai cherché sur le forum ainsi que sur le net mais sans grand succés, je n'arrive toujours pas à utiliser la fonction bluetooth de mon pc...
Quelqu'un pourrait il m'aider???
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/03/2011, à 21:15

kimented

Re : Problème bluetooth

Salut,
tu es déjà allé voir là? http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth

Hors ligne

#3 Le 15/03/2011, à 21:31

Eurynome

Re : Problème bluetooth

oui j'ai installé les paquets nécessaire mais sans succés... l'icone de bluetooth s'affiche correctement, mais rien n'est détecté

Hors ligne

#4 Le 15/03/2011, à 23:04

kimented

Re : Problème bluetooth

Si l'icône s'affiche dans la barre système (en haut à droite) c'est normalement que ton adaptateur bluetooth est bien reconnu. Tu peux vérifier si tu as un téléphone avec bluetooth, en le mettant en mode visible puis en listant les périphériques disponibles. Par exemple comme ça, dans un terminal:

hcitool inq
hcitool scan

Par contre je ne sais pas comment faire pour ton casque, je n'ai pas de tel périphérique.

Hors ligne

#5 Le 16/03/2011, à 07:07

Eurynome

Re : Problème bluetooth

j'avais essayé mais sans succès non plus... le téléphone ne détecte pas le pc & lors du scan à partir du pc :

hcitool scan
Scanning ...

et aucun résultat

j'ai plutôt l'impression que le bluetooth est mal installé par ubuntu

Hors ligne

#6 Le 21/02/2013, à 21:41

arto

Re : Problème bluetooth

Je remonte ce sujet, je rencontre le même problème sur mon laptop HP Probook 4520s avec ce péripherique embarqué. Il semble être aveugle, il ne scan rien.

Avez-vous une solution?

Hors ligne