Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 00:13

CyberWarrior

Ubuntu processeurs i686 et Ubuntu light

Bonjour ,

j'ai cherché dans les faqs et le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question :

Peut-on installer directement Ubuntu en noyau 686 et si oui comment ?

Jusqu'a maintenant j'installais ubuntu classiquement en 386 puis j'installais le noyau 686 et enfin désinstallais le noyau 386 ... mais bon je suppose que les developpeurs on pensé à une commande pour installer direct en i686 (comme sous debian) mais je ne sais comment faire ...

Autre souci : j'ai vu que lors de l'install on ne nous demande pas la liste des paquets à installer du coup ça bouffe pres de 2Go !!
Je me demandais s'il n'y a pas moyen comme sous debian d'installer que le necessaire ?
Ou alors comment faire pour installer juste le noyau 686 + serveur X + Gnome ?

(je sais ça fait beaucoup de question ... mais j'essaye d'avoir une config legere car je n'ai que 5Go de dispo pour linux et comme linux est censé être "light" face à Windows ...)

Merci !

smile

Dernière modification par CyberWarrior (Le 26/07/2006, à 11:35)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2006, à 07:38

109

Re : Ubuntu processeurs i686 et Ubuntu light

Pour une installation "light", il suffit de taper server à l'invite du CD d'installation (pas le live). Quand au noyau directement 686, je n'ai pas entendu parler d'une telle option, mais qui sait, si jamais il y a un expert-mode...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 29/07/2006, à 13:17

linol

Re : Ubuntu processeurs i686 et Ubuntu light

J'ai constaté que l'installation avec le noyau optimisé (686 ou encore K7) se faisait automatiquement si l'on utilise le dvd d'installation (qui contient ces paquets supplémentaires que le cd ne contient pas pour raison d'espace).
Dans ton cas il s'agirait donc d'essayer l'installation en mode "expert" à partir du dvd...

Mais de plus, si c'est la recherche de la légèreté et de la sobriété qui prime, je recommanderais d'autres environnements de bureau que Gnome (comme XFCE ou même Enlightenment voire Fluxbox...).

linol

Dernière modification par linol (Le 29/07/2006, à 13:17)

Hors ligne