Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2011, à 16:39

nozkaer

Quelles marques pour un pc portable NON tatoué ?

Bonjour,

Suite à un plantage (crash) sur mon portable HP dv6820em, windows refusait de démarrer en quelque mode que ce soit. Sauvegarde des données via Linux Toutou (merci !), puis formatage bas niveau. Impossible de réinstaller un windows xp (pour flasher le bios) avec un CD Microsoft (message d'erreur accès au DD, a priori). De guerre lasse, j'ai donc démarré l'installation d'Ubuntu 10.10 : tout s'est bien déroulé jusqu'au re-démarrage de la machine : RIEN (allumage des diodes, ventilo, le tout 2s, puis arrêt - cycle en boucle). Clear-cmos en ôtant la pile du bios ne change rien. Je n'accède même plus au bios (qui ne se lance pas) ni au CD pour booter sur un liveCD (impossible de toutes façons, puisque aucun affichage : écran noir).

Bref, je suis HYPER verte, et soupçonne un problème de tatouage carte mère / DD par HP, qui m'a verrouillé le PC !!!

Trois questions, donc :

1/ y-a-t-il un espoir de faire redémarrer ce pc en l'envoyant réparer chez un pro, concessionnaire HP ? Que fera-t-il concrètement (changer la carte mère ???) ? Combien coûte ce genre de remise en route pour ceux qui en ont une expérience (directe ou indirecte) ?

2/ A l'heure de racheter un pc portable, je pense qu'il serait très préférable de prendre un pc NON tatoué. Quelles sont les marques de PC portable garanties SANS TATOUAGE (histoire de virer windows sans histoire et de réinstaller linux à la place) ??? Quid en particulier de : Sony, Samsung, Toshiba, Lenovo, Asus ?

3/Je crois savoir, en revanche, que les marques suivantes SONT tatouées (donc à éviter) : HP, Compaq, Packard Bell... Si vous pouvez compléter la liste, je pense que ce serait d'utilité publique... roll

Merci de vos conseils ! wink

Dernière modification par nozkaer (Le 16/03/2011, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2011, à 17:37

jrev

Re : Quelles marques pour un pc portable NON tatoué ?

première chose à essayer : le PC démarre-t-il sur un CD-live d'Ubuntu 10.04 ?
à partir de là tu peux voir la compatibilité de ton PC avec Linux  smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 16/03/2011, à 17:55

nozkaer

Re : Quelles marques pour un pc portable NON tatoué ?

Pour le HP, la question ne se pose plus : il ne démarre plus DU TOUT. C'est réparable avec un pro, ou c'est fichu et il n'y a plus qu'à faire de la récup de pièces (barrettes ram à 1,5 GO, par exemple, DD Scorpio Sata 320 GO...).

Pour le reste je veux acheter (donc neuf, donc sans possibilité de tester les CD Live) un pc NON TATOUE : c'est la première condition, avant de tester quoi que ce soit d'autre, genre carte graphique ou type de processeur...

Seule solution : savoir AVANT quelles marques sont tatouées (HP, Compaq, Packard Bell et Gericom, a priori c'est sûr, mais il y en a peut-être d'autres...).

D'où ma question sur : Sony, Asus, Samsung, E-machine, Lenovo, Acer... Tatoués ou pas ?
Qui d'autre est tatoué ?
Qui ne l'est pas ?

Dernière modification par nozkaer (Le 16/03/2011, à 17:56)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2011, à 19:11

jrev

Re : Quelles marques pour un pc portable NON tatoué ?

http://www.i-ventive.com/component/opti … /Itemid,1/
J'ai acheté plusieurs PC's de bureau et un laptop :
sans problèmes smile

Dernière modification par jrev (Le 16/03/2011, à 19:13)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 16/03/2011, à 20:43

nozkaer

Re : Quelles marques pour un pc portable NON tatoué ?

Merci pour le tuyau ! Néanmoins, je suis en Guyane, donc choix limité et cette marque de pc n'est pas disponible ici.

J'ai le choix entre : Lenovo, E-machine, Acer, HP, Sony, Packard Bell, Asus, Toshiba, Samsung...

Donc, le choix (l'interrogation : tatoué ou pas ???) se situe entre : lenovo, sony, toshiba, e-machine, asus, samsung.

Quid de ces marques : qui est tatoué, qui ne l'est pas ???

Hors ligne

#6 Le 17/03/2011, à 07:34

jrev

Re : Quelles marques pour un pc portable NON tatoué ?

l'adresse indiquée t'envoie évidemment le PC par la poste ou par tout autre moyen de transport avec Ubuntu d'installé et garanti pour deux ans.
Je ne vois pas ce que tu peux demander de plus 
Je me doute bien qu'en Guyane comme chez nous en France le choix de la boutique locale est limité smile
J'installe régulièrement Ubuntu sur de vieux PC's et sur des nouveaux et n'ai encore rencontré aucun PC tatoué smile

Dernière modification par jrev (Le 17/03/2011, à 09:02)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne