Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2011, à 15:06

Marinettte

Acer Aspire 5310 : microphone ne fonctionne pas

Bonjour,

Après avoir beaucoup, beaucoup cherché sur les forums et en bidouillant des choses que je ne comprend qu'à moitié, je vous demande si vous auriez des idées pour faire fonctionner mon micro :
- ordi : Acer Aspire 5310
- version : Maverick Meekat (je viens d'upgrader ma version en espérant que ça règle le problème, mais ça n'a pas fonctionné)

D'après ce que j'ai lu, d'autres ont connu le même problème et ont abandonné, y'à-t-il de l'espoir ? Merci !

Hors ligne

#2 Le 16/03/2011, à 16:00

Marinettte

Re : Acer Aspire 5310 : microphone ne fonctionne pas

Quelques précisions :
Ma carte son est : ALC268 (Codec: Realtek ALC268 / Codec: Conexant ID 2c06)

En allant dans /usr/share/doc/alsa-base/driver/HD-Audio-Models.txt.gz, je trouve :

ALC267/268
==========
  quanta-il1    Quanta IL1 mini-notebook
  3stack    3-stack model
  toshiba    Toshiba A205
  acer        Acer laptops
  acer-dmic    Acer laptops with digital-mic
  acer-aspire    Acer Aspire One
  dell        Dell OEM laptops (Vostro 1200)
  zepto        Zepto laptops
  test        for testing/debugging purpose, almost all controls can
        adjusted.  Appearing only when compiled with
        $CONFIG_SND_DEBUG=y
  auto        auto-config reading BIOS (default)

En allant sur sudo gedit '/etc/modprobe.d/alsa-base.conf', j'ai essayé d'enregistrer le fichier en ayant fait plusieurs ajours à la fin :

Tentative 1 : options snd-hda-intel model=acer
Tentative 2 : options snd-hda-intel model=acer-dmic
Tentative 3 : options snd-hda-intel model=acer-aspire
Tentative 4 : options snd-hda-intel model=acer probe_mask=1 position_fix=1 (suite au post http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p … &start=20)
Je n'ai pas redémarré mon ordi entre les tentatives, peut-être à tort ?

Aucune de ces options ne marche, auriez-vous d'autres idées ? Merci...

Hors ligne

#3 Le 16/03/2011, à 17:59

fabien26

Re : Acer Aspire 5310 : microphone ne fonctionne pas

Heu tu as regardé dans les préférences son pour le choix de l'entrée son ?

Normalement le micro intégré dans les pc portable sont "Microphone 2" ou "Front Mic".

Si tu n'arrives à rien essaye d'ouvrir un terminal, tape alsamixer et fait tab. Ensuite essayes de bidouiller là dedans.

Bien sur je pars du principe que tu ne savais pas déjà tout ça.

Sinon, si tu ne peux rien avec le micro intégré, les micro casques donnent un bien meilleur son, je te conseil de t'en équiper si c'est pour une utilisation prolongée.

PS: avec quel logiciel test tu le bon fonctionnement du microphone ? Je te conseil l'enregistreur son par défaut + audacity pour être sûr que ça ne vient pas du logiciel.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne