Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 16/03/2011, à 15:15

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

FF4 rc est déjà présent sous natty alpha, on aura ff4 final sans souci.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#652 Le 16/03/2011, à 15:26

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Chris777 a écrit :

Des tests entre les différents navigateurs commencent à germer à droit à gauche et mettent Firefox 4 RC souvent en dernière position.
ici
J'aimerais savoir si ceux qui ont testé ie9 ont se ressenti qui parait si probant dans les tests ?

Je n'ai pas testé ie9. Mais tous ces tests, c'est un peu virtuel. J'étais à un moment sous chromium, qui est agréable et très rapide, mais la qualité d'adblock plus sous FF n'avait rien à voir avec celui de chromium. Résultat, une navigation plus agréable sous FF 3.6.
FF4 est très stable, rapide, possède un excellentissime bloqueur de pubs, bref ça me suffit.
Je vais tester IE9 pour voir, une fois que les 165000 màj interminables de Vista depuis ma dernière utilisation seront installées, bien sûr. lol


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#653 Le 16/03/2011, à 16:47

exzemat

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

j'ai testé ie9 hier, pas grand chose a redire : il a comblé son retard sur un bon nombre de point (ergonomie, rapidité au lancement et à la navigation).
mais le reproche principal reste d'actualité : il n'est absolument pas modulable.

de plus personnellement son support d'hlm5 m'a bien fait rire : le navigateur donne un lien vers un site en html5 au premier lancement après l'installation afin que l'on voit qu'il supporte ce type de site....et bien mon ie9 est resté bloqué, sans parvenir à charger le site en question complètement. (mais comme dit il y a du mieux : seul l'onglet planté est resté planté : les autres onglets sont restés utilisables)
alors que le même site est chargé en 2s par chrome sur seven (j'ai pas firefox sur mon windows)

après sur internet on trouvera toujours des gens qui disent des trucs et d'autres son contraire, mais pour ce que j'ai pu en constater sur le html5 le lien ci dessous confirme
http://people.mozilla.com/~prouget/ie9/


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#654 Le 16/03/2011, à 23:12

manu1964

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

smile Bonsoir, je voudrais bien aider Firefox mais je ne parle pas du tout anglais, je teste la 4.0b13pre installer à la main dans opt sur un fixe HP sous Ubuntu 10.04 et la 4rc sur un portable HP installer aussi dans opt sous Ubuntu 10.10.

J'ai le même soucis sur les deux pc, sur pas mal de site dont Ununtu et Free, FF empêche le redirection de la page même si j'appuie sur autoriser plusieurs fois, je dois cliquer sur la croix cela augmente la durée d'ouverture de la page.

J'ai essayé aussi la fonction épingler les onglets qui doit les ouvrir au redémarrage de FF mais cela ne fonctionne pas non plus. Firefox me semble assez stable quand même, je n'ai eu qu'un plantage enfin la fenêtre de FF est devenue grisée plusieurs fois sur la page de Facebook où je jouai à un jeu.
Comment on peux aider Mozilla quand on ne lit pas l'anglais?? smile

Hors ligne

#655 Le 16/03/2011, à 23:28

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

As-tu bien préférences>avancé>général>prévenir la redirection décoché ?
Concernant les onglets, quelle action d'effacement de contenu fais-tu effectuer à FF à sa fermeture ?
Pour la fenêtre grisée, ce n'était pas un plantage du flash par hasard ?

Dernière modification par ft (Le 16/03/2011, à 23:29)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#656 Le 17/03/2011, à 02:26

Vu

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Dans ce test, ils s'appuient sur l'Acid Test 3 alors que les développeurs de MS et de Mozilla ne veulent pas intégrer une technologie qui est en béta (font SVG) et ils ont proposé autre chose à la place: WOFF (https://hacks.mozilla.org/2010/01/indus … refox-3-6/) Bref, ils n'ont pas suivi l'activité des navigateurs et se base sur un test qui fait polémique. (http://ljouanneau.com/blog/post/2010/06 … est-acid-3)
Ils ajoutent module complémentaires: où ça aucune news en parle dans IE (si ce n'est le fait d'ajouter un moteur de recherche) Les applications Flash ne sont pas du ressort du navigateur mais d'Adobe (bien que FF4 est corrigé des bugs de gestion du plugin notament dans Mac OS).

Bref, les vrais tests vont être dans un ou 2 moi après la sortie de tous les navigateurs.

Dernière modification par Vu (Le 18/03/2011, à 00:08)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#657 Le 18/03/2011, à 20:36

cleddouze

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

bonsoir,

J'ai un problème de souris avec Natty 11.04 et FF 4.0 RC1. Quand je déroule les "Marque-pages" et que je fais un clic droit sur le nom d'un site, l'action ne fait pas basculer la nouvelle page dans un nouvel onglet mais écrase la page où je suis. Ce qui revient à CLIC DOIT = CLIC GAUCHE
Dans les paramètres de FF, j'ai bien coché dans l'onglet "ONGLETS" le 1er ,3è et 4è.
Y aurait-il dans un "about :...." une valeur inadéquate ?

Une suggestion ? Avec plaisir wink


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#658 Le 18/03/2011, à 20:45

ft

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

euh, déjà pour moi le clic droit ouvre un pop-up de propriétés du favori.
Si je clique-milieu, ça ouvre bien dans un nouvel onglet le favori.

Petit conseil : si tu as pas mal bourlingué avec ton profil, crées-en un nouveau et importe tes marque-pages (format json), ça m'a pas mal sorti d'affaire...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#659 Le 18/03/2011, à 23:13

manu1964

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bonsoir à tous,
@ft merci, As-tu bien préférences>avancé>général>prévenir la redirection décoché ?
smile et bien non elle était cochée.

Concernant les onglets, quelle action d'effacement de contenu fais-tu effectuer à FF à sa fermeture ?
smile sur le pc portable j'avais supprimer l'historique à chaque fermeture. Sur le fixe j'avais débuter chaque démarrage en navigation privée. Maintenant cela fonctionne merci.

Pour la fenêtre grisée, ce n'était pas un plantage du flash par hasard ?
smile Possible que cela vienne de flash?

Hier sur le pc portable avec FF et une dizaine d'onglet d'ouvert, j'écoutai une radio du web, et une mise à jour d'Ubuntu, la fenêtre de FF est devenue grisée j'ai mis du temps pour arrivé à fermer tous les onglets et fermer aussi les autres fenêtres et redémarrer le pc.

Aujourd'hui j'ai dix onglets d'ouvert et par moment quand je clique sur la barre de menu de FF un sous menu apparaît bien mais quand je vais pour sélectionner une entrée cela disparaît cela revient au bout d'un moment. Cela arrive à quelqu'un d'autre??

Personne n'a répondu à ma question.
Comment on peux aider Mozilla quand on ne lit pas l'anglais?? smile

Hors ligne

#660 Le 18/03/2011, à 23:26

el cameleon

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

manu1964 a écrit :

Personne n'a répondu à ma question.
Comment on peux aider Mozilla quand on ne lit pas l'anglais?? smile

D'un tas de façon différentes!
- en aidant les utilisateurs sur Geckozone, Ubuntu.fr, ou tout autre forum
- en faisant découvrir les produits Mozilla à tes amis/famille et en les aidant à mieux les utiliser (quand je vois mes parents sous Thunderbird et Firefox, je suis fier, et leur prodigue toujours quelques petits conseils, en asseyant de ne pas être lourd).
- en testant les versions beta et en rapportant les éventuels bugs
- en installant Test Pilot pour participer aux études d'utilisation (qui permettent d'améliorer l'ergonomie de Firefox)
...


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#661 Le 19/03/2011, à 13:06

exzemat

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

mmmh
je sais pas si c'est un problème compiz + ff4 ou uniquement ff4, à votre avis où que je rapporte ça :
quand je laisse ff4 tourner une heure dans un coin tout seul (sans y toucher) quand je retourne dessus et que je veux  utiliser le clic droit sur un lien/"tout élément donnant lieu à un menu" fait apparaitre le menu désiré mais qui disparait immédiatement avant même que je puisse cliquer dessus.
si je ferme et redemarre ff4 : ok
si je désactive compiz : ok
si j'utilise ff3 avec compiz : ok
=> compiz + ff4 = problème

je rapporte ça chez qui (quel paquet) ?


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#662 Le 20/03/2011, à 19:14

el cameleon

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

exzemat a écrit :

je rapporte ça chez qui (quel paquet) ?

C'est un bug compiz à mon avis aggravé depuis le passage à Firefox 4, d'après ce qui est dit ici:
https://bugs.launchpad.net/firefox/+bug/438868
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=507269

Il suffit normallement de diminuer Firefox dans la barre des taches et de l'agrandir pour que ça fonctionne à nouveau.


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#663 Le 20/03/2011, à 19:53

argh0

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Sans vouloir troller, j'ai déjà voulu rapporter des bugs à Mozilla mais Bugzilla est un peu décourageant. Il faut s'inscrire, ensuite l'interface de recherche (pour savoir si le bug a déjà été reporté) est mal foutue et lente (pour obtenir les résultats), la liste de résultats est imbitable (dur de faire le tri pour comprendre si c'est le même bug ou pas), on ne sait pas quelle version est atteinte par le bug (en tout cas moi j'ai pas trouvé comment trier par version ou déclarer un bug pour une version spécifique). Je sais plus à quelle étape je me suis arrêté mais même avec de la volonté je ne suis pas allé jusqu'au bout.

Du coup je sais toujours pas si mes bugs sont déclarés ou pas (1er bug : sortie de veille foireuse avec les listes déroulantes qui échappent à la souris et la barre intelligente qui ne donne plus rien; 2ème bug : le lecteur webM qui laggue en plein écran). Je réessaierai quand j'aurais le temps.

Hors ligne

#664 Le 20/03/2011, à 20:00

tibo_

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Salut,
Quelqu'un sait si il y a un dépôt pour IceCat 4.0 ?


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#665 Le 21/03/2011, à 10:08

exzemat

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

@el cameleon
ok, merci!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#666 Le 21/03/2011, à 18:55

jnq

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Bonsoir, version finale disponible.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#667 Le 21/03/2011, à 19:08

jajaX

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

oui enfin les liens sont dispo mais l'annonce est pas passé encore...

j'attends la maj des dépôts...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#668 Le 22/03/2011, à 12:29

Hardelot

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Salut,

Peut-être suis-je has been, mais j'ai mis à jour FIREFOX via Terminal, et, en guise de Navigateur j'ai la version 3.6.17 et non la 4...!!!??? Est-ce cela ? L'icône n'est plus orange mais bleu. Concernant THUNDERBIRD, j'ai la 3.1.9...!!!???

L'"has been".

Merci pour vos réponses.

N.B. : Je ne me suis tapé que la 1ère et la dernière page de ce forum concernant le sujet.

Hors ligne

#669 Le 22/03/2011, à 12:33

el cameleon

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Hardelot a écrit :

Salut,

Peut-être suis-je has been, mais j'ai mis à jour FIREFOX via Terminal, et, en guise de Navigateur j'ai la version 3.6.17 et non la 4...!!!???

Cf. http://support.mozilla.com/fr/kb/Instal … rowser=fx4

Beaucoup de distributions Linux inclut Firefox par défaut et la plupart a un système de gestion de paquets qui vous permet d'installer Firefox facilement. (...) Ce gestionnaire va :
    * S'assurer que vous avez les librairies requises
    * Installer Firefox de la meilleure façon pour qu'il fonctionne avec votre distribution
    * Créer des raccourcis pour lancer Firefox
    * Rendre Firefox disponible pour tous les utilisateurs de votre ordinateur
    * Permettre la désinstallation de Firefox comme n'importe quelle autre application.

Le gestionnaire de paquets a aussi quelques inconvénients :
    * Il se peut que vous n'ayez pas la dernière version de Firefox
    * Il se peut que votre version n'ait pas la marque Firefox

=> Pour bénéfier de Firefox 4, il ne faut pas passer par le gestionnaire de paquet, mais l'installer manuellement (c'est expliqué dans l'article)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#670 Le 22/03/2011, à 12:38

atichu

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

sur les dêpot il y a la mise a jour de 3.6.XX et firefox 4.

Il te faut donc installer firefox 4 dans synaptique pour l'avoir. tu aura le 3. et le 4 sauf si tu vire le 3.6


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#671 Le 22/03/2011, à 16:07

argh0

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

Vous en pensez quoi : http://www.webupd8.org/2011/03/install- … -1010.html ?

En gros, il explique que l'installation de la beta via le ppa mozilla daily n'est pas une bonne façon de faire, puisque ce ppa donne la version journalière de "travail" de développement et pas les versions betas "freezées". Pour ça, il faut utiliser le ppa Firefox Next https://launchpad.net/~mozillateam/+arc … refox-next

Et il dit aussi que la version finale de Firefox 4 pour Lucid et Maverick sera dans le ppa firefox-stable https://launchpad.net/~mozillateam/+arc … fox-stable (ça ne devrait pas trop tarder)

Hors ligne

#672 Le 22/03/2011, à 19:27

jajaX

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

atichu a écrit :

sur les dêpot il y a la mise a jour de 3.6.XX et firefox 4.

Il te faut donc installer firefox 4 dans synaptique pour l'avoir. tu aura le 3. et le 4 sauf si tu vire le 3.6

salut

si je tape simplement "firefox", j'ai plein de réponse mais point de version 4 hmm si je mets "firefox4", pas de réponse...

il faut taper quoi ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#673 Le 22/03/2011, à 19:43

LeCelt

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

La version 4 n'est pas les dépôts pour moi non plus!

@+


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#674 Le 22/03/2011, à 20:03

argh0

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

LeCelt a écrit :

La version 4 n'est pas les dépôts pour moi non plus!

@+

Ok, qu'on soit clair : Firefox 4 n'est pas dans les dépôts officiels de Lucid et Maverick et ne le sera peut-être jamais. Dans les dépôts officiels, il y a un paquet "firefox" qui correspond à firefox 3.6, c'est tout.

Alors, comment installe-t-on Firefox 4 ?

Option 1 :
Vous téléchargez depuis le site web de Mozilla, vous placez dans votre dossier /opt/ et vous faites un raccourci.

Sinon, on l'installe avec des dépôts additionnels, les fameux PPA, que l'on ajoute avec la commande add-apt-repository. Que je sache, il y en a 3 de disponibles. Donc :

Option 2 (conseillée) :
Avec le dépôt Firefox Stable. Attention : le paquet de Firefox 4 est nommé firefox tout court, donc remplacera la version 3.6 des dépôts officiels (pour un même logiciel, la version des ppas a une priorité plus haute).

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Option 3 :
Avec le ppa Firefox Next, qui donne les versions freezées des betas, etc, des prochaines versions. Avantage : le paquet pour Firefox 4 a un nom différent, donc Firefox 3.6 et Firefox 4 peuvent coexister.

sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-next
sudo apt-get update
sudo apt-get install firefox-4.0

Option 4 :
Avec le ppa Firefox Daily, qui donne les derniers avancements journaliers de développement pour toutes les versions. Dans ce cas, Firefox 3.6 sera remplacé par la version de ce dépôt, et Firefox 4 version de développement pourra être installée à côté.

Hors ligne

#675 Le 22/03/2011, à 20:15

jajaX

Re : Firefox 4: Besoin de beta testeur linuxien.

merci, j'ai pris l'option 2 wink

edit : on peut trouver le pack de "language fr" quelque part ?

j'ai fait choux blanc sur le site officiel hmm

Dernière modification par jajaX (Le 22/03/2011, à 20:24)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne