Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2011, à 16:49

jnq

Ubuntu : Canonical rappelle qu'il n'y aura pas d'édition pour netbooks

Il n'y aura qu'un seule et unique édition de la 11.04

Pour la prochaine version du système GNU/Linux Ubuntu, attendue pour le 28 avril prochain, la société Canonical revoit sa stratégie avec désormais une seule version du système.

Dévoilé en 2008, le système Ubuntu Netbook Edition (UNE), précédemment connu sous le nom d'Ubuntu Netbook Remix, proposait une version d'Ubuntu spécialement adaptée aux petits écrans ainsi qu'aux configurations matérielles plus modestes. L'interface classique de GNOME Shell fut ensuite remplacée par celle de Unity pour la mouture 10.10 d'UNE. Dans la mesure où la prochaine version classique du système adoptera cette dernière, l'éditeur a donc décidé de ne proposer qu'une seule version d'Ubuntu compatible sur l'ensemble des machines .

Dans un billet publié aujourd'hui sur le blog officiel de Canonical, le directeur du département marketing Gerry Carr, explique que : « l'interface graphique fonctionne aussi bien sur n'importe quel type de PC. », avant d'ajouter : « et la technologie sous-jacente est compatible avec un large éventail d'architectures qu'il s'agisse de netbooks, d'ordinateurs portables, de postes fixes ». En précisant que le nombre de téléchargements de la version de UNE connaît une forte croissance, Gerry Carr explique qu'il ne s'agit pas de minimiser son importance mais au contraire d'offrir une expérience unifiée aux utilisateurs.

L'éditeur repousse davantage la logique en abrégeant la dénomination de la version classique pour Ubuntu, par opposition à Ubuntu Desktop Edition. « Au travers de nos retours d'utilisateurs, certaines personnes pensaient que cette version n'était pas pour eux puisqu'ils possédaient des ordinateurs portables ».

Actuellement en phase d'évaluation alpha, Ubuntu 11.04 devrait être publié en bêta le 31 mars. Une bêta 2 est prévue pour le 14 avril, puis une version pré-finale (RC) sera déployée le 21 avril, une semaine avant l'édition finale.

Source Clubic


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2 Le 11/03/2011, à 14:19

mikedafunk

Re : Ubuntu : Canonical rappelle qu'il n'y aura pas d'édition pour netbooks

C'est bon à savoir, merci !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 11/03/2011, à 14:21

heronheronpetitpatapon

Re : Ubuntu : Canonical rappelle qu'il n'y aura pas d'édition pour netbooks

Merci pour l'info :-)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 12/03/2011, à 15:19

L00d0v1c

Re : Ubuntu : Canonical rappelle qu'il n'y aura pas d'édition pour netbooks

Un peu comme pour Kubuntu 10.10.
Faut voir ce que cela va donner.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2011, à 16:50

nathéo

Re : Ubuntu : Canonical rappelle qu'il n'y aura pas d'édition pour netbooks

Tout sera unité !!! (me comprendra qui pourra tongue)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#6 Le 15/03/2011, à 22:33

titoupath

Re : Ubuntu : Canonical rappelle qu'il n'y aura pas d'édition pour netbooks

Dans tous les cas, je vois pas pourquoi une distribution devrait fournir plusieurs versions pour plusieurs résolutions. C'est aux logiciels de le faire.

Merci pour l'info, même si je n'utilise pas Gnome wink


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2011, à 10:16

-Kwentin-

Re : Ubuntu : Canonical rappelle qu'il n'y aura pas d'édition pour netbooks

Est-ce que l'on pourra remettre l'interface comme sous Lucid, avec les catégories sur le côté gauche et les programmes à droite ?
Car c'est ce que j'ai en ce moment et j'aime beaucoup.
J'ai essayé unity-là mais non, je n'aime pas :S


Lucid Lynx

Hors ligne