Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2011, à 23:54

DojoFR

[RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Bonsoir chers amis wink

J'ai fais le tour du fofo sur différents topics mais qui ne m'ont pas fait plus avancer que cela...
Voilà tout est dans le titre j'aimerai obtenir d'un .iso multilingue un beau OGG avec 2 audios (Englais et Fr) et un srt (en Fr)

À l'époque de Windows ( yikes j'avais oublié que ça m'était arrivé) j'utilisais Ri4m que j'avais mis du temps à maitriser. Je savais extraire une piste audio etc mais depuis un avi, MKV... mais j'ai jamais essayé avec un .iso !

Alors voilà je voulais savoir comment procéder pour monter le dvd (j'y arriver ça avec DVD::RIP) mais surtout comment ensuite "éclater" l'.iso et récupérer les pistes qui m'intéressent ?

Merci à ceux qui prendront sur leur temps précieux pour me répondre wink

Dernière modification par DojoFR (Le 22/02/2011, à 13:40)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#2 Le 18/02/2011, à 02:28

wido

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Bonjour,
Je serais d'avis, de monter l'iso avec acetoneiso et extraire tes données avec DVDdecrypter qui passe sous wine. et pour le convertir un ffmpeg tongue

Hors ligne

#3 Le 18/02/2011, à 03:28

DojoFR

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Salut !

Merci pour ta réponse. J'ai testé avec Wine SetupDVDDecrypter_3.5.4.0.exe mais j'ai le message

he file '/home/dojo/Bureau/SetupDVDDecrypter_3.5.4.0.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

lorsque j'ouvre DVDDecrypter.


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#4 Le 18/02/2011, à 11:55

wido

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

rends le exécutable smile (clique droit propriété, et il y a une case à cocher.)

Hors ligne

#5 Le 18/02/2011, à 12:17

DojoFR

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

wido a écrit :

rends le exécutable smile (clique droit propriété, et il y a une case à cocher.)

pfffffff MOUHAHAHAHA quel blérot ! lol

merci wink


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#6 Le 18/02/2011, à 12:47

DojoFR

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Alors petit problème de DVDDecrypter

I 11:25:29 DVD Decrypter Version 3.5.4.0 started!
I 11:25:29 Microsoft Windows XP Professional (5.1, Build 2600 : Service Pack 3)
I 11:25:29 Initialising SPTI...
I 11:25:29 Searching for SCSI / ATAPI devices...
W 11:25:30 No devices detected!
I 11:28:03 Searching for SCSI / ATAPI devices...
W 11:28:03 No devices detected!
W 11:29:32 I/O Interface 'Show All Devices' has been changed!
I 11:29:32 Searching for SCSI / ATAPI devices...
W 11:29:32 No devices detected!

J'explique ce que j'ai fait :

- installation de AcetoneISO dans les paquets
- installation de DVDDecrypter par Wine (en cochant la case "exécuter en tant qu'applic."
roll )
- ouverture d'AcetoneISO , je clique sur monter je browse et je sélectionne l'.iso > l'.iso est émulé dans le dossier virtual-drives
- ensuite dans DVDDecrypter il me met

no device detected

et le message d'erreur cité au début de ce message !

Why why why ? Tu as une idée ? smile


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#7 Le 18/02/2011, à 15:22

wido

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Logiquement dans DVDdecrypter tu as l'onglet Tools ->ISO tu vas chercher l'iso

Hors ligne

#8 Le 18/02/2011, à 16:36

DojoFR

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

wido a écrit :

Tools ->ISO tu vas chercher l'iso

ISO > change volume label ? > je clique sur l'icône du dossier avec la loupe > je valide le chemin d'accès de l'.iso > ok

après ça, j'ai toujours le message [

No devices detected

Je pense que le souci vient de l'émulation du DVD par AcetoneISO.
Parce que logiquement à quoi servirait de monter un .iso pour qu'il soit reconnu en tant que DVD, et utiliser de nouveau l'.iso dans DVDDecrypter...

Peut-être faut-il utiliser le DVD monté par AcetoneISO dans DVDDecrypter et non l'.iso dans DVDDecrypter ?? smile
Si c'est le cas j'ai un peu bidouillé mais je ne sais comment faire pour que DVDDecrypter trouve l'image DVD de l'.iso...

Help ?! big_smile


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#9 Le 21/02/2011, à 00:11

DojoFR

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Up ! smile


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#10 Le 21/02/2011, à 09:42

fabien26

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Moi j'utiliserais Handbrake pour faire ça !
Mais sera un .mkv !

mkv dans lequel tu peux mettre du theora/vorbis ou du x264/aac, ou du x264/vorbis. C'est toi qui vois !

Regarde dans le wiki, il y a une page sur Handbrake !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#11 Le 21/02/2011, à 14:39

DojoFR

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Merci à toi !! Je test ça et je reviens pour le feed ! big_smile

Edit : Excellent Fabien !! Handbrake est un petit bijoux ! Rapide, j'en suis à la première passe 76,24%, j'aurai le résultat d'ici ce soir en fin de seconde passe.
La config, le choix des composants du mkv final, ça facilité d'utilisation sont très agréables ! lol

Keep in touch !

Dernière modification par DojoFR (Le 21/02/2011, à 18:31)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#12 Le 22/02/2011, à 13:29

DojoFR

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Au petit matin je me suis réveillé et suprise !!
Un beau .mkv d'1,6Go
Encodée en H264
Avec les deux pistes audio Vorbis 320kbps Eng & Fr
Avec le sous-titre Fr

... Pour une fois que ça ne plante pas ou qu'il manque quelques chose !!! lol

Merci Fabien !
Je crois que ça vaut bien un petit [Résolut] ! wink
Même un f***ing gros Résolut, car en plus d'un coup de main tu m'as fait découvrir un sacré logiciel ! Encore mieux qu'un couteau-suisse

>>> Donc si vous souhaitez ripper votre fichier .iso UTILISEZ  HANDBRAKE !!! big_smile

merci wido & fabien26 !

Dernière modification par DojoFR (Le 22/02/2011, à 13:33)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#13 Le 22/02/2011, à 13:48

fabien26

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Pas de problème ! C'est le type qui a fait Handbrake qu'il faut remercier ! Ça fait des années que j'utilise ce programme (autrefois sous BeOS) et purée il a toujours été aussi bon, et toujours à la pointe des meilleurs codecs de l'époque.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#14 Le 17/03/2011, à 12:13

DojoFR

Re : [RESOLUT] Extraire d'un .iso > vidéo + plusieurs sources audio + srt

Je reviens à vous pour vous donner un petit feed-back moyen terme sur les logiciels recommandés et ceux que j'ai trouvé :

* pour ripper un .iso j'utilise K3b qui est on ne peut plus facile, complet et rapide. Je l'utilise spécialement pour ça, les .iso transformés en .mkv ou .ogg avec plusieurs pistes audios, un/plusieurs .srt .
J'en ai profiter aussi pour modifier le tuto de K3b sur le Wiki (vers le 3. qlq chose) sur son utilisation en éclateur spatio temporel d'ISO x)

* pour le reste, muxage, remux, réencodage d'un DVDPAL en film de 2Go etc... j'utilise HandBrake qui est tout aussi merveilleux big_smile


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne