Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 12:10

pépère

Pb pour squelette SPIP

Bonjour,

Je suis débutant avec SPIP. J’ai fouillé l’interface de l’espace privé sans trouver de solution à mon problème.

J’aimerais pouvoir gérer l’odre d’apparition de mes articles dans le domaine publique de mon site. En effet, pour le moment, le premier article présenté au sein d’une rubrique est le dernier que j’ai rédigé.

Mais j’aimerais dans l’idéal pouvoir gérer l’ordre des articles. Mon site n’est pas un magazine.

Par exemple : J’ai créé un article "Installation de trucmuche", puis un article "Utilisation de trucmuche". Il faudrait que l’article "Installation" apparaisse en premier, puis l’article "Utilisation", afin de permettre une lecture cohérente de mon site.

N’ayant pas trouvé de solution dans l’interface d’administration, je pense qu'il faut modifier le squelette par defaut de SPIP.

J'ai trouvé un truc sur le site de SPIP, et j'ai essayé de modifier le fichier rubriques.html : ils disent d'utiliser ce genre de boucle :

<BOUCLE_test_numero(ARTICLES){id_rubrique}{titre==^[0-9]+\.}{0,1}>
     <BOUCLE_ordre_numeros(ARTICLES){id_rubrique}{par num titre}>
          <li> [(#TITRE|supprimer_numero)]
     </BOUCLE_ordre_numeros>
</BOUCLE_test_numero>
     <BOUCLE_ordre_date(ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse}>
          <li> #TITRE
     </BOUCLE_ordre_date>
<//B_test_numero>

Malheureusement, c'est un exemple théorique...

J'ai remplacé la boucle "articles"  par defaut :

<B_articles>
				<div class="liste-articles">
					#ANCRE_PAGINATION
					<h2 class="invisible"><:articles_rubrique:></h2>
					<ul>
						<BOUCLE_articles(ARTICLES) {id_rubrique} {par date}{inverse} {pagination}>
						<li>
							<h3 class="titre"><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></h3>
							<small>[(#DATE|affdate)][, <:par_auteur:> (#LESAUTEURS)]</small>
						</li>
						</BOUCLE_articles>
					</ul>
					[<p class="pagination">(#PAGINATION)</p>]
				</div>
				</B_articles>

Par celle ci :

<B_articles>
				<div class="liste-articles">
					#ANCRE_PAGINATION
					<h2 class="invisible"><:articles_rubrique:></h2>
					<ul>
					<BOUCLE_test_articles(ARTICLES){id_rubrique}{titre==^[0-9]+\.}{0,1} {pagination}>
						<BOUCLE_ordre_numeros(ARTICLES){id_rubrique}{par num titre}>
          					<li> <h3 class="titre"><a href="#URL_ARTICLE">[(#TITRE|supprimer_numero)]</a></h3>
						<small>[(#DATE|affdate)][, <:par_auteur:> (#LESAUTEURS)]</small>
						</BOUCLE_ordre_numeros>
					</BOUCLE_test_articles>
     						<BOUCLE_ordre_date(ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse} {pagination}>
						<li> <h3 class="titre"><a href="#URL_ARTICLE">#TITRE</a></h3>
						<small>[(#DATE|affdate)][, <:par_auteur:> (#LESAUTEURS)]</small>
						</BOUCLE_ordre_date>
					<//B_test_articles>
					</ul>
					[<p class="pagination">(#PAGINATION)</p>]
				</div>
				</B_articles>

(Désolé pour la longueur).

Mais je n'ai droit qu'à un message d'erreur sur ma page... "Erreur de squelette" !

Je m'y attendais, mais je ne sais pas trop comment faire du coup... Pouvez vous m'aider à débugué cette boucle ? Est-ce la seule chose à modifier du fichier rubrique.html ? Enfin, est-ce le seul fichier à modifier ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide... Je continue de farfouiller en attendant, mais j'avoue que je n'ai pas bcp le tps d'apprendre à fabriquer des squelettes pour le moment. Je m'y mettrai surement un jour, mais pour l'instant, c'est la seule chose que j'aimerais pouvoir faire...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2006, à 16:49

2bass

Re : Pb pour squelette SPIP

Bonjour,

Il n'est pas possible a ma connaissance de choisir exactement l'ordre d'affichage des articles dans SPIP, mais tu peux tricher en modifiant la date de mise en ligne et en choisissant le critère de tri par date. Utilise le filtre inverse pour inverser l'ordre d'affichage.

Hors ligne