Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2011, à 21:12

Valentin45000

Alternate cd por Lubuntu ?

Bonjour,

Existe t-il une version alternate CD pour Lubuntu car le liveCD est trop lourd pour mon ordi.

Merci d'avance.
Valentin.

Hors ligne

#2 Le 17/03/2011, à 23:28

bahoui

Re : Alternate cd por Lubuntu ?

http://linuxtracker.org/index.php?page= … 8007b2a290

oups le lien ne fonctionne pas mais il est là pourtant

http://linuxtracker.org/index.php?page= … 007b2a2901

Dernière modification par bahoui (Le 17/03/2011, à 23:34)


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 17/03/2011, à 23:41

Julius22

Re : Alternate cd por Lubuntu ?

Bonjour,
Je pense que les pages installation minimale et lubuntu de la documentation devraient t'aider.
Pour résumer, il faut faire une installation minimale avec l'alternate CD d'Ubuntu (il n'en existe pas pour les autres variantes) puis installer le paquet lubuntu-desktop.
Par contre, il faut une connexion à un dépôt de paquets Ubuntu disponible, par exemple une connesion à Internet, si possible par ethernet (c'est plus simple).

Dernière modification par Julius22 (Le 17/03/2011, à 23:42)


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2012, à 19:07

Antoinecxxxii

Re : Alternate cd por Lubuntu ?

Pour info, il existe maintenant un iso alternate pour lubuntu, ici.

En ce qui me concerne, cela ne m´a pas suffit pour installer un systeme sur un ordi portable datant de 2002. J´ai eu pas mal de problemes lors de l´installation. J´ai fini par installer debian, dont l´installation s´est tres bien deroule, et qui fonctionne maintenant comme un charme. Je conseille donc debian pour les gens a la recherche d´une config vraiment basique, notamment pour les vieux ordis.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2012, à 09:55

Moumoub

Re : Alternate cd por Lubuntu ?

Antoinecxxxii a écrit :

Pour info, il existe maintenant un iso alternate pour lubuntu, ici.

En ce qui me concerne, cela ne m´a pas suffit pour installer un système sur un ordi portable datant de 2002. J´ai eu pas mal de problèmes lors de l´installation. J´ai fini par installer debian, dont l´installation s´est tres bien déroule, et qui fonctionne maintenant comme un charme. Je conseille donc debian pour les gens a la recherche d´une config vraiment basique, notamment pour les vieux ordis.

Pas faux! Mais l'avantage des suites Ubuntu, c'est la prise en charge des périphériques! Avec Debian, impossible pour moi de lui faire detecter une clef USB wifi. Avec Lubuntu.... plug and play! big_smile

Comme j'ai le même problème pour l'install, je me demande si je ne pourrais pas le contourner en installant la version 10.04! Une fois installé, je pourrais faire une MAJ....

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Moumoub (Le 30/12/2012, à 10:00)

Hors ligne