Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 06/06/2005, à 00:25

Pierre

Soucis d'affichage sur un (vieux) PC portable

Salut à tous !

Je viens d'installer Ubuntu Hoary sur mon vieux portable (Toshiba Satellite Pro 4280, Celeron 550, 192Mo de RAM, vidéo Savage MX). Malheureusement, j'ai quelques soucis d'affichage sur un écran CRT classique.

Le premier concerne la profondeur de couleur : les dégradés des fonds d'écran et autres images sont affreux ! On dirait que je suis en 256 couleurs... Pourtant, dans xorg.conf, DefaultDepth est à 24... Quand je tente de mettre 32, le serveur X me rit au nez smile C'est la même chose sur l'écran LCD (dégradés assez moches).

Ensuite, impossible de faire fonctionner l'écran à 1024x768 en plus de 60Hz ! Là encore, j'ai trifouillé le fichier xorg.conf en changeant notamment le VertSynch, mais ça ne fonctionne pas... Quand je lance xrandr par exemple, il me dit que ma carte ne supporte pas des valeurs supérieures à 75Hz au dessus de 800x600... Pourtant, j'ai souvenir que ça fonctionne (sous Windows =_= ).

Pensez-vous que je puisse faire quelque chose, ou bien suis-je contraint de bosser en m'explosant les yeux, ou dans une résolution très basse ?

D'avance merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 06/06/2005, à 00:49

Stemp

Re : Soucis d'affichage sur un (vieux) PC portable


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

Haut de page ↑