Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 17:50

isatis39871

XFCE contaminé

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour pour faire passer mon ubuntu dapper en xubuntu en installant xubuntu-desktop sous synaptic, et ça a été un peu catastrophique.

D'abord j'ai une installation très sale, avec encore pleins de gnomeries (malgré le retrait de ubuntu-destop) qui se lancent et un xfce qui pourraient être plus rapide. Si quelqu'un à déjà fait l'expérience et sait ce qu'il faut enlever (ou comment virer certains trucs qui démarrent tout seul et qui en servent à rien), je suis preneur.

Ensuite, suite à cette mise à joue, j'ai perdu ma corbeille, et je ne savais pas qu'il n'y en avait pas sous XFCE. Du coup, j'ai cherché sur le net et ai trouvé une astuce pour la disparition de la corbeille sous gnome, que j'ai appliqué. Grosse erreur ! Maintenant XFCE se lance mais le bureau est géré par gnome avec le fond d'écran géré par celui-ci, nautilus lancé automatiquement à la place de thunar etc... Bien entendu le démarrage et encore plus long, la consommaion des ressources systèmes supérieur. J'aialors remarqué que l'option "laisser XFCE gérer le bureau" dans le gestionnaire de conf était décochée. En la recochant, tout redevient normal. J'ai quitté ma session en la sauvegardant, mais à chaque reboot je retrouve la case décochée. Une petite idée ?

#2 Le 29/07/2006, à 17:13

cdemoulins

Re : XFCE contaminé

Ca ne va peut être pas beaucoup t'aider mais pour ma part, ce genre de problème je le resoud par une reinstallation du sytem. J'aime avoir un system particulièrement "propre".


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne