Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2011, à 12:43

xxkirastarothxx

grub: Session avec et sans gnome ?

Bonjours à tous,

Voila, je me demandais si avec le même système, en configurant correctement grub, on pouvais avoir une session qui démarre avec gnome (utilisation bureautique classique), et une session sans gnome de lancé (utilisation serveur) ?

d'avance merci smile

ps: je suis sur une debian avec grub1


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#2 Le 18/03/2011, à 13:51

xabilon

Re : grub: Session avec et sans gnome ?

Salut

Sur un même et unique système, pas que je sache. Grub ne fait que passer la main au système racine, éventuellement en passant des options au noyau.
Le choix de la session se fait une fois le système démarré, lors de la connexion de l'utilisateur.

Même chose pour Grub2


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2011, à 15:12

nikko

Re : grub: Session avec et sans gnome ?

Salut,

C'est tout à fait faisable.
En gros il faut que tu joues sur les runlevel.
Un runlevel avec le service gdm démarré, un autre avec gdm désactivé.
Et 2 lignes dans grub une pour chaque runlevel.

Pour comprendre les runlevels et leur personalisation:
http://www.generation-linux.fr/index.ph … -runlevels

Pour la ligne dans grub, j'ai un trou mais d'après le forum debian-fr, il y a une option dans menu.lst qui permet de générer automatiquement une ligne pour le niveau 2 et 3 (http://www.debian-fr.org/run-level-3-t12233.html )

Tu peux aussi rajouter une ligne "# altoptions=... 3" dans /boot/grub/menu.lst aprés celle qui existe déjà, pour avoir trois lignes pour chaque noyau, le boot en runlevel 2, un boot en runlevel 3, et le boot de recup en runlevel 1. Il faut faire un update-grub, aprés.

Dernière modification par nikko (Le 18/03/2011, à 15:12)

Hors ligne