Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2011, à 23:02

Frozenbrain

Pas de micro et pourtant tous fonctionne

Je suis bassiste et j'ai voulu enregistrer mes exploits en utilisant la sortie enregistrement de mon ampli.

Tout est branché, tout devrait fonctionner mais je n'ai rien, je m'entend, le son de l'ampli de retrouve dans mes enceintes mais pour enregistrer je n'ai rien, pourtant le alsamixer est a fond, l'enregistreur Gmerlin ne sort rien dans l'entrée Jack, et pire, en ouvrant le Gnome Volume Control, je m'aperçois que mon entrée n'est même pas détectée ! Mais pourtant je m'entend !

Je suis sous Ubuntu 10.10.

Ya t'il une solution ? Merci d'avance


Ci git un cerveau ...

Hors ligne

#2 Le 13/03/2011, à 07:38

allany

Re : Pas de micro et pourtant tous fonctionne

Hello !

Tu es bien sûr qu'aucun des "capture" d'alsamixer ne soit en "M"ute ? As-tu bien vérifié toutes les tranches, en "playback" (ça a l'air OK) mais aussi en "capture" ?
Pour ton usage, c'est une entrée 'ligne" active qu'il te faut. Il y a parfois un switch 'line/mic"  ou "analog/digital" dans alsamixer.
Si tu utilises la carte-son intégrée de ton PC, peux-tu retourner le résultat de :
aplay -l
Je ne connais pas Pulseaudio (MAO oblige...) mais je sais qu'il y a également des possibilités de contrôle de ce côté là (pavucontrol ?...).

A+

Hors ligne

#3 Le 13/03/2011, à 20:53

Frozenbrain

Re : Pas de micro et pourtant tous fonctionne

C'est ce que j'ai pensé aussi mais j'ai vérifié, tout est opérationnel, rien de manque.


Ci git un cerveau ...

Hors ligne

#4 Le 14/03/2011, à 07:37

allany

Re : Pas de micro et pourtant tous fonctionne

Dans la mesure où le son de la prise recevant la sortie ligne de ton ampli repasse bien dans tes enceintes, ça signifie que l'entrée (capture), Alsa, Pulseaudio puis le "playback" de ta carte-son fonctionnent tous.
Donc toutes les couches basses hard et soft de ta config' audio sont OK.
Reste Gmerlin que je ne connais pas...
La doc, assez succincte, semble dire qu'il y a plusieurs façons de déclarer l'entrée audio : Alsa, ou Jack, ou Pulse, ...
As-tu essayé avec un simple enregistreur audio ? Audacity, par exemple ?

A+

Hors ligne

#5 Le 19/03/2011, à 00:06

Frozenbrain

Re : Pas de micro et pourtant tous fonctionne

J'ai essayé skype, il ne détecte que ma carte son, audacity pareil, plein d'entré mais aucune qui prend le jack du micro.


Ci git un cerveau ...

Hors ligne