Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2011, à 10:59

Tos69400

[Résolu] Demande d'avis et d'assistance

Bonjour,
Je fais appel à vous pour la raison suivante.
Suite à mon passage sous Ubuntu, j'ai découvert le monde du libre et j'ai donc décidé de changer d'attitude.
J'ai actuellement une adresse hotmail et une adresse Gmail (car mobile android).
J'ai crée une adresse chez free car celle-ci est libre (open source, http://doc.ubuntu-fr.org/liste_de_services_web_libres).
Mon problème est que je veux conserver mes mails gmail (mails importants de la banque par exemple).
De plus, je souhaite conserver la possibilité de lire mes messages depuis mon mobile (je rencontre des problèmes de connexion avec Funambol => host not found). Je n'ai pas les moyens de me payer un serveur personnel (ce serait l'idéal).

Donc je fais appel à vous et à vos avis pour ne plus être un simple profil commercial à la solde des requins du net.

Dernière modification par Tos69400 (Le 25/03/2011, à 07:17)


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#2 Le 19/03/2011, à 12:03

abelthorne

Re : [Résolu] Demande d'avis et d'assistance

Free n'a rien à voir avec le concept de "liberté" comme on l'entend dans "logiciel libre". C'est juste un FAI comme un autre, qui stocke ses mails chez lui comme les autres. Simplement, il utilise une plate-forme libre mais ça ne change rien au service en lui-même.

Si tu veux être libre avec tes mails et les contrôler à 100 %, la seule option est d'héberger toi-même ton serveur mail, avec tout ce que ça comporte.

Si tu ne veux pas t'emmerder ou prendre de risques (perte de mails, notamment), utilise simplement l'adresse que t'as donnée ton FAI. Quel qu'il soit, il te proposera de toute façon un webmail pour pouvoir les consulter de n'importe où.
Et si c'est l'attitude "Big Brother" de Google/GMail qui t'inquiète, commence par utiliser une autre adresse qu'une en @gmail.com pour ce qui est sensible (les courriers de ta banque, par exemple).

Hors ligne