Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/03/2011, à 07:29

Kookaburra

Re : Linux Hybryde

jalobservateur a écrit :

Pour ce qui est du dist-upgrade, évidemment je ne vois pas pourquoi on devrais le faire, car en plus, nous ne voulons pas d'une iso aux 6 mois, mais tendons vers un semi rolling au bas mot...

Pourquoi passer à la version suivante d'Ubuntu ? Pour avoir des logiciels à jour et un systeme plus performant, non ?

Heu ... du rolling-release en se basant sur Ubuntu et surtout en sortant
la première version d'hybride basée sur Ubuntu 10.10 (donc ''non LTS''), il n'y a pas comme une incompréhension là ?
Même en se basant sur Ubuntu 10.04 ou Debian Squeeze, support de 2 ans pas plus .... pas de quoi parler de ''rolling'' ... encore moins avec une 10.10, dépassée dans un mois par la sortie de la 11.04 ! (Vous comptez migrer ???)

Va y avoir de la casse chez ceux qui vont vouloir suivre Ubuntu sur leur Hybride (qui a les depots d'Ubuntu mais avec laquelle on ne pourra pas migrer, étrange ...)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#102 Le 18/03/2011, à 08:15

FCDI

Re : Linux Hybryde

après 5 pages de commentaires et de critiques pas toujours constructive, moi je dis bravo et bon travail, le site est intéressant et sympathique visuellement

continuez sur votre lancer, et ne vous offusquez pas de quelques critiques, certains français de base ne construisent rien mais savent bien critiqué le travail d'autrui.

encore félicitation et bon courage

Hors ligne

#103 Le 18/03/2011, à 15:37

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

smile Salut,
Hybryde étant ''spéciale'', nous devons aussi agir avec elle de façon spéciale, mais simple...
Là pour le moment, nous sommes en face d'une réalité qui devra nous amener à faire des choix pour le futur.
Hybryde a et continue de demander des heures incroyables pour nous.
Nous n'avions pas imaginé qu'elle aurait autant d'impact et c'est vraiment loin d'être sur une pente douce là.
Comme distribution soumise 'comme toutes les autres' chez Distrowatch, elle n'est même pas offerte en page principale encore que les téléchargements se comptent par plusieurs milliers.
http://livelinux.altervista.org/article … =3378#nome

Il est évident que nous devons planifier et tenir compte d'une foule de facteurs importants.
Ex: Là je viens de passer ma Hybryde sur ma machine au 2.6.35-28 generic pae, comme du beurre à la poêle

Pourquoi nous lançons un appel aux devs et aux codeurs?
Simplement parce que nous demandons surtout de l'aide pour la suite et non des critiques.
Sachant que si les gens sont aptes à critiquer, ils doivent aussi être aptes à mettre l'épaule à la roue.

Mais si nous devons continué seuls, nous le ferons, car à date ça nous a plutôt bien réussi...
Alors que ce qui serait super de voir c'est de l'aide.
Hybryde est aussi une démonstration de ce que peuvent faire des 'amateurs',
puis laisse place à imaginer ce qu'elle serait si de solides devs voulaient s'impliquer.

Bref, là nous avons promis une iso avec inclusion d'autres langues nativement en DVD Live, alors nous la ferons.
Mais...
Il n'y a pas que ceci qui est en cours...
Donc 24 heures dans une journée c'est pas beaucoup roll

(Nous aurons des choses spéciales sur nos sites et toutes les explications du comment et du pourquoi).
Donc pour les utilisateurs , pour le moment, ils doivent simplement faire les mise à jour naturellement à la demande du système et ne pas jouer aux téméraires.
Or pour ceci, ce ne sont pas les nouveaux que nous craignons, comme vous pouvez l'imaginer smile
Mais si un utilisateur avancé joue à la roulette, de fait nous pensons qu'il est apte à assumer sans trop de mal, sinon et bien , il fait comme nous tous 'il se reprends' et c'est pas plus mal, car c'est ainsi qu'on apprends smile

Dernière modification par jalobservateur (Le 18/03/2011, à 15:41)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#104 Le 18/03/2011, à 16:11

Tomzz

Re : Linux Hybryde

Mais si un utilisateur avancé joue à la roulette, de fait nous pensons qu'il est apte à assumer sans trop de mal, sinon et bien , il fait comme nous tous 'il se reprends' et c'est pas plus mal, car c'est ainsi qu'on apprends

+1, c'était bien le sens de mes questions.


Je vois encore des gens qui prennent ces réflexions pour des critiques...
NON, il s'agit d'une vraie question et la réponse me semble avoir été donnée.
Effectivement, il pourrait arriver qu'une mise à jour casse Hybryde et il est fortement déconseillé de faire un update de version sans garder à l'esprit que l'on se met en situation de beta testeur.


Je considère la non gestion des mises à jour des scripts HyBryde comme un défaut à corriger et non comme comme un élément remettant en cause la (très belle) qualité du projet.


Pour aider, j'essaierai de le faire à mon niveau.
Je crois que le premier pas, pour aider, c'est d'essayer de remonter ce que l'on croit être des bugs, ou des défaut, afin d'aider à les déceler, ou de comprendre pourquoi on a pris une fonctionnalité pour un bug.


Donc, je reformule, j'ai testé Hybryde quelques heures:
J'y ai vu d'énormes avantages, réactivité, esthétique, possibilités de tests, de démonstrations...


Et 2 éventuels bugs (que je tenterai de confirmer pour remonter le maximum d'info sur les conditions de leurs apparitions):

J'ai ouvert gedit dans Enlightenment puis j'ai quitté sans fermer gedit.
Quand je suis revenus sous Gnome, j'avais le thème de base (celui en mode dégradé façon W95).
J'ai quitté reconnecté plusieurs fois sans sucés.
Je voyais, furtivement gedit à la déconnexion mais sans pouvoir le quitter.
Après avoir tué gedit dans le moniteur système suivit d'une déconnexion/reconnexion tout est rentré dans l'ordre.

et

Lors d'une reconnexion à gnome, j'ai eu une série d"ouvertures "infinies" de fenêtres nautilus que je n'ai pu stopper que par un killall nautilus.
Je ne saurais pas décrire les conditions exactes de ce problème (livecd, pas de mises à jour, mon script multi-pdf installé, et le gedit fantôme décrit plus haut).

Puis aussi un défaut: la gestion des mises à jour.


Si mes propos sont pris pour une critique, alors là je ne comprend plus.
Le il faut yaka, on n'a le droit de l'employer que si on est capable de faire mieux, et ce n'est pas mon cas.


PS: envisagez-vous la création d'un dépôt pour HybrYde, ou y a t'il des contraintes techniques qui vous empêchent de le faire?
Si c'est un problème technique, on pourrait peut être tous essayer de le résoudre non?

Hors ligne

#105 Le 18/03/2011, à 17:02

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

:)Bonjour tomzz smile
Oui ces indications claires de ta part sont effectivement notées et tenues en compte.
Bien-sûr, nous ne pouvons garantir la stabilité d'un Live en mode live user session et ne nous sommes pas vraiment concentrés sur ce plan, car le but du Live pour nous est de permettre l'installation en dur et de suite logique, tout mettre à jour, sinon 'la stabilité sur laquelle nous sommes tributaires, soit celle d'Ubuntu'. Car il sagit bien à la base d'une Ubuntu 10.10. cool
Comme indiqué sur le site mère, nous ne sommes pas les créateurs des environnements, mais de l'alternance de ceux-ci et déjà c'est très fort .
J'ai durant les notations des utilisateurs des petits bogues relatés, remarqué que ceux-ci sont en fait aussi des bogues relatés sur les forums dédiés des environnements .
Alors nous notre défi a été de faire la paix avec tout ce beau monde smile
À vrai dire, les plus notables bogues furent vus sur KDE,''mais sur KDE sollicité à fond avec le composite 3D''.
Nous avons vu , noté et corrigé des instabilités quand aux divers bureaux avec les agencements qui se perdaient sinon les fonds qui disparaissaient.
Là encore, l'idéal dans le meilleur des mondes serait d'attirer l'attention des devs KDE afin qu'ils relèvent le défi ''dans Hybryde'' afin de fournir une grande stabilité, sans que nous nous tentions de recréer la roue.

Vous savez, les contraintes, les variantes , les machines diverses, les conditions auxquelles nous sommes confrontés en faisant un tel projet sont autant de maux de tête que de réflexions et tests sans fin.
Je rappelle encore une fois que ''seul josepe36'' code et réponds aux demandes et rends le tout cohérent.
Les idées ne manquent pas non plus, ni les plans et intentions, mais nous avons plus de boulot qu'on peu en assumer.
Déjà que moi personnellement cela fait 6 mois que je néglige mon propre travail et le seul qui m'assure un maigre revenu, alors certains jours ça devient lourd un peu, j'avoue.
Je sais que dans la communauté Linux il y a une multitude de gens de talents, alors il nous les faut.
Donc je réitère notre demande.
Si certains veulent dans les semaines ou mois qui viennent, participer à assurer encore plus de stabilité et de facilité sur les prochaines iso, alors nous sommes vraiment ouverts smile
Là on dois terminer la refonte du nouveau forum et devons faire une foule de tutoriels simples sur les environnements contenus dans Hybryde.
C'est simple: On a besoin de gens qui connaissent bien Gnome, ou KDE ou XFCE ou.....
Nous voulons une section tutoriels de prise en main et personnalisation des divers enviros.
Tout ce qui entoure les spécificités d'Hybryde, nous sommes aptes à les mentionner et les enseigner simplement.
J'ai d'ailleurs terminé un tutoriel sur la personnalisation des icônes et applications modifiables du Dock Hybryde afin de pouvoir selon les goûts, n'avoir aucunement besoin des autres environnements si cela est le désir de l'utilisateur.
Comme j'ai déjà collé sur un forum, mais je ne sais pas si c'est ici ? loll
Bref voici le but du tuto:
http://pix.louiz.org/upload/original/1300464054.png

Dernière modification par jalobservateur (Le 18/03/2011, à 17:03)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#106 Le 18/03/2011, à 17:26

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Voici un exemple de ce que j'avais déjà préparé justement pour les enviros
http://pix.louiz.org/upload/original/1300465498.png


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#107 Le 18/03/2011, à 18:12

Maneithel

Re : Linux Hybryde

J'en ai assez lu et vu, aussitôt la session d'université finie, je l'installe sur ma machine.

Hors ligne

#108 Le 18/03/2011, à 18:18

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

big_smile NB: Nous sommes 100% pour les critiques constructives et les encourageons grandement, mais là nous avons déjà tout noté et rectifié tout ce qui nous a été possible.
Là c'est de l'aide dans les prochaines semaines que nous voudrions, sans plus.


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#109 Le 18/03/2011, à 18:37

f.x0

Re : Linux Hybryde

Bonjour,

Après 1 semaine de test sur une installation en dur sur Acer - Quadro 9550 - 4 Go RAM DDR2 - NVIDIA GEFORCE 9300

résultat TRÉS TRÉS TRÉS CONCLUANT !!!

SUPERBE et ÉNORME TRAVAIL BRAVO.

installation sans aucun problème, son OK, Nvidia propriétaire activé OK, compiz OK, Cairo-dock avec Open-GL OK, WIFI OK, 300 mises à jour OK, utilisation des 6 "environnements" OK et maître bureau OK.

De rares légers bugs provoqués par les environnements (KDE, Gnome) du genre application lancée dans le maître bureau
qui n'est pas toujours visible dans KDE, mais qui reste présente en basculant dans la fenêtre et redevient visible.

On peut visionner un film en divx,( ou écouter de la musique), lancé dans le maître bureau, et basculer sur un ou les 6 "environnements" tout en suivant le film ou en écoutant de la musique.

=> TESTÉ ET APPROUVÉ

LONGUE VIE À HYBRYDE ET À TOUTE L'ÉQUIPE big_smile

Dernière modification par f.x0 (Le 18/03/2011, à 18:39)


SOPI

Hors ligne

#110 Le 18/03/2011, à 18:46

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

tongue Alors Merci smile
Car nous aussi depuis cette dernière Hybryde sommes tous dans la même situation que toi et même que malgré que nous ayons passé de la v0.1 à la V0.7 actuelle, nous sommes nous-même un peu sur le C*? de voir une si belle réactivité et stabilité.
Nous avons aussi vu et avisé, mais assez ? Bref, 'preload' une fois installé, vient ajouter un +value remarquable sur la fluidité des alternances et vitesse de la belle.
Donc à posséder aussitôt Hybryde installée. smile
Autre constat: Moyennant preload, nous avons remarqué qu'au bout de quoi ? 50 ou 60 alternances, ça devient un peu moins fluide...
Mais quand on a fais 50 ou 60 alternances, il est souvent temps d'aller dormir lolll
Donc le vidage de la mémoire et des caches navigateurs, nous sont ainsi remis à virginité lors du nouveau démarrage et là on repars pour une grosse journée d'utilisation intempestive smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#111 Le 18/03/2011, à 19:43

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

MDR, autre point que vous allez remarquer, c'est la vitesse incroyable de Firefox cool
Je me suis déconnecté d'Hybryde il y a 10 minutes et démarré sur une autres distro...
J'ai navigué aux mêmes endroits avec Firefox et en rechargeant les pages EX Forum Ubuntu, j'ai remarqué très visiblement un délai durant la recharge en bas à gauche et finalement la page actualisée au bout d'environ 2 secondes.
Là même test sur Hybryde et je n'ai même pas remarqué la recharge tellement le clignement de l'oeil est de la même rapidité.
Donc en ms et non en secondes.
Faut dire qu'on a tous cette faculté innée de s'acclimater au grand luxe lol


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#112 Le 18/03/2011, à 19:46

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

Salut tous

Petite question, l'iso téléchargeable sur le site c'est quelle version ?

Parce que tu (jalobservateur) parles de v0.1/v0.7, mais le nom de l'iso ne permet pas de savoir quelle version on télécharge... Et je ne trouve pas de "changelog" sur le site (pour avoir un aperçu d'éventuels changements).

Donc, là, je suis en train de re-dl l'iso pour l'install party de demain (histoire d'être sûr d'avoir la dernière, au vue des corrections qui ont pu éventuellement être apportées suite aux remarques/rapports ici et ailleurs)... mais si ça se trouve je télécharge la même qu'il y a 10 jours... ?!

Voilà, merci.
@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#113 Le 18/03/2011, à 19:51

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

Salut Regis smile
Oui tu télécharges exactement la même.
Car les correctifs sont faits depuis le jour avant sa sortie il y a 14 jours.
Donc là on parle de la v0.7.
Puis de la distro installée en dur et à jour, puis de l'ajout final de preload à faire manuellement en 1 minute.
Car on ne pouvais pas le mettre inclue dans l'iso v0.7, à cause de sa complémentarité, mais l'allergie qu'il causait et qui faisait boguer l'installateur 10.10.:)
Donc la finale est la NirvanOS 32 Bits, laquelle est sur le lien du site mère entre autre et aussi sur autre serveur, puis plein de torrents.

Dernière modification par jalobservateur (Le 18/03/2011, à 19:54)


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#114 Le 18/03/2011, à 20:10

RegisBurin

Re : Linux Hybryde

Ok noté.

Merci wink

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#115 Le 18/03/2011, à 20:14

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

wink Donnes-nous des news ^^
PS: Hybryde est le même prix... Si jamais ils demandent lol


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#116 Le 18/03/2011, à 23:32

sam7

Re : Linux Hybryde

merci pour toutes ces nouvelles wink

Demain après-midi, je ferais ma "petite présentation" ... & je vous ferais part des impressions des "spectateurs" tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#117 Le 18/03/2011, à 23:58

Siap

Re : Linux Hybryde

Bonsoir,

Tout le monde n'étant pas inscrit sur le forum hybride je me permet un petit retour d'expérience ici, pour ceux qui passeront sur ce topic:

après quelques petits soucis en virtualisation dont je ne connais les causes, installation finale sous VB sur un  Ordinateur Portable Asus X5DIN-SX183V RAS + installation en dur sur un Eee PC 901 que du bonheur

Encore félicitations aux créateurs et longue vie à votre Bébé.

Hors ligne

#118 Le 19/03/2011, à 13:05

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous wink

je viens répondre à vos questions concernant les mises a jours, pour l instant ce qu il faut retenir d Hybryde c est le coté conceptuel, pour presenter l idée il
nous fallait un support et nous avons choisi Ubuntu.
La question des mises a jours bien sur j y ai méditer en plaçant les codes, si vous regardez les explications techniques et les sources vous verrez que les scripts
sont concentrés en un seul endroit /usr/share/hybryde/scripts et 2 binaires dans /usr/bin/ et 1 script bash dans /etc/rc2.d.

Mon choix de l arborescence a été de faire en sorte que ce soit trés facile de trouver l emplacement des scripts, mais aussi que les mises a jours ne suppriment rien.
Donc une mise à jour peux remplacer des librairies, binaires etc... mais ne toucherons pas les scripts et binaires de Hybryde.

Il n est absolument pas question pour le moment de créer un dépot Hybryde car comme dit plus haut nous estimons aussi qu il y en a dejas assez, et puis nous souhaitons proposer autre chose afin d'offrir du nouveau dans le domaine de l utilisation des logiciels.

Demain après-midi, je ferais ma "petite présentation" ... & je vous ferais part des impressions des "spectateurs" tongue

je suis impatient de savoir tongue

@RegisBurin :
Le temp de prendre le rhytme toute nouveautées mineurs ou majeurs ainsi que les devs en cours seront mentionés sur le site wink

et surtout je vous souhaites une bonne Install party wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#119 Le 19/03/2011, à 13:07

Qid

Re : Linux Hybryde

f.x0 a écrit :

résultat TRÉS TRÉS TRÉS CONCLUANT !!!

SUPERBE et ÉNORME TRAVAIL BRAVO.

[...]

=> TESTÉ ET APPROUVÉ

LONGUE VIE À HYBRYDE ET À TOUTE L'ÉQUIPE big_smile

comme je l'avais dit je suis en plein dans l'install party avec un pc lacé en live sur Hybryde ...
perso je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai cité de f.x0
mais bizarement ça a pas attiré beaucoup de curieux
c'est dommage parce que c'est clair que ça marche bien ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#120 Le 19/03/2011, à 13:38

Josepe36

Re : Linux Hybryde

salut Qid

mais bizarement ça a pas attiré beaucoup de curieux

la journée est pas fini wink

il y a du  monde ? bonne ambiance ? tu t'éclates ?


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#121 Le 19/03/2011, à 14:53

Qid

Re : Linux Hybryde

un peu galère et oui la par contre j'ai eu une paire de curieux pour qui c'etait trop compliqué pour eux ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#122 Le 19/03/2011, à 21:31

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

tongue Et puis ? Ça visite un peu ? smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne

#123 Le 19/03/2011, à 22:21

Qid

Re : Linux Hybryde

jalobservateur a écrit :

Ça visite un peu ? smile

bah non meme pas ... z'ont pas pris le temp d'essayer de comprendre ...
par contre une autre personne dans l'aprem à un peu plus creusé
mais sans trop me poser de question dessus ...

pour ce qui est de l'installparty au sens plus large meme
si c'est Hors Sujet ici bah c'etait clairement vraiment mouvementé
au nombre de personne au m² quasiment autant que
au stand mecano des ubuntupartys parisiennes ...
assez allucinant ... et j'espere pouvoir assisté à une autre dans 15 jours
on verra comment ça sera mais à mon avis la c'etait vraiment record ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#124 Le 20/03/2011, à 08:50

Mahel34

Re : Linux Hybryde

Bonjour,

Je suis encore un nouveau dans le monde de gnu/linux.
Mais je ne suis pas un nouveau dans le monde de l'informatique et j'aime bien faire des essayages.
Je trouve votre distrib magnifique et très pratique pour choisir un environnement de bureau ou bien pour permettre sur un seul micro faire plusieurs environnement.
De plus, votre distribution sur clef usb m'a permis avec plus de facilité et rapidité de lancer une machine pour récupération de donné et je dois dire que le choix d'environnement de bureau du début est pratique si on veux un environnement bien graphique on prend gnome mais si l'on est surtout ligne de commande E7 est épuré et légé donc parfait.
La seul pointe de critique que j'ai c'est le lancement de clavier et qui est en qwerty, j'aurai préféré un lancement en azerty mdr mdr !!
Mais c'est bénin tous cela !!


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#125 Le 20/03/2011, à 15:50

jalobservateur

Re : Linux Hybryde

yikes Salut Mahel34:)
Oui moi aussi mon clavier en qwerty, mais c'est clair que la majorité des gens sont en azerty, car nous ici au Québec, Linux commence seulement à être vu que depuis peu chez monsieur et madame tout le monde.
Mais le choix se fait facile en live session , alors d'origine l'iso est de France smile


La route est longue vers la maîtrise Linux, Mais...La voie est Libre...
Notre choix 'être 'sous' Windows ou 'sur' Linux'...
http://hybryde.org

Hors ligne