Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2005, à 14:15

Johann

[Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

Bonjour smile
Je dois malheureusement désinstaller Ubuntu et revenir (temporairement) à Windows, à cause d'un logiciel que je dois utiliser et qui ne passe pas sur Linux.
J'ai installé une version Ubuntu Hoary 5.04 sur un portable, sur lequel j'avais Windows XP que j'ai totalement désinstallé (en fait un format complet et une installation d'ubuntu).
Je voudrais, s'il vous plaît, quelques conseils pour bien désinstaller (voire formater) et pouvoir récupérer un disque dur au bon format (fat32, ntfs) pour une réinstallation de Windows.
Merci de me donner un coup de main,

Dernière modification par Johann (Le 06/06/2005, à 08:11)


::::::: Johann :::::::
=[A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...]=

Hors ligne

#2 Le 22/05/2005, à 14:17

ZeBob

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

ben lance l'install de Windows et vire les partitions linux avec leur utilitaire

Hors ligne

#3 Le 22/05/2005, à 22:40

Rom1

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

c'est le plus simple vi

mais avant de tout virer, as tu essayé de l'installer avec wine ? ou winex/cedega ?

tu peux aussi mettre les deux en meme temps, tu crée une nouvelle partition FAT32 et tu y met windows dessus.
ensuite te refait grub pour qu'il supporte la partition windows

Hors ligne

#4 Le 24/05/2005, à 11:05

Johann

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

sad Oui, mais le problème c'est que mon CD de Windows ne boot plus...
C'est un Windows XP Pro sur un portable HP Zt1141 : il me met:

boot falling

où quelque chose du genre..
Par conte, qu'est-ce que "wine" ou "winex/cedega" ? Ceux sont des logiciels ?
Merci pour vos précisions et merci aussi déjà pour vos réponses rapides...;)

Dernière modification par Johann (Le 24/05/2005, à 11:05)


::::::: Johann :::::::
=[A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...]=

Hors ligne

#5 Le 24/05/2005, à 11:09

Johann

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

J'ai parlé trop vite... Une pitite recherche sur Google et voilà qui répond à une de mes questions : winex/cedega est un émulateur Windows pour Linux. Oki tongue
Mais pour d'autres raisons, il faut que je revienne à Windows hmm
En fait, ce que je cherche c'est un bon ptit logiciel sur lequel je peux booter pour formater mon disque en FAT32 (par exemple) et ainsi pouvoir relancer l'install de Windows.
Un ptit conseil ou une ptite astuce ?
Merci d'avance. smile


::::::: Johann :::::::
=[A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...]=

Hors ligne

#6 Le 24/05/2005, à 11:18

ZeBob

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

winex/cedega permettent d'éxécuter des programmes windows sous linux (cedega étant orienté jeux)(pas tous non plus!)

c'est que mon CD de Windows ne boot plus...

Doit pas y avoir de rapport avec linux normalement...il te met ça à quel moment de l'installation ? Avant ou après le chargement des éléments de l'installation ?
[NB: A la rigueur tu te fabriques une vieille disquette de boot DOS avec FDISK dessus, trouvez une ici http://membres.lycos.fr/glsft/DiskDos622.php ]

Dernière modification par ZeBob (Le 24/05/2005, à 11:20)

Hors ligne

#7 Le 27/05/2005, à 23:26

Johann

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

ZeBob a écrit :

il te met ça à quel moment de l'installation ? Avant ou après le chargement des éléments de l'installation ?

Bah, faut dire que je met mon CD Windows XP Pro SP2 dans le lecteur et au démarrage du PC, quand il regarde ce qu'il y a dans le lecteur, il me dit en gros que le CD est pas bootable. Pourtant ce CD marche nickel sur un autre PC (donc le problème ne vient pas du CD hmm). Je pensais à un problème de format au niveau de mon HD.
En tout cas, si tu as d'autres idées, je suis preneur, je vais tester la disquette de démarrage et je te tiens au courant...
smile Merci de me donner un coup de main, c'est sympa de voir que l'entre-aide existe encore de nos jours (cf : le monde qui nous entoure sad)


::::::: Johann :::::::
=[A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...]=

Hors ligne

#8 Le 06/06/2005, à 08:09

Johann

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper tout de suite mais c'est bon, c'est résolu. big_smile
Je te remercie ZeBob pour ton coup de main : j'ai téléchargé l'image pour la disquette de boot et ainsi passer un coup de fdisk et format sur mon DD pour le remettre dans le bon format.
J'ai réinstallé Windows le temps de faire ce que je dois faire... roll
Je reviens bientôt vers vous, Linuxiens... tongue
Encore merci pour vos réponses claires et rapides,

PS : par contre bizarre, mon CD de Windows XP Pro SP2 ne veut pas booter sur le portable ("invalide boot disk") ; j'ai du être obligé de prendre les CDs de restauration de HP


::::::: Johann :::::::
=[A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...]=

Hors ligne

#9 Le 06/06/2005, à 08:57

pititjo

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

Il arrive sur les portable que le lecteur CD prenne un coup et alors les CD bootables deviennent assé aléatoire et il en va de même pour la lecture des DVD qui est d'ailleur la première à patir.
Je suppose que ça doit venir d'un décalibrage de la tête de lecture...
En tout cas c'est fréquent sad

Hors ligne

#10 Le 06/06/2005, à 13:10

jib

Re : [Résolu] Désinstaller Ubuntu (cause travail)

@Johann
Passer sans arrêt de Windows à Ubuntu et vice-versa par installation risque de devenir très fatiguant à la longue. Pense sérieusement au dual-boot, c'est la solution indiquée. Enfin, si ton disque dur fait plus de 2Go tongue.