Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/07/2006, à 20:35

michel2652

Re : Je suis déçu...

tf a écrit :

ps : oui je n'ai jamais posté avant alors sans doute que je mérite, sous-merde que je suis, les foudres de certains roxxors du shell. big_smile

Et en plus t'es même pas membre, m'enfin que se pastis ?????

A+

#52 Le 28/07/2006, à 22:49

aleph

Re : Je suis déçu...

> bergi

Tu na pas repondu a ma partie sur le hard...Car perso sous linux depuis deux ans je configure/installe Linux bien plus vite qu'un windows (j'en fait tres regulièrement au taf me dit pas que j'ai perdu la main) mais j'ai choisi mon matos...

---

J'espère que tu passeras boire un café un de ces jours, parce que moi je vois gentillement que Linux/Ubuntu, ce n'est pas mon rayon, trop compliqué pour moi.

PS Pour les intéressés, wxPython 2.6.3.3 est sorti il y a quelques jours. Malheureusement, il n'a y pas de paquet pour Ubuntu. On trouve cependant dans la partie tips and tricks du forum Ubuntu en anglais une aide pour son installation.

#53 Le 28/07/2006, à 23:22

bergi

Re : Je suis déçu...

Ok pour le café et tu me diras si c'est pas des paquet pour ubuntu ca :
deb http://starship.python.net/crew/robind/wxPython/apt/ binary/
deb-src http://starship.python.net/crew/robind/wxPython/apt/ source/
ET je t'amenerais un PC 100% compatible Linux pour te montrer comme il peut etre agréable d'installer et configurer Ubuntu.

Hors ligne

#54 Le 28/07/2006, à 23:32

fmo

Re : Je suis déçu...

Je trouve certains des propos tenus ici inadmissibles, d'autant plus que la critique de depart est justifie...

Un peu d'ouverture d'esprit ! Tout le monde ne critique pas pour le plaisir de critiquer...

Ubuntu a apporte beaucoup de choses a Linux en le rendant plus accessible et aussi par sa communaute.

Maintenant, si parce que certains ne supporte pas la critique et agressent les nouveaux venus ca ne va pas tarder a degenerer... Si vous n'avez pas de remarque constructive abstenez vous !


www.terranux.net

Hors ligne

#55 Le 28/07/2006, à 23:35

Markand

Re : Je suis déçu...

Les consoles si tu savais à quel point c'est utile tu ne dirais pas ça.


(EN) Library = (FR) Bibliothèque
Jabber: markand@jabber.fr

Hors ligne

#56 Le 29/07/2006, à 09:00

sx64

Re : Je suis déçu...

Si cette personne a un problème avec sa carte son : il vaut mieux ouvrir un autre sujet dans un forum autre que café ubuntu en indiquant le fabriquant et la version de la carte, le résultat de la commande lspci et quels paquets alsa sont installés (faire une recherche avec synaptic).

Hors ligne

#57 Le 29/07/2006, à 13:33

fmo

Re : Je suis déçu...

sx64 a écrit :

Si cette personne a un problème avec sa carte son : il vaut mieux ouvrir un autre sujet dans un forum autre que café ubuntu en indiquant le fabriquant et la version de la carte, le résultat de la commande lspci et quels paquets alsa sont installés (faire une recherche avec synaptic).

Cette personne l'a deja fais, et la carte n'est pas supportee par Linux.


www.terranux.net

Hors ligne

#58 Le 29/07/2006, à 14:14

bipede

Re : Je suis déçu...

fmo a écrit :
sx64 a écrit :

Si cette personne a un problème avec sa carte son : il vaut mieux ouvrir un autre sujet dans un forum autre que café ubuntu en indiquant le fabriquant et la version de la carte, le résultat de la commande lspci et quels paquets alsa sont installés (faire une recherche avec synaptic).

Cette personne l'a deja fais, et la carte n'est pas supportee par Linux.

Alors cette personne change de carte son, ou retourne à Windows...

Perso j'aurais jeté la carte son...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#59 Le 29/07/2006, à 15:36

el_hazard

Re : Je suis déçu...

Alors cette personne change de carte son, ou retourne à Windows...

Perso j'aurais jeté la carte son...

Tellement facile a dire, mais hônetmenent, ton raisonement, il est un peu trop facile. Je vois pas pourquoi ca serait a lui de modifier son pc pour son OS, c'est a l'OS d'essayer de s'adapter a son pc.

Au lieu de dire "change ci" ou "dégage, linux c'est pas pour toi" (c'est a peu près ce qu'on ressent quand on lis ce que tu a dis), tu devrais lui dire de voir ce qu'il peu faire pour faire en sorte que ca carte son soit reconnue via la création de drivers (ou la demande de drivers, il peu faire une réclamation sur ce sujet, c'est pas interdit et même vivement conseilé )


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#60 Le 29/07/2006, à 15:40

michel2652

Re : Je suis déçu...

el_hazard a écrit :

tu devrais lui dire de voir ce qu'il peu faire pour faire en sorte que ca carte son soit reconnue via la création de drivers (ou la demande de drivers, il peu faire une réclamation sur ce sujet, c'est pas interdit et même vivement conseilé )

D'accord avec toi, il peut réclamer au constructeur la création de drivers pour linux comme d'autres constructeurs le font, au nom de l'interopérabilité.
Ou, à tout le moins, l'ouverture du code pour que les dev puissent essayer de développer un driver pour cette carte.

A+

#61 Le 29/07/2006, à 16:07

jacqueline

Re : Je suis déçu...

.

Seul bémol, xorg.conf et mon ecran 20 '' 16/10 qui ont eu quelques démélés mais c'est maintenant réglé ....

moi aussi , d'ailleurs je ne pouvais pas installer un certain nombre d'autres distribs à cause de celà..

J'ai changé la carte graphique pour une moins sophistiquée  et toutes deux compatibles Linux,  ( nvidia) mais celle ci avait un problème et voyait mon moniteur en 17 " d'où l'erreur dans la conf de xorg .. ( c'est moins cher que le moniteur et moins rageant que de travailler avec un 15"...

J'ai un 19" Samsung  920N en 1280 x1024.. L'install d'Ubuntu 6.06 a été possible et pour l'instant il est configuré en 1024x768 ( données lues dans le menu du moniteur ) bien qu'il semble afficher correctement...

Mais ça marche et je suis très satisafite de la Ubuntu....

Je verrais ce problème de conf de xorg un peu plus tard.. car j'ai bien galéré là dessus avec une autre distribution qui était la seule a bien vouloir s'installer en mode graphique..mais après le serveur x était planté et pas facile de trouver de la doc sur le net lorsque ça ne marche pas..  ce qui m'a valu d'acheter et d'installer Xp, pour essayer de résoudre ce problème et télécharger d'autres distribs..comme la KUbuntu 6.0.6 et XP va passer à la trappe ..

ce serait sympa de mettre un lien pour savoir comment tu as réglé le problème ( avec le risque de cramer le moniteur si on se plante.), car j'ai cherché et n'ai pas trouvé.

Je n'ai pas eu de réponse à un post sur ce problème lors de l'install d'une autre ubuntu..  ( prise dans une revue, vu que personne ne vend des boites linux ici..)

Deux semaines de galère pour faire marcher Linux.. mais bon , j'avais déjà utilisé d'autres distribs, ce qui a évité que je me décourage.... .

Moi je n'ai pas mal perçu le post initial de ce sujet..

Si je puis me permettre cette remarque..  on trouve plein de posts évocant des problèmes et peu de posts apportant une solution, mais bje comprends qu'il n'est pas facile de répondre à chacun, je comprends que c'est lassant, et pour ceux qui cherche de remonter tous les posts ( en état de panique )  car il y a beaucoup de monde et beaucoup de sujets..

Pour l'imprimante  j'ai eu une réponse efficace au bout de dix minutes, sur le forum en anglais, à trois heures du matin.. Avec ce coté planétaire et les décalages horaires, il y a toujours du monde.....c'est le bon coté des choses aussi.

merci.

Dernière modification par jacqueline (Le 29/07/2006, à 16:17)

Hors ligne

#62 Le 29/07/2006, à 18:20

tinkywinky

Re : Je suis déçu...

C'est vrai que la réaction de certain ici est abusée... on dit du bien d'Ubuntu, super, tout va bien, on a le droit de le dire. On a une expérience négative, OULALALA, t'avais qu'à acheter du matos compatible mon gars, retourne sous Windows utiliser MSN-qui-est-pas-libre-donc-forcément-qui-pue (ça aussi ça me fait bien rire de lire ça souvent lol) et arrête de nous emm... avec tes messages. QUOI ?!?!? En plus t'as pas posté de demande d'aide sur le forum ?? (car bien sur on peut trouver de l'aide et des réponse qu'ICI, évidemment, google ne sert à rien) ?!?

C'est absolument pas pour défendre Win, mais le manque d'ouverture d'esprit de certains, qui prétendent appartenir à une communauté libre ou chacun est (sensé) être libre de faire ce qu'il veut et d'utiliser les logiciels qu'il souhaite, c'est, disons... pas très repectueux.

Dernière modification par tinkywinky (Le 29/07/2006, à 19:01)


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#63 Le 29/07/2006, à 18:37

fmo

Re : Je suis déçu...

bipede a écrit :

Alors cette personne change de carte son, ou retourne à Windows...

Perso j'aurais jeté la carte son...

On jette pas comme ca une carte son a 300+ euros...

C'est quoi cette mentalite?

Dernière modification par fmo (Le 29/07/2006, à 18:59)


www.terranux.net

Hors ligne

#64 Le 29/07/2006, à 18:54

Stemp

Re : Je suis déçu...

Bon bah c'est la période !! C'est la pleine lune ?

je vous incite (fortement) à lire le code de conduite Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/codedeconduite

Et particulièrement ce passage :

Soyez respectueux

La communauté d"Ubuntu et ses membres considérent les autres avec respect. Chacun peut apporter une contribution valable à Ubuntu. Nous pouvons ne pas être toujours en accord, mais le désaccord ne peut être une excuse pour un comportement désagréable et impoli.

Veuillez modifier vos textes et enlever vos grossièretés et autres dévrives.

D'avance merci.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#65 Le 29/07/2006, à 21:31

jacqueline

Re : Je suis déçu...

Yes !!!

Un bon point pour  le "singe en hiver"

Hors ligne

#66 Le 30/07/2006, à 15:57

sx64

Re : Je suis déçu...

fmo, bipede, je n'ai pas vu le sujet à propos de cette carte son pas reconnue par Linux.

Il reste deux solutions : essayer de l'échanger pour une carte compatible ou utiliser la carte son intégré à la carte mére et attendre les drivers.

Hors ligne

#67 Le 30/07/2006, à 16:04

sx64

Re : Je suis déçu...

michel2652 a écrit :
el_hazard a écrit :

tu devrais lui dire de voir ce qu'il peu faire pour faire en sorte que ca carte son soit reconnue via la création de drivers (ou la demande de drivers, il peu faire une réclamation sur ce sujet, c'est pas interdit et même vivement conseilé )

D'accord avec toi, il peut réclamer au constructeur la création de drivers pour linux comme d'autres constructeurs le font, au nom de l'interopérabilité.
Ou, à tout le moins, l'ouverture du code pour que les dev puissent essayer de développer un driver pour cette carte.

A+

Ca dépend des marques : Sound blaster, ATI et nvidia font des drivers pour leurs cartes, mais ils ne fournissent pas les spécifications de leur carte (à cause de la concurrence). Les marques moins connues n'ont rien à faire de Linux !

Hors ligne

#68 Le 30/07/2006, à 16:07

fmo

Re : Je suis déçu...

sx64 a écrit :

fmo, bipede, je n'ai pas vu le sujet à propos de cette carte son pas reconnue par Linux.

Comme la plupart aiment bien le signaler dans les messages de demande d'aide, utilise la fonction "rechercher" avant de poster...


www.terranux.net

Hors ligne

#69 Le 30/07/2006, à 16:19

el_hazard

Re : Je suis déçu...

Ca dépend des marques : Sound blaster, ATI et nvidia font des drivers pour leurs cartes, mais ils ne fournissent pas les spécifications de leur carte (à cause de la concurrence). Les marques moins connues n'ont rien à faire de Linux !

C'est pas faux en soi. Et c'est bien là ou le bas blesse : linux devrait accentuer son lobbying, car si ils ne le font pas, personne ne fera des drivers spécifique ( a part les barbu qui feront du retro ingenering, mais il faut avouer que c'est une soluce un peu préquaire )


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#70 Le 30/07/2006, à 16:21

sx64

Re : Je suis déçu...

Comme la plupart aiment bien le signaler dans les messages de demande d'aide, utilise la fonction "rechercher" avant de poster...

Je n'ai jamais utiliser une telle pratique : je donne le lien de la page web ou lien du sujet qui traite le même problème. Ou si la même demande d'aide pour même type de matériel revins beaucoup de fois : j'ignore le sujet, d'autre personnes peuvent y répondre.
J'ai pas envie de passer des heures sur le forum Ubuntu à chercher les derniers messages de tous les utilisateur du forum.
Et il y a toujours des sujets qui reviennent souvent et c'est aussi vrai sur d'autres forums.

Hors ligne

#71 Le 30/07/2006, à 16:26

sx64

Re : Je suis déçu...

C'est pas faux en soi. Et c'est bien là ou le bas blesse : linux devrait accentuer son lobbying, car si ils ne le font pas, personne ne fera des drivers spécifique ( a part les barbu qui feront du retro ingenering, mais il faut avouer que c'est une soluce un peu préquaire )

Il y a des cartes graphique (SIS je crois) qui ne fournissent pas de drivers linux, ni les spécifications de leurs carte : alors que ces cartes étaient vendues avec de PC de bureau (carte pas chére et pour les utilisations de traitement de textes et autres). Donc les programmateurs linux doivent de longs tests de matériel pour faire un driver.

Hors ligne

#72 Le 31/07/2006, à 11:15

Akewea

Re : Je suis déçu...

Aller, hop, je viens vous donner quelques news... cool

- Pour rappel, la carte son qui pose problème est une carte de "production musicale"... Et avant que je ne poste ici, plusieurs sujets traitaient déjà du fait que cette carte n'est pas reconnue (du moins, pas de façon "évidente").
- D'autre part, pour prouver ma bonne fois, j'ai posté et lancé un sujet sur le problème, notamment sur l'utilisation (et instalation) de FreeBoB qui semble pourvoir fonctionner avec cette carte. Malheureusement, toutes mes tentatives pour l'installer ont échoué jusqu'à présent.
- J'ai aussi contacté le support de M-audio qui m'a gentillement répondu qu'ils ne développaient pas de drivers pour linux. Quand on parle de lobbying... roll
- J'ai installé Ubuntu en DualBoot, et je l'utilise pour tout ce qui n'est pas musique : email, web, bureautique, développement, etc. Et j'en suis très content !
- Je garde espoir de pouvoir, un jour, me passer complètement de OuiOuine.

Asta la vista ! wink

Dernière modification par Akewea (Le 31/07/2006, à 11:47)


Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !

Hors ligne

#73 Le 31/07/2006, à 12:35

c-cube

Re : Je suis déçu...

Akewea, je tiens à te dire que je comprends et partage ta frustration de ne pas pouvoir utiliser ton matériel audio comme tu le souhaiterais avec Ubuntu.

La MAO sous Linux c'est encore un brin galère mais les choses s'améliorent doucement. Perso j'ai moi aussi conservé mon dual boot avec Win XP juste pour la MAO. Actuellement, je suis en train d'essayer de me configurer une Ubuntu Studio pour enfin réussir à faire de la MAO sous Linux. Déjà je viens de passer une bonne partie de mon week-end rien qu'à me documenter sur le gestionnaire de fenêtres Blackbox, qui fait partie des environnements recommandés, puis pour l'installer, le prendre en main et le paramétrer (ce dernier point fut d'ailleurs le plus épique : rien que pour changer le fond d'écran c'est toute une histoire). Ceci dit je suis maintenant très content d'avoir réussi à dompter Blackbox (Non mais oh ! C'est qui le chef sur mon PC ?! yikes tongue ). C'est un environnement spartiate mais bien foutu, hyper réactif et non bouffeur de ressources ce qui va très bien quand on a besoin de tirer le maximum de sa machine.
Ensuite il me faudra réapprendre tout un tas de choses en matière de MAO, apprendre quels logiciels me sont utiles ou non, comment les utiliser et comment je peux arriver à faire sous Linux de l'aussi bon son que ce que j'ai pu faire sous Windows.

C'est pas gagné. Ca demande un temps fou, de la patience qui, heureusement, finira par être récompensée.

Au sujet de ta carte elle-même, je trouve que le fabricant abuse et que tout ce qu'il mérite c'est que tu optes pour un autre matériel en le lui signifiant gentiment, au passage, par un nouveau mail.

Ta carte est-elle un achat récent ? Peux-tu encore te la faire rembourser et opter pour du matériel compatible Linux ?

Je suppose que non mais si c'est encore possible n'hésite pas. C'est vraiment ce que je ferais à ta place.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#74 Le 01/08/2006, à 09:21

sx64

Re : Je suis déçu...

Il y a pas mal d'année, j'avais le même problème avec une nvidia et une debian. J'ai passé 3 ou 4 heures à chercher de la documentation avec http://www.google.com/linux.
Je n'ai pas vu ce sujet et la remarque de fmo m'a énervé.
Je avais essayé d'aider Akewea, mais je n'ai jamais eu de carte son pour production musicale.

Hors ligne

#75 Le 01/08/2006, à 11:16

bipede

Re : Je suis déçu...

Je reviens sur ce topic où j'ai posté une fois, car je viens de voir que j'ai semble-t-il choqué par mal de monde par le simple fait d'avoir dit :

bipede a écrit :

Alors cette personne change de carte son ou retourne à Windows.

Perso, j'aurais jeté la carte son...

C'est quand même un peu fort... Je rapelle que ce topic a débuté de la façon suivante :

Akewea a écrit :

Et je suis décu. Déçu par Ubuntu et par le battage qu'on fait autour car, non, ce n'est pas si simple à installer et configurer (tapper des lignes dans une console, sans savoir ce qu'on fait réellement, c'est TRES rebutant pour l'utilisateur de base...), et parce que la compatibilité annoncé n'est pas au rendez-vous sur le matériel le plus important de ma config. Et pourtant, il s'agit d'un matériel "grand public"...

Bill et son Vista ont encore de beau jours devant eux...

Amicalement,

Akewea

Akewea est déçu parce que sa carte son n'est pas reconnue par linux. Le manufacturier de sa carte l'envoie chier, mais il veut faire de la musique...

Qu'est-ce que je devais conseiller ?

Qu'il ne fasse plus de musique ?

Il a de lui même pris la solution raisonnable. Retourner sous Windows.
Moi dans le même cas, j'aurais changé de carte son parce que les fabriquants qui ne veulent pas que leur matos tourne sous linux me gonflent.
Mais chacun est libre.
Et ce n'est pas une honte d'être sous windows, et il n'y a pas 99% des utilisateurs de micro-ordinateurs qui sont des crétins.

Je pense que mon post était complètement neutre, et que ce n'était pas la peine d'y chercher des arrières pensées tordues qui n'existent que dans la petite tête de quelques-uns.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne