Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2005, à 09:50

Fred'X

Ubuntu et ASP

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau conquis (merci playmobitch, si tu lis ce message) de l'univers ubuntu, je me demandais simplement comment peut-on faire de l'asp (vbscript)  sous ubuntu (non pas que ça me plaise tant que ça mais c'est ma formation qui l'exige). Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 04/02/2005, à 10:39

nikola

Re : Ubuntu et ASP

gedit toto.asp smile

Plus serieusement si tu parles de monter un serveur web Ubuntu/ASP c'est un peu sacrilège mais bon tu as des outils genre chiliasp de memoire qui permette la chose. Bon par contre ne me parle pas de base access ou sql server sous nux mad wink

Hors ligne

#3 Le 04/02/2005, à 10:48

Fred'X

Re : Ubuntu et ASP

Bah je sais que c'est pas taupe (du microsoft sur du linux, quelle horreur) mais je suis une formation qui nous a imposé ASP de base (PHP viendra après) et mon vieux coucou (celeron 466 avec 64meg de ram : une vrai bête de concours, lol) a quelques faiblesses avec win98se, je suis passé à w2kpro mais - curieusement - il ne veut pas entendre parler de iis et il merdoie toujours autant. Un pote m'a fait découvrir Ubuntu (d'abord en livecd puis il me l'a montré sur son poste) et ça m'a semblé beaucoup plus intéressant (mais ça je n'ai pas besoin de vous le dire).
Donc voilà ma question, en fait, n'étant pas relié à quoi que ce soit je cherche juste à pouvoir bosser l'ASP chez moi, tranquilou...
Merci pour la réponse, je cherche par là...
Ceci dit tout les avis sont bons à prendre, je suis néophyte tout juste averti, si quelqu'un connait d'autres solutions je suis preneur aussi, merci d'avance...

Dernière modification par Fred'X (Le 04/02/2005, à 10:50)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2005, à 12:46

playmobitch

Re : Ubuntu et ASP

groovy mon fredo...
le pote en question c'est moi ?
ca m'emeut....
donc pour asp j'ai regardé du coté de chilisoft
http://www.chilisoft.com
mais c'est une solution payante, et ca me plait deja moins...

Hors ligne

#5 Le 04/02/2005, à 15:25

coffee

Re : Ubuntu et ASP

vmware?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 29/06/2006, à 11:07

patfrat

Re : Ubuntu et ASP

Il faut jeter un coup d'oeuil de ce côté ci :
http://www.mono-project.com/Mod_mono

en installant libapache2-mod-mono  pour apache2 évidemment

J'ai réussi sous apache2 à faire tourner les exemples asp.net-examples dispos sous synaptic et en ajoutant ceci à /etc/apache2/apache2.conf

Alias /asp-test "/usr/share/asp.net-demos"
AddMonoApplications default "/asp-test:/usr/share/asp.net-demos"
<Location /asp-test>
SetHandler mono
</Location>

Il suffit ensuite recharger apache2 et d'aller sut http://localhost/asp-test/

voir peut-être php.ini et mettre asp_tags = On

Bon, maintenant, il faut que j'essaye d'appliquer çà à mon répertoire de travail mais je verrai çà plus tard

Dernière modification par patfrat (Le 29/06/2006, à 11:07)

Hors ligne

#7 Le 29/07/2006, à 22:51

patfrat

Re : Ubuntu et ASP

bon en fait pour asp.net çà marche (fichiers aspx) mais pas pour asp ...
Je cherche la solution

Hors ligne