Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/03/2011, à 13:53

ginette

Re : guerre en lybie

e ne comprends pas votre position : qu'est-ce que vous reprochez à Kadhafi au juste ?

je comprends pas ta position non plus en fait..
Ce que je reproche à kadafi c'est d'être un fou dangereux imprévisible

#77 Le 19/03/2011, à 13:55

1emetsys

Re : guerre en lybie

DnS a écrit :

Je ne comprends pas votre position : qu'est-ce que vous reprochez à Kadhafi au juste ?

Ça c'est du super troll de week end ! lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#78 Le 19/03/2011, à 14:52

tooguy66

Re : guerre en lybie

seb24 a écrit :
tooguy66 a écrit :

Si la France poursuit sa logique, on devrait rapidement entrer en guerre contre le yemen ou le pouvoir en place tire sur sa population. Situation identique au barhein. (et sont adepte de la torture)
Bernard Henry Levy est d'un silence assourdissant....

Oui prend des cours de geopolitique avant de raconter n'importe quoi.

Effectivement:
http://www.atlasinfo.fr/Yemen-Ban-Ki-mo … 14965.html
http://www.francesoir.fr/actualite/inte … 82384.html


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#79 Le 19/03/2011, à 20:02

Romain Rolland

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

C'est marrant ça : je prendrais un réel plaisir à tirer des balles dans les genoux, à kadhafou pour l'obliger à demander pardon à genoux justement, pour tous ses crimes et les tortures qu'il a fait infliger... Il y aurait actuellement dans ses geôles des hommes et des femmes brisés physiquement (on parle de tortures inimaginables même par les nazis et japonais) sans soin enfermés depuis des années sans procès !

Je trouve la guerre haïssable mais bien plus ceux qui la chantent sans la faire.

Hors ligne

#80 Le 19/03/2011, à 20:07

DnS

Re : guerre en lybie

Putain ça fait 2 fois que je réécris mon point de vue et je suis déco au bout de quelques minutes ... une corde vite.

EDIT : "Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum, déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

mad mad

Dernière modification par DnS (Le 19/03/2011, à 20:09)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#81 Le 19/03/2011, à 20:09

Sir Na Kraïou

Re : guerre en lybie

En haut du forum, dans les annonces, il y a écrit :

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum, déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

Sinon, avec firefox, le texte est récupérable en revenant aux pages précédentes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#82 Le 19/03/2011, à 23:23

compte supprimé

Re : guerre en lybie

Libye: Kadhafi menace d'attaquer des objectifs en Méditerranée

TRIPOLI - Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a menacé samedi d'attaquer des objectifs "civils et militaires" en Méditerranée et affirmé que les "dépôts d'armes" étaient ouverts pour défendre la Libye, après le lancement par l'Occident d'une opération militaire contre ses troupes.

Dans un enregistrement sonore diffusé par la télévision officielle libyenne, il a aussi a affirmé que la Méditerranée était devenue "un vrai champ de bataille" et jugé que les frappes aériennes et aux missiles étaient une "agression croisée injustifiée" contre laquelle "le peuple libyen va lutter".

(©AFP / 19 mars 2011 23h04)

#83 Le 20/03/2011, à 04:03

DnS

Re : guerre en lybie

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Sinon, avec firefox, le texte est récupérable en revenant aux pages précédentes.

Haha , ça sent le vécu !
Manque de pot Firefox c'est trop mainstream pour moi , du coup comme j'aime le risque , je suis sous IE9 : surfer sous IE9 c'est comme surfer un tsunami.

Tiens c'est dingue ça , seul le Hezbollah exprime des craintes concordantes aux miennes , d'ailleurs ils n'ont pas tord puisque foi de DnS clairvoyant , c'est exactement ce qui est prévu pour la Lybie.

Je devrais me reconvertir en prophète , genre guide spirituel de la révolution ou un truc dans le genre ...


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#84 Le 20/03/2011, à 04:05

siden

Re : guerre en lybie

si je ne me trompe, c'est bien une des première fois que l'on assiste à une réaction internationale aussi forte pour un conflit interne à un pays.

C'est incroyable que l'on ait une réaction si "rapide" de l'ONU pour la lybie alors que le darfour et le centre de l'afrique est dans une situation 1000x pire que la libye.

Pourtant, les ressources stratégiques dans ce coin sont aussi très intéressantes (Or, diamant, pétrole, cuivre,...). Mais les chinois en ont fait leur colonie à coup massifs de dollars. c'est clair que attaquer les intérêts des chinois c'est pas une très bonne idée.

Les lybiens, tunisiens, egyptiens ont fait la révolution contre des régimes qui ont été instaurés par les européens il y a plus de 40 ans. l'intervention de lONU ressemble beaucoup à une nouvelle imposition de loi pseudo-démocratique.

je ne dis pas qu'il ne faut pas intervenir pour le peuple lybien qui cours un grand danger actuellement, mais j'aimerais simplement que ceux qui prennenent des décision aussi importantes que d'attaquer des pays pour des bonnes raisons "A NOS YEUX" le fasses pour les pays qui en ont besoin depuis des années, quand c'est pas nos pays eux même qui sont à la sources de ces problèmes(diviser pour mieux règner il n'y a rien de tel)

Hors ligne

#85 Le 20/03/2011, à 12:23

DnS

Re : guerre en lybie

Oui mais les gens ordinaires ne se rendent pas compte des implications , des forces réellement en présence et des intérêts colossaux en jeu.


Fonctionner avec son coeur , sans réflexion de fond , c'est aussi , malheureusement , le meilleur moyen de se faire manipuler.


Il n'est pas seulement question de pétrôle dans le cas de la Lybie , pour Israel par exemple , c'est un moyen indirect d'assurer sa sécurité , pour l'Europe et Sarkozy le va-t-en guerre c'est un moyen de relancer l'Union Méditerranéenne , pour les Etats-Unis , l'Union Africaine , dont Kadhafi malgrés le sang qu'il a sur les mains est un acteur majeur , est un problème dans la mesure où elle a crée un nouveau front géostratégique avec l'Amérique Latine ( ALBA ) et où a été lancé le concept de "Banques du Sud" pour se débarrasser de la main mise sur leurs économies des banquiers du Nord. ( vous savez ces cinglés qui causent des crises majeures en se goinfrant au passage.)


Le peuple lybien est secondaire , qu'il soit sous contrôle est la seule priorité. ( c'est d'ailleurs pour ça que nous occidentaux préférons laisser des dictateurs en place s'ils sont à même de maintenir le peuple en ordre , dès l'instant que les intérêts sont protégés ... )


ps : j'ajouterais que le conflit lybien est exactement ce qui déclenche des guerres mondiales ...

Dernière modification par DnS (Le 20/03/2011, à 12:24)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#87 Le 20/03/2011, à 12:31

tooguy66

Re : guerre en lybie

En période de crise économique pour la France, combien va nous couter ce nouveau conflit?


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#88 Le 20/03/2011, à 12:42

compte supprimé

Re : guerre en lybie

tooguy66 a écrit :

En période de crise économique pour la France, combien va nous couter ce nouveau conflit?

En Afghanistan, c'est 1 million d'euros par jour, ai-je lu je ne sais plus où. Une paille qu'on peut facilement s'offrir, si c'est pour la liberté des femmes afghanes...

En Lybie, il y a du pétrole qui ne demande qu'à couler à flot dans les barils de nos entreprises... Il faut penser à la santé des entreprises... Si en plus ça libère le peuple lybien d'un monstrueux dictateur qui en mange tous les matins tout cru, on ne va tout de même pas chipoter sur quelques euros d'impôts et taxes supplémentaires...

Enfin, une bonne petite guerre, ça a toujours été bon pour la crise... Regarde après 14/18 ou après 39/45 ! Quelques dizaines millions de morts (il suffit de ne pas faire partie de ceux-là), de grandes destructions (pas trop du côté des entreprises, faut quand même pas déconner), et tout allait beaucoup mieux... Les Trente Glorieuses, c'est ça, la reconstruction !

cool

#89 Le 20/03/2011, à 12:51

compte supprimé

Re : guerre en lybie

DnS a écrit :

Fonctionner avec son coeur , sans réflexion de fond , c'est aussi , malheureusement , le meilleur moyen de se faire manipuler.

D'ailleurs le pro que tu as lu récemment confirme :

« A qui doit s'adresser la propagande ? Aux intellectuels ou à la masse moins instruite ? Elle doit toujours s'adresser uniquement à la masse. Toute propagande doit être populaire et placer son niveau spirituel dans la limite des facultés d'assimilation du plus borné parmi ceux auxquels elle doit s'adresser. Dans ces conditions son niveau spirituel doit être situé d'autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse. Plus sa teneur scientifique est modeste, plus elle s'adresse exclusivement aux sens de la foule, plus son succès sera décisif. L'art de la propagande consiste précisément en ce que, se mettant à la portée des milieux dans lesquels s'exerce l'imagination, ceux de la grande masse dominée par l'instinct, elle trouve en prenant une forme psychologiquement appropriée le chemin de son cœur. »
Adolf Hitler, Mein Kampf (1926)

#90 Le 20/03/2011, à 13:03

nisnis

Re : guerre en lybie

Combien ça va nous coûter ce nouveau conflit?

question intéressante certes, mais une autre question beaucoup plus intéressante et de savoir à qui cela va rapporter.......


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#91 Le 20/03/2011, à 13:03

sucarno

Re : guerre en lybie

tooguy66 a écrit :

En période de crise économique pour la France, combien va nous couter ce nouveau conflit?

Il faut pas trop compter sur le pétrole ( elle en a 2% à l'échelle mondiale).
C'est surtout, l'immigration et Al-Qaïda qui inquiètent les Occidentaux.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#92 Le 20/03/2011, à 13:06

compte supprimé

Re : guerre en lybie

nisnis a écrit :

Combien ça va nous coûter ce nouveau conflit?

question intéressante certes, mais une autre question beaucoup plus intéressante et de savoir à qui cela va rapporter.......

"A qui profite le crime ?" est toujours une bonne question...

#93 Le 20/03/2011, à 15:19

compte supprimé

Re : guerre en lybie

M. MANJEEV SINGH PURI (Inde) a expliqué que son pays s'était abstenu lors du vote sur le projet de résolution, convaincu qu'il « n'existait pratiquement aucune information crédible sur la situation sur place » qui puisse justifier la décision d'établir une zone d'exclusion aérienne.  « Nous ne savons pas plus comment les mesures prises seront appliquées », a-t-il fait remarquer, avant d'ajouter: « Nous demandons donc aux autorités libyennes de cessez-le-feu et de répondre aux aspirations légitimes du peuple libyen ». 

Mme MARIA LUIZA RIBEIRO VIOTTI (Brésil) a demandé que le vote exprimé aujourd'hui par sa délégation ne soit pas interprété comme une tolérance du comportement des autorités libyennes ni comme une indifférence par rapport à la protection des civils et au respect de leurs droits.  Le Brésil est solidaire de tous les mouvements de la région qui expriment des demandes légitimes en vue d'une meilleure gouvernance, d'une plus grande participation politique et d'une justice sociale, a-t-elle précisé.  Mme Ribeiro Viotti a condamné le non-respect par les autorités libyennes de leurs obligations en vertu du droit international humanitaire et des droits de l'homme.  Elle a cependant estimé que le texte présenté aujourd'hui envisage des mesures qui vont bien au-delà de l'appel de la Ligue des États arabes qui demandait des mesures fortes pour faire cesser la violence.  « Nous ne sommes pas convaincus que l'utilisation de la force, telle que prévue au paragraphe 4 du dispositif, permettra d'atteindre l'objectif commun qui est de mettre un terme à la violence et de protéger les civils », a-t-elle fait remarquer.

M. VITALY CHURKIN (Fédération de Russie) a indiqué que son pays s'était abstenu lors du vote « pour des raisons de principe ».  Il a ainsi déploré que le travail sur le document n'ait pas été conforme à la pratique du Conseil de sécurité.  M. Churkin a notamment indiqué que son pays n'avait pas obtenu de réponses sur les moyens permettant de mettre en place le régime d'exclusion aérienne.  « Non seulement, nous n'avons obtenu de réponses à nos questions aux cours des délibérations, mais nous avons aussi vu passer sous nos yeux un texte dont le libellé n'a cessé de changer, suggérant même par endroit la possibilité d'une intervention militaire d'envergure », a-t-il expliqué.  « La voie la plus rapide pour assurer la sécurité du peuple libyen est l'instauration d'un cessez-le-feu immédiat, ce que, précisément, souhaitait obtenir mon pays par le biais d'u projet de résolution présenté hier », a souligné M. Churkin.

M. LI BAODONG (Chine) a rappelé que son pays s'était toujours opposé au recours à la force dans les relations internationales.  « La Chine, même si elle reconnaît la légitimité de la demande de la Ligue des États arabes que soit établie une zone d'exclusion aérienne, éprouve toujours de grandes difficultés à l'égard de plusieurs dispositions importantes du texte de la résolution ».  « C'est la raison pour laquelle nous nous sommes abstenus », a-t-il ajouté.  Avant de conclure, le représentant de la Chine a noté que son pays appuyait le mandat de l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Libye, dont il attend « avec impatience qu'il fasse le point aux membres du Conseil de la situation sur le terrain ».

source : Conseil de sécurité  6498e séance – soir

Remarquez, en particulier, le commentaire du représentant de l'Inde (le premier de la liste)

#94 Le 20/03/2011, à 15:30

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :

M. MANJEEV SINGH PURI (Inde) a expliqué que son pays s'était abstenu lors du vote sur le projet de résolution, convaincu qu'il « n'existait pratiquement aucune information crédible sur la situation sur place » qui puisse justifier la décision d'établir une zone d'exclusion aérienne.  « Nous ne savons pas plus comment les mesures prises seront appliquées », a-t-il fait remarquer, avant d'ajouter: « Nous demandons donc aux autorités libyennes de cessez-le-feu et de répondre aux aspirations légitimes du peuple libyen ». 

Mme MARIA LUIZA RIBEIRO VIOTTI (Brésil) a demandé que le vote exprimé aujourd'hui par sa délégation ne soit pas interprété comme une tolérance du comportement des autorités libyennes ni comme une indifférence par rapport à la protection des civils et au respect de leurs droits.  Le Brésil est solidaire de tous les mouvements de la région qui expriment des demandes légitimes en vue d'une meilleure gouvernance, d'une plus grande participation politique et d'une justice sociale, a-t-elle précisé.  Mme Ribeiro Viotti a condamné le non-respect par les autorités libyennes de leurs obligations en vertu du droit international humanitaire et des droits de l'homme.  Elle a cependant estimé que le texte présenté aujourd'hui envisage des mesures qui vont bien au-delà de l'appel de la Ligue des États arabes qui demandait des mesures fortes pour faire cesser la violence.  « Nous ne sommes pas convaincus que l'utilisation de la force, telle que prévue au paragraphe 4 du dispositif, permettra d'atteindre l'objectif commun qui est de mettre un terme à la violence et de protéger les civils », a-t-elle fait remarquer.

M. VITALY CHURKIN (Fédération de Russie) a indiqué que son pays s'était abstenu lors du vote « pour des raisons de principe ».  Il a ainsi déploré que le travail sur le document n'ait pas été conforme à la pratique du Conseil de sécurité.  M. Churkin a notamment indiqué que son pays n'avait pas obtenu de réponses sur les moyens permettant de mettre en place le régime d'exclusion aérienne.  « Non seulement, nous n'avons obtenu de réponses à nos questions aux cours des délibérations, mais nous avons aussi vu passer sous nos yeux un texte dont le libellé n'a cessé de changer, suggérant même par endroit la possibilité d'une intervention militaire d'envergure », a-t-il expliqué.  « La voie la plus rapide pour assurer la sécurité du peuple libyen est l'instauration d'un cessez-le-feu immédiat, ce que, précisément, souhaitait obtenir mon pays par le biais d'u projet de résolution présenté hier », a souligné M. Churkin.

M. LI BAODONG (Chine) a rappelé que son pays s'était toujours opposé au recours à la force dans les relations internationales.  « La Chine, même si elle reconnaît la légitimité de la demande de la Ligue des États arabes que soit établie une zone d'exclusion aérienne, éprouve toujours de grandes difficultés à l'égard de plusieurs dispositions importantes du texte de la résolution ».  « C'est la raison pour laquelle nous nous sommes abstenus », a-t-il ajouté.  Avant de conclure, le représentant de la Chine a noté que son pays appuyait le mandat de l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Libye, dont il attend « avec impatience qu'il fasse le point aux membres du Conseil de la situation sur le terrain ».

source : Conseil de sécurité  6498e séance – soir

Remarquez, en particulier, le commentaire du représentant de l'Inde (le premier de la liste)

Ouais, en fait la postition de l'Inde c'est : cher monsieur kadhafi nous ne savons pas ce qui vous êtes mais nous vous prions de bien vouloir cesser de tuer vos citoyens. Recevez cher monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs....

De la part d'un pays qui continue au XXI eme siècle de faire bosser les enfants, de caster une partie de sa population en intouchables n'ayant même pas droit aux soins élémentaires, qui laisse les vieux épouser les petites filles dans les campagnes profondes... On n'est pas franchement étonnés.

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/03/2011, à 15:32)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#95 Le 20/03/2011, à 15:53

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Ouais, en fait la postition de l'Inde c'est : cher monsieur kadhafi nous ne savons pas ce qui vous êtes mais nous vous prions de bien vouloir cesser de tuer vos citoyens. Recevez cher monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs....

On ne sait pas ce qui se passe, dit-il : il « n'existait pratiquement aucune information crédible sur la situation sur place ». Mais il n'a certainement pas le service de renseignement haut de gamme (figaro, libé, nouvel obs...) d'un 1emetsys.
Normal d'ailleurs... :

1emetsys a écrit :

De la part d'un pays qui continue au XXI eme siècle de faire bosser les enfants, de caster une partie de sa population en intouchables n'ayant même pas droit aux soins élémentaires, qui laisse les vieux épouser les petites filles dans les campagnes profondes... On n'est pas franchement étonnés.

Heureusement qu'on a des civilisés comme toi qui prendraient le plus grand plaisir à envoyer une balle (on remarquera le courage, en passant !) dans les genoux de quelqu'un pour le voir se traîner à tes pieds... et pour donner quelques leçons de civilisation... lol

Dernière modification par faustus (Le 20/03/2011, à 15:56)

#96 Le 20/03/2011, à 16:37

Tirr Mohma

Re : guerre en lybie

En tout cas il y a en un qui est heureux (cf la photo de l'article)  mad

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 74228.html


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#97 Le 20/03/2011, à 17:12

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :

Heureusement qu'on a des civilisés comme toi qui prendraient le plus grand plaisir à envoyer une balle (on remarquera le courage, en passant !) dans les genoux de quelqu'un pour le voir se traîner à tes pieds... et pour donner quelques leçons de civilisation... lol

Se traîner seulement aux pieds des lybiens qu'il a fait torturer depuis qu'il est au pouvoir soit une quarantaine d'année ! fixed

Sais-tu qu'il n'y a pratiquement aucun opposant charismatique , voire aucun, en Lybie actuellement. Et tu  sais pourquoi ? Faut les chercher dans des charniers ou au fond de 3eme sous-sol de prison militaire. Mais c'est même pas la peine de compter sur eux, leurs corps martyrisés sous la torture ne leur permettent plus de se tenir debout. Ça ne te pose pas un problème de civilisatiuon ça ?

Je crois bien que toi, faustus, tu lui ferais une prison dorée pour qu'il finisse tranquilement ses jours en sirotant son thé à la menthe.

Saine lecture et c'est long

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/03/2011, à 17:18)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#98 Le 20/03/2011, à 17:14

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :

Sais-tu qu'il n'y a pratiquement aucun opposant charismatique , voire aucun, en Lybie France actuellement. Et tu  sais pourquoi ?

#99 Le 20/03/2011, à 17:19

1emetsys

Re : guerre en lybie

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Sais-tu qu'il n'y a pratiquement aucun opposant charismatique , voire aucun, en Lybie France actuellement. Et tu  sais pourquoi ?

T'es vraiment un charlot !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#100 Le 20/03/2011, à 18:34

compte supprimé

Re : guerre en lybie

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Sais-tu qu'il n'y a pratiquement aucun opposant charismatique , voire aucun, en Lybie France actuellement. Et tu  sais pourquoi ?

T'es vraiment un charlot !

T'as toujours l'air d'avoir réponse à tout, quitte à faire dans l'onirique ! Je te pose la question. A moins que tu en vois un, d'opposant charismatique, en France ?