Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 16:09

bris

[Résolu] imprimante LAN ...?

Salut,
çà fait une semaine que je découvre Ubuntu et donc Linux, c'est fantastique!!! Je m'intéresse maintenant au réseau LAN là ou je bosse. J'ai installé une dixène de windows et maintenant moi, j'ai carrément migrer sur ubuntu (sauf pour flash et photoshop, et oui!!!) j'ai essayer d'installer une imprimante Epson EPL-N2050+ pour laquelle j'ai configurer un IP manuellement (d'ailleurs, quand je fais le ping a partir d'Ubuntu, la réponse arrive sans problème), ceci étant je sais pas quel type d'installation je dois faire dans le gestionnaire d'impression et si j'essaye parametre globaux/détection im primante LAN, j'ai le message suivant qui me fait réfléchir à deux fois pour continuer :

"Activer la détection des imprimantes LAN va ouvrir le port 631 sur votre système. Ceci vous expose au risque d'exploitation d'une faille quelconque de sécurité de de votre système d'impression. Les attaques distantes peuvent éventuellement accéder à votre système avec les privilèges de l'user « cupsys »"

Un p'tit coup de main?

merci d'avance!!!

Dernière modification par bris (Le 10/06/2005, à 07:48)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 31/05/2005, à 16:12

laurent

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

salut

ben tout à l'air ok...

Simplement, tu installes firestarter et tu ouvres ce port là... A partir du moment ou c'est configuré comme ça, si il y a une demande externe que tu n'as pas solicitée, ça ne passera pas.

Plus efficace encore, tu donnes l'adresse ip de l'imprimante comme autorisée

Bref, avec un bon firewall, aucun risque.

enfin, c'est mon avis.

Dernière modification par laurent (Le 31/05/2005, à 16:14)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 31/05/2005, à 16:34

bris

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

j'ai installé firestarter, le problème c'est que j'aurai besoin d'un petit tuto concernant la création de la règle dans l'onglet "politique".... Quelqu'un a-t-il le courrage de se dévouer?:D


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#4 Le 31/05/2005, à 16:37

laurent

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

euh ben ça ma parait pas très compliqué:

(après avoir lancé l'assistant)
tu choisis "politique du traffic entrant" (le sortant est permissif par défaut... là c'est toi qui voit)

tu cliques droits dans "autoriser les connexions de l'hôte" et tu choisis l'adresse ip de l'imprimante.

Enfin, il me semble...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 01/06/2005, à 08:38

bris

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

Ok j'étais allé m'embroyé dans "autoriser le service port pour" smile
mais après, au niveau de l'ajout d'imprimante, que dois faire?
ajouter une imprimante "IPP? SMB? LPD???" j'ai essayé plusieurs option mais çà ne marche pas ou du moins quand je lance la page de test, elle se met en pause... à quoi correspond la URI? d'autre part quand j'active "Activer la détection des imprimantes LAN" l'option est sélectionnée mais çà ne change pas grand chose....
roll


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#6 Le 01/06/2005, à 16:20

bris

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

un début d'explication..???:cool:


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#7 Le 02/06/2005, à 12:18

ZeBob

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

je crois que l'imprimante est en pause par défaut enlève la pause pour faire des tests.

Hors ligne

#8 Le 03/06/2005, à 08:38

bris

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

oui mais quelle procédure je dois utiliser : ajouter une imprimante "IPP? SMB? LPD???" parceque j'ai déjà essayer d'enlever le mode "pause" mais çà n'a rien donné...


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#9 Le 06/06/2005, à 09:00

bris

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

salut à tous et bon lundi!!!
Je suis toujours bloqué... un coup de main?:D


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#10 Le 08/06/2005, à 16:18

bris

Re : [Résolu] imprimante LAN ...?

Désolé d'avoir insisté, en plus j'ai trouvé tout seul mais je me sentais tellement démuni...

J'ai imprimé (à partir du menu de l'imprimante Epson 2050+) une feuille de controle réseau sur laquelle figure <IPP> et en fait à la différence des Windows, il ne faut pas rentrer l'adresse Ip de l'imprimante mais l'adresse IPP, il faut donc choisir l'option "imprimante CUPS (IPP)" dans Nouvelle d'imprimante/imprimante réseau et écrire L'URL IPP qui se présente de la manière suivante :
http://<adresse IP>:631/EPSON_IPP_Printer

Et voilà, tout marche parfaitement le tout sans meme activer "paramètre globaux/détecter les imprimantes LAN"!!!:D:D

Dernière modification par bris (Le 08/06/2005, à 16:22)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne