Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2011, à 10:18

Milhu

Son haché avec Teamspeak 3 Ubuntu 10.10

Bonjour,

J'utilise actuellement ubuntu 10.10 et je rencontre des difficultés  avec l'utilisation du client voip "Teamspeak3".
Concrètement quand je parle, le son et haché (un bruit de pschit toutes les 0.50 -1sec mais pas le son de ma voix)
Le problème intervient sur la version de ts2, ts3, aussi bien les version full linux ou les version .exe avec wine 1.2.2

J'ai écumer le forum et j'ai trouvé différents post qui n'ont pas régler mon souci, j'ai effectuer différentes manipulations à savoir;

- réglage avec alsamixer, augmenter le son du micro + définir le micro dans les deux derniers slot.
- modifier mon ./profil dans /home/ pour rajouter une certaine phrase (que je ne connait pas de tête)
- dans wine, désactiver ALSA pour laisser cocher à la place OSS.

Je précise que mon micro marche parfaitement avec le soft "enregistrement de son" disponible dans "Applications = Sons et vidéos"

Voilà vous savez tous, je dois surement me tromper dans les réglages sous teamspeak mais, malgré avoir tous tester les réglages je viens demander de l'aide ici.

Merci d'avance.

Bonne journée

Dernière modification par Milhu (Le 05/03/2011, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 12/03/2011, à 18:04

Milhu

Re : Son haché avec Teamspeak 3 Ubuntu 10.10

Petit UP s'il vous plaît !
Merci

Hors ligne

#3 Le 20/03/2011, à 19:14

SouLJah

Re : Son haché avec Teamspeak 3 Ubuntu 10.10

J'ai exactement le même problème que toi, ça fait 2 jours que je suis à la recherche d'un solution...
Voici ce que j'ai pû trouver comme piste:

- Teamspeak utilise les drivers OSS, et moi je suis en ALSA.. J'ai installé la couche alsa-oss mais ça n'y fait rien. En installant OSS, supporté par TeamSPeak, ça devrait marcher, mais j'ai pas osé essayer..
- J'ai un chipset ATI+ carte graphique ati HD5770
- Le son fonctionne correctement avec ALSA, SAUF pour le microphone qui est haché.. bien sûr il fonctionne très bien avec d'autres applications, comme l'enregistreur de sons, ou sur Windows 7

J'ai pas recompilé alsa, je pense pas que ça va changer grand-chose... mais je vais tester dans le pire des cas..

J'ai pas non-plus testé en desinstallant tout les modules ALSA et en installant OSS ou OSS4 (le nouveau OSS), mais je pense le faire, mais j'ai juste peur d'avoir plus de son.. hmm

Voilà le résultat de la commande lsmod | grep snd:

jibz@jibz-PC:~$ lsmod | grep snd
snd_hda_codec_atihdmi     2411  1 
snd_hda_codec_realtek   218492  1 
snd_hda_intel          22299  6 
snd_hda_codec          87552  3 snd_hda_codec_atihdmi,snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep               5040  1 snd_hda_codec
snd_pcm                71603  4 snd_hda_intel,snd_hda_codec
snd_seq_midi            4588  0 
snd_rawmidi            17783  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      6047  1 snd_seq_midi
snd_seq                47174  2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              19067  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          5744  3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    49038  19 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
soundcore                880  1 snd
snd_page_alloc          7216  2 snd_hda_intel,snd_pcm

Et la commande lspci -v:

01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Juniper HDMI Audio [Radeon HD 5700 Series]
    Subsystem: PC Partner Limited Device aa58
    Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 43
    Memory at feabc000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
    Capabilities: <access denied>
    Kernel driver in use: HDA Intel
    Kernel modules: snd-hda-intel

On voit bien que le kernel intel hda est là et fonctionnel, mais TS ne veut rien savoir..

Si quelqu'un a la solution magique?

EDIT: Lancer Teamspeak avec la commande

aoss teamspeak

résoudrait le problème chez certains.. (faut installer le paquet alsa-oss avant par contre)
Mon problème, c'est que j'ai installé TS3 via le .run du site officiel, dans mon dossier perso, et je ne connais pas la commande pour lancer TS3 via aoss depuis ce dossier... il reconnait pas la commande "teamspeak" sinon...
Comment installer en dur TS3 pour que le système reconnaisse TS3 ou alors comment lancer  la commande aoss + le chemin vers ts3?

Dernière modification par SouLJah (Le 21/03/2011, à 00:26)

Hors ligne

#4 Le 21/03/2011, à 00:26

SouLJah

Re : Son haché avec Teamspeak 3 Ubuntu 10.10

Bon ben j'ai essayé d'installer OSS4 à la place de ALSA suivant la doc, j'ai du foirer un truc car maintenant j'ai voulu repasser sur ALSA et j'ai plus de son, il reconnait meme plus ma carte son...
Donc je vais change de version de ubuntu pour une 64 bits pour commencer, car j'ai 4go de ram, à partir de là depuis une install fraîche ça ira mieux

Personne n'a de réponse pour cette histoire de TS3??

Hors ligne