Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 20/03/2011, à 22:52

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@Babdu : oui bien recu, merci pour le retour, et content que ca marche smile
En fait c'etait grace a ton retour d'experience que j'avais pensé a utiliser l'UUID (qui lui ne change pas) au lieu de /dev/sdX wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#277 Le 20/03/2011, à 23:12

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Pour pix.toile-libre : "500 Internal Server Error"

La version internationale de remix : téléééchaaargeeement eeeen coooours....

Logiciel pour la clef de démarrage : "Startup Disk Creator" sous cd live Ubuntu 10.04.1

Et à l'intérieur du dossier casper, avez-vous les six mêmes fichiers que moi ?

Par ailleurs, mes clefs persistantes ont toujours fini par se dégrader et devenir inutilisables : saturation de casper-rw ? (dernier blocage en date : la clef avait fini par me demander username et mot de passe !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#278 Le 20/03/2011, à 23:36

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

aujourd'hui j'ai aussi une erreur 404 avec pix.toile-libre, en attendant tu peux utiliser imageshack.us par exemple.

Perso je n'ai jamais de soucis avec "Startup Disk Creator", mais il peut avoir des bugs (par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator#problemes_connus). Une alternative est Unetbootin : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin#depuis_ubuntu . Pour etre sur, le mieux est : si tu as un lecteur CD, essaye un live-CD.

En tout cas, commence par tester la version internationale, car il y a de fortes chances que le soucis vienne de l'Edition Francophone.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#279 Le 21/03/2011, à 00:02

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Connaissez-vous la somme MD5 correcte ?
Téléchargement fini, je vous souhaite une bonne nuit !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#280 Le 21/03/2011, à 00:22

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir moko138...

Et à l'intérieur du dossier casper, avez-vous les six mêmes fichiers que moi ?

voila

http://imagik.fr/view-rl/388574


Par ailleurs, mes clefs persistantes ont toujours fini par se dégrader et devenir inutilisables : saturation de casper-rw ?

Avec les clés usb persistant... Ne jamais faire les maj système, proposées par le gestionnaire de mise a jour de Ubuntu...blocage assuré...

pour le md5 de la version internationale remix... si nécessaire, tu me diras, je la téléchargerais,et on comparera les calculs de md5...

Tu n'as pas répondu au sujet de "isolinux" où "syslinux " .... Lequel tu as??...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#281 Le 21/03/2011, à 09:42

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci Babdu89 pour la capture. Donc nous avons le même contenu du dossier casper.

  Mais si, j'ai écrit : "j'ai syslinux et .disk" (message #271). Il semble que ma capture soit visible là :
http://img820.imageshack.us/i/capturecl … ecuri.png/

  MD5 de la version internationale : résultat à suivre.

  Bien entendu, je n'ai pas fait de mise à jour sur mes clefs persistantes ; ça ne les a pas empêchées de finir par bloquer.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#282 Le 21/03/2011, à 11:05

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
  Je viens de tester l'iso internationale Ubuntu Secured 10.10 (iso téléchargée sur sourceforge.net) : j'obtiens le même message d'erreur qu'hier avec la version francophone, à un détail près :
"SYSLINUX 3.63 Debian-2008-07-15 EBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
Unknown keyword in configuration file.
boot :"
  Le détail c'est qu'hier, j'avais le curseur à la ligne qui suit "boot :", alors qu'avec cette version l'affichage s'arrête à "boot :", sans curseur.
  J'ai gravé l'iso sur la clef, comme hier, en utilisant Startup Disk Creator du CD live Ubuntu 10.04.1 LTS.
Le MD5 que j'obtiens est :
572a09c1c0e11848404b2aeccaca8384


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#283 Le 21/03/2011, à 11:43

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

ok, merci pour ton retour.
Peux-tu stp tester avec la version standard (non-securisee) d'Ubuntu Edition Francophone que tu trouveras ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

EDIT: j'ai bien le meme md5 que toi (572a09c1c0e11848404b2aeccaca8384)

Dernière modification par YannUbuntu (Le 21/03/2011, à 12:01)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#284 Le 21/03/2011, à 11:53

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour moko138 ...
Puisque tu utilises un cd Ubuntu en session live pour faire ta clé live usb..... tu dis utiliser la version 10.04.1 pour faire ta clé... il me semble avoir lu une histoire d'incompatibilité entre la 10.04 et la 10.10 pour faire un live usb ...
Le mieux serait ,puisque tu as l'iso internationale de la Ubuntu-secured-remix-10.10.iso... de faire l'essai suivant si tu veux...
Graver un cd  avec cette iso remix, lancer une session live cd, ça permettrait de savoir si l'iso remix sur un cd boot... Et ensuite si ça boot , faire ta clé avec l'outil  Startup Disk Creator... peut-être que ton problème vient de là....
J'ai fais mes clés pour pour les essais  a partir de la version 10.10  sans problèmes...

Bonne continuation..
@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 21/03/2011, à 12:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#285 Le 21/03/2011, à 13:02

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour..
@ YannUbuntu...
Que répondre a cet utilisateur...
 
  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=446215

        post#11 ??,.

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/03/2011, à 21:06)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#286 Le 21/03/2011, à 20:14

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ouf ! J'ai pu créer une clef usb  live à partir de la version francophone de Yann.
  Oui Babdu, c'était bien une incompatibilité entre l'iso ubuntu-securisee-10.10 (versions Fr ET multilingue) et certaines versions du "créateur de disque de démarrage usb" / "Startup Disk Creator", (les versions de Ubuntu9.04, Xubuntu9.04, Ubuntu10.04.1).

  Pour info, après toutes sortes d'essais, j'ai réussi en passant par la Lubuntu10.10 pour mac G4, qui, elle, est compatible avec le créateur de disque de démarrage usb de Xubuntu9.04. (Enfin... partiellement compatible, puisque le fichier casper-rw n'a pas été créé, contrairement au dossier casper).
  Puis en redémarrant sur la clef Lubuntu10.10, j'ai pu :
- d'abord installer ce créateur de disque (qui, dans synaptic, s'appelle "startup-usb-common" ou quelque chose comme ça, plus le paquet du même nom-gtk) ;
- Et installer l'iso sur une deuxième clef.

  Et enfin démarrer sur cette dernière, y activer ufw et y installer des paquets.
  Et enfin, redémarrer presque normalement.
Je dis "presque" parce que j'ai eu d'abord grub, puis "no boot sector on this disk", puis un blocage sur l'écran aux deux icônes mystérieuses (quelqu'un sait-il ce qu'elles signifient ?). Mais au nième redémarrage, le portable a bien voulu lancer la clef usb ubuntu-securisee-10.10fr,avec les paquets et greffons installés précédemment !
 
  Bravo Yann et merci de votre patience, Babdu et Yann !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#287 Le 21/03/2011, à 22:16

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir....
Quelles péripéties pour faire une clé usb live....

Je pratique comme ceci....

Je télécharge l'iso que je veux mettre sur la clé...

Soit en session live cd,  où avec un Ubuntu installé ....(En ce moment ,c'est tout du 10.10)
Je prépare la clé... Ouverture de Gparted. Clé branchée, formatage de la clé en FAT32..
Je mets le drapeau "boot" sur la partition FAT32 de la clé...

j'ouvre "usb créator" (créateur de disque de démarrage) ... Cadre du haut ,je navigue jusqu'à mon iso téléchargée...je la sélectionne..
Cadre du bas ,je sélectionne la partition FAT32 de la clé... je prévois où non le mode persistant... et je lance"créer un disque de démarrage".

Voila c'est tout...

En live cd , j'évite d'utiliser les données du cd pour faire la clé...On peut le faire,puisque l'iso qui est gravée sur le cd est en 1ère sélection dans le cadre du haut... Mais comme j'ai eu des problèmes ,et que de toute manière l'iso est téléchargée...,j'utilise l'iso téléchargée...

Jusqu'à maintenant.., je n'ai pas eu d'échecs....

@+. Babdu89     .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#288 Le 23/03/2011, à 00:37

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci pour ton retour Moko, je l'ai ajouté dans la Doc : http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator#cr … buntu_1004


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#289 Le 23/03/2011, à 22:41

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

A l'attention de tous ceux qui ont ou qui vont télécharger Kubuntu Secured Remix 10.10 : dans l'ISO actuelle, CleanUbiquity (la sauvegarde automatique du MBR) et le Reparateur de Boot fonctionnent, mais le Désinstallateur d'OS ne démarre pas. Pour régler ce soucis, il suffit de mettre a jour le paquet cleanosuninstaller (cela devrait installer le paquet python-glade2).

J'uploaderai l'ISO corrigée ce weekend.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#290 Le 25/03/2011, à 01:54

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Suite a une discussion sur la mailing-list du wiki, je viens de penser a un truc qui pourrait être pratique : ajouter une option dans Boot-Repair pour sauver automatiquement les MBR dans toute clé USB que l'utilisateur aurait branchée.
Ca servirait notamment a pouvoir restaurer la table de partition en cas de corruption de celle-ci.

Si je ne me trompe pas, toutes les clefs USB sont en NTFS ou FAT, c'est bien ca ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#291 Le 25/03/2011, à 02:33

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour !
Il y en a en format mac.

p.s. Tu ne dors donc jamais ???


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#292 Le 25/03/2011, à 03:40

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

le "format Mac", c'est HFS ?

Suite de la discussion de la liste :

Rémy a écrit :

Que se passe-t-il si Ubiquity plante ?

  --> Pas de soucis, les sauvegardes restent. (elles sont realisees juste quand on clique sur le bouton "Suivant" de l'etape 2)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3076660   ---> Novembre 2009 ! Bravo d'avoir lancé l'idée. Comme quoi certaines suggestions se concrétisent wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#293 Le 25/03/2011, à 04:21

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Formats Mac : HFS et HFS+. Comme je ne connais que leur existence, je ne peux que renvoyer à :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hierarchical_File_System
  ou à toute autre source de documentation.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#294 Le 25/03/2011, à 19:18

nlcf

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

moko138 a écrit :

Bonjour,
  Je viens de tester l'iso internationale Ubuntu Secured 10.10 (iso téléchargée sur sourceforge.net) : j'obtiens le même message d'erreur qu'hier avec la version francophone, à un détail près :
"SYSLINUX 3.63 Debian-2008-07-15 EBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
Unknown keyword in configuration file.
boot :"
  Le détail c'est qu'hier, j'avais le curseur à la ligne qui suit "boot :", alors qu'avec cette version l'affichage s'arrête à "boot :", sans curseur.
  ....

Salut regarde cette discutions et surtout la reponse du lien qui est concerné


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#295 Le 01/04/2011, à 12:18

moko138

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
Est-ce qu la 10.10 Remix sécurisée existe pour Netbook ?
Parce que je vois  là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=448754&p=1
  quelqu'un à qui elle serait bienutile.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#296 Le 01/04/2011, à 13:15

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Moko,
non je n'ai pas eu le temps de faire une version Netbook. Je préfère me concentrer sur Ubuntu 11.04 Natty.

Et pour que les outils OS-Uninstaller et Boot-Repair aient une chance d'être inclus par défaut dans le live-CD Ubuntu, il faut qu'ils soient traduits dans toutes les langues du live-CD, et pour cela il faudrait que je trouve une solution pour utiliser les .mo : voir cette discussion.

Par contre Clean-Ubiquity (la sauve automatique du MBR) n'a pas besoin de traductions, et on pourrait faire une proposition d'inclusion sur Launchpad.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#297 Le 01/04/2011, à 13:31

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#298 Le 01/04/2011, à 14:19

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je viens de créer une proposition d'inclusion officielle de Clean-Ubiquity dans Ubuntu : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/747279

N'hésitez pas à voter ("Does this bug affect you?").


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#299 Le 02/04/2011, à 23:27

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ouf, j'ai enfin réussi a inclure des fichiers de traduction standards. Ca va faciliter le travail des traducteurs smile  (vous trouverez les fichiers ici : http://sourceforge.net/projects/os-unin … z/download )
J'ai aussi peaufiné l'intégration dans Kubuntu et Xubuntu.

Quelques captures :
1301783118.png
1301783188.png
1301783209.png
1301783230.png

Dernière modification par YannUbuntu (Le 03/04/2011, à 17:28)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#300 Le 03/04/2011, à 00:51

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yann...
je viens de renvoyer encore un utilisateur qui veut faire un dual boot ubuntu/W$7 ...ver le téléchargement de l'iso...et qui a du mal en ce qui concerne la sauv du mbr...

    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4065131

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/04/2011, à 00:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne