Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2011, à 00:40

rafaresma

vsftpd impossible de se connecter

Bonjour , alors voila ayant besoin d'un serveur FTP je me suis tourné vers vsftpd cela fait quelque jour que je l'ai installé et depuis mise a par en local  je n'arrive toujours pas a me connecter. une des personne devant si connecter sur pc filezilla : (livebox)

Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".

un autre devant se connecter sous Mac avec CyberDuck rapporte l'erreur : (freebox)

I/O Erreur: Échec de la connexion

Moi sur le réseau local j'utilise CyberDuck comme client.

J'ai tout tenté mais je ne trouve rien , modifier vsftpd.conf a mainte reprise , désinstallé réinstallé vsftpd , rien n'y fait j'ai ouvert les port de ma freebox. Je me fait des nuit blanche dessus rien et je trouve pas d'ou viens le problème. J'ai essayer plusieur solution trouvais sur le net mais rien n'y fait.

Si vous avais des idée je suis preneur wink

Merci d'avance smile


PS :  j'ai mis comme si c'était des lignes de commandes les message des diffèrent client FTP  je sais pas si il fallait faire comme sa ou si c'était exclusivement réservais pour les retranscription de terminal   tongue

Hors ligne

#2 Le 18/03/2011, à 11:31

src

Re : vsftpd impossible de se connecter

Cela pourra peut-être t'aider: http://maniatux.fr/index.php?article38/


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2011, à 20:35

rafaresma

Re : vsftpd impossible de se connecter

Merci , après avoir encore tout  réinstallé et re configurer toujours la même erreur , mais je ne pense pas que se sa du aux .conf , car l'autre utilisateur n'arrive pas a se connecter via SSH non plus.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2011, à 09:57

Calimo

Re : vsftpd impossible de se connecter

Hello,
Cela ressemble terriblement à un problème de pare-feu smile

Hors ligne

#5 Le 21/03/2011, à 16:02

rafaresma

Re : vsftpd impossible de se connecter

Je pense aussi a sa , mais le pare feu de ubuntu est désactiver et sur ma Box j'ai ouvert les ports : 21(tcp) , 40000(tcp) , 40100(tcp)  sur l'adresse du serveur ( quand je doit renseigner la destination je mes bien l'adresse du serveur ? ou je doit laisser par défaut le 192.168.0.1 ? )  sinon sur l'adresse par défaut j'ai le port 22 (tcp et udp ) 965 (tcp et udp ) et 22 (tcp et udp )

Hors ligne

#6 Le 22/03/2011, à 15:19

rafaresma

Re : vsftpd impossible de se connecter

On m'a parlait d'un problème de table de routage , un problème de "route peut être" car ma box a l'air d'avoir les bon port ouvert aprés vérification et pare-feu de ubuntu non actif

Hors ligne

#7 Le 26/03/2011, à 18:06

rafaresma

Re : vsftpd impossible de se connecter

up

Hors ligne