Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 21/03/2011, à 18:53

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

@nico: ok, pas de problèmes, c'est plus simple comme ça wink

Brozowski a écrit :

Bonjour,

Bon moi il y a quelque chose qui me tracasse depuis quelques jours : il nous manque de la gestion de projet !

Ben non, on a Launchpad wink

Honnêtement : tout est fait au jour le jour, des idée sont ajoutées d'autres supprimées, on efface et on recommence, ...

Non, je code un truc, je propose un débat dessus, avec du code à l'appui pour montrer que c'est faisable, et on décide ce que l'on garde. Frachement, faire de grandes réunions et de grands débats pour choisir les idées directrices, quand on est deux ou trois à travailler sur Ella en même temps, ça me semble inutile, et ça nous ferait surtout perdre le peu de temps qu'on peut consacrer à Ella.

De plus, ce ne sont pas non plus de grands changement que je propose, je propose une simplification de l'interface, si vous êtes contre, on peut changer, ça influe évidemment sur le code, mais on parle ici de la réécriture du cœur d'Ella qui n'a jamais (dans sa nouvelle version), supporté le concept d'interpolation. Après, comme dit plus haut, si ça déplaît vraiment trop, on peut le remettre, mais ça ferait beaucoup de code, de bugs, de perte de perfs, pour pas grand chose AMHA.

C'est bien ! Le logiciel avance, mais il ne se stabilise jamais.

Ben, normale, on a commencé un réécriture partielle, donc, ça n'a pas encore eu le temps d'être stable.

Après, si on parle des versions stables de la série 0.3.x, je le dis tout net, corriger les bugs de l'ancien éditeur, ça ne m'amuse pas tellement.

Ce que je propose c'est simple : mettre en place un site (genre redmine) qui permettra d'établir une liste des fonctions souhaiter pour une version définit. Une fois cette liste traité on passe à la suivante et ainsi de suite ... Comme ça Ella pourra enfin avancer tout en fournissant des version "stable" de temps à autre. La gestion de projet est essentiel pour remplir ses objectif, car sans gestion de projet il n'y a tout simplement pas d'objectif, ou alors il ne sont pas clairement définit.
C'est ce qui est en train de frapper Ella de plein fouet. xapantu à eu des idées (que j'approuve au passage wink ), les à mis en oeuvres mais empêche la sortie d'une version stable.

Comme dit plus haut, ce ne sont pas tellement les idées qui empêchent la sortie d'une version stable, mais la réécriture partielle wink

Donc, je vous propose de mettre sur tuxfamily en plus du wiki Redmine (ou logiciel équivalent) qui sera, je pense sincèrement, un gros plus pour l'avancement de Ella et l'organisation de son équipe. Autre avantage ceci permettra plus facilement la contribution en programmation des personnes qui n'on pas lu les 100 pages de forum (si en plus ce contributeur n'est pas français n'a aucune chance de comprendre) puisqu'il verra ce qui doit être fait, ce qui est en cour ... Ce genre d'outils n'est absolument pas incompatible avec Launchpad qui lui ne gère que la mise en place et le suivis du projet.

Franchement, ça ne va pas nous apporter grand chose par rapport à Launchpad (et dans le cas contraire, je veux bien des examples wink ), et j'aimerais qu'on n'essaye de ne pas trop se disperser. LP est à mon avis amplement suffisant pour Ella tongue

Hors ligne

#2502 Le 21/03/2011, à 19:07

grim7reaper

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Yep, je suis plutôt d'accord avec xapantu.
Ça fait un moment que cette réécriture nous pend au nez, elle a enfin commencé donc maintenant il suffit d'être patient wink
J'ai pas non plus l'impression d'un chaos total au niveau de l'organisation.



Édit : page 101, il va falloir ouvrir un nouveau sujet (si quelqu'un veux s'en charger, kevlar peut-être ?)

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/03/2011, à 19:15)

Hors ligne

#2503 Le 24/03/2011, à 18:02

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

mmm
C'est possible que quelqu'un voit pour les problèmes de build au niveau de launchpad?
Parce que la dernière révision en développement d'Ella date maintenant d'un certain temps (ancien éditeur)...

Hors ligne

#2504 Le 24/03/2011, à 19:11

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

Je suis en train de regarder ça smile

Hors ligne

#2505 Le 24/03/2011, à 19:17

n1c0la5

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :

Je suis en train de regarder ça smile

J'ai vu wink

Hors ligne

#2506 Le 24/03/2011, à 19:50

helly

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne