Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2011, à 15:52

clahor

envoyer mail par console??

bonjour a tous

petite question pour envoyer un mail par console

j'ai suivi la doc pour la configuration , les paquets a installer seul petit problème

pour le serveur smtp , j'ai plusieurs email de plusieurs FAI differents

en supposant que je sois chez free et que je veuille envoyer sur un mail d'un autre FAI (supposons freesuf)

le smtp a configuer dans les fichiers de configuration c celui de mon FAI (free en l'occurence) ou celui du mail que je configure (freesurf dans mon cas de figure)

merci d'avance de m'avoir lu

Hors ligne

#2 Le 21/03/2011, à 16:07

Tomzz

Re : envoyer mail par console??

Bonjour,
Tu peux utiliser le smtp free pour tous tes mails, pourvus que tu soit sur une connexion Free.
Il suffit d'aller dans ta console d'admin free et Internet > Blocage du protocole SMTP sortant > désactiver

Hors ligne

#3 Le 21/03/2011, à 18:53

clahor

Re : envoyer mail par console??

merci a toi

sauf la manoeuvre sur la console de free c valable pour tous les FAI ??

Hors ligne

#4 Le 21/03/2011, à 19:34

Tomzz

Re : envoyer mail par console??

sauf la manoeuvre sur la console de free c valable pour tous les FAI

Non, free te permet d'utiliser leurs smtp sans identification, en revanche, par défaut, il n'accepte que les expéditeurs du domaine free.fr et provenant d'une ligne free.

Pour pouvoir envoyer des mails d'un autre domaine que free, toujours depuis la ligne free, il faut désactiver le filtrage smtp.
En revanche, il n'est pas possible d'utiliser leur smtp depuis une autre ligne (sfr, orange...)


Les autres, ça dépend, Orange, il me semble permet d'utiliser leur smtp, sans authentification, depuis ta propre ligne.
En revanche, sur le port 587, il permettent d'utiliser leur smtp avec authentification depuis n'importe quelle ligne.
Sfr, je crois qu'ils ne proposent que la version avec authentification.


Tu peux aussi utiliser le smtp d'un autre fournisseur de mail, tout dépand de sa politique de sécurité.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2011, à 21:16

clahor

Re : envoyer mail par console??

merci a toi pour cette reponse tres complete il ne reste plus qu'a mettre en pratique smile)

Hors ligne