Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/03/2011, à 15:22

snipe2004

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

lylambda a écrit :

Puisque ce serait inutile dans la cas du script de lecture, je suppose que tu parles spécifiquement d'une option à ajouter au script de copie ? J'y avais un peu pensé. À première vu, ce n'est pas simple pour moi (euphémisme tongue) à mettre en place. Mais j'ai quelques pistes qui ne demandent qu'à être développées (tout avis est le bienvenus !) :

- Remplacement de --radiolist par --checklist dans la fenêtre zenity pour permettre la sélection multiple (facile)
- Organisation des vidéos choisis après une sélection multiple grâce à --separator='\n' au lieu de --separator=' ' (facile)
- Traitement (vérification et copie) successif de chacune des vidéos (gloups…)
Je n'ai pas trouver de moyen de le faire pour toutes en même temps. L'alternative serait de donner une variable à chaque vidéos, puis de les lancer dans la boucle de traitement chacune à leur tour. C'est plutôt lourd comme procédure hmm.

Oui effectivement, pour le script de copie, plutôt que de devoir faire vidéo après vidéo quand on en a deux-trois d'ouvertes smile
Mais je n'ai aucune idée de la difficulté... Ce n'était qu'une idée, le script est déjà super pratique :-D Merci de l'avoir créé et amélioré smile
Cela dit, DownloadHelper ne permet pas la sélection multiple non plus (ou alors j'ai jamais vu tongue), bien qu'il soit pas mal fait non plus, mais exclusivement pour Firefox :s


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#52 Le 20/03/2011, à 16:13

salival

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Salut tout le monde!
Je me permet d'intervenir parce que je trouve que vous compliquez un peut les choses simples, je m'explique:
Quand je veux lire une vidéo flash (youtube, dailymotion...) comme j'ai pas un très haut débit je suis obligé d'attendre pas mal de temps pour la visonner d'un coup, surtout si c'est en HD. Donc pour simplifier, j'utilise JDownloader, je copie l'adresse des vidéos désirées dans le collecteur de liens, lui il trouve tous les formats (flv, mp4, webm, mp3), toutes les tailles (360p, 480p, 720p, 1080p), et il me les télécharge directement au format voulu. Ensuite je n'ai plus qu'à les lire avec mon lecteur préféré (vlc pour ma part).
Voilà, j'espère ne pas être trop hors-sujet !


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#53 Le 21/03/2011, à 19:12

snipe2004

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Au-delà de ton très sympathique avatar tongue, effectivement ce truc a l'air chouette!

Bien plus compliqué que le script ici mais ça mérite d'être essayé smile


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#54 Le 22/03/2011, à 00:47

salival

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

C'est pas si compliqué dans les faits, c'est moi qui explique très mal.
En réalité il suffit juste de copier/coller l'url d'une vidéo.

PS: merci pour le compliment (avatar) cool


"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."  Les Inconnus

Hors ligne

#55 Le 27/03/2011, à 13:07

Gacko

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Newbie et donc nul en Ubuntu je voudrais enregistrer une vidéo flash en streaming.
J'ai telechargé le script de matovitch mais pour moi la discussion qui suit est du mandarin matiné de serbo-croate lol Bon j'ai quand même compris qu'il fallait rendre le script executable, ce que j'ai fait, et maintenant c'est super je peux visualiser ma vidéo dans VLC au lieu de Firefox. Mais comment l'enregister ???
Merci les amis et surtout à matovitch !

Dernière modification par Gacko (Le 27/03/2011, à 13:14)


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#56 Le 27/03/2011, à 15:15

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

@Gacko : Le script de matovitch permet à la fois de lire les vidéos flash dans VLC et de la copier dans le dossier "~/Vidéos". Si ce dossier n'existe pas chez toi, la copie ne se fera pas.
À titre personnel, je préfère séparer la lecture et la copie en 2 scripts séparés. Tu les trouveras sur le premier message de cette discussion. Depuis que matovitch a écrit son script 2 en 1, j'y ai apporté quelques améliorations pour en faciliter l'usage (attente auto de mise en cache, bulles de notification, variable de dossier de téléchargement).
Dans ton cas, je te conseilles de télécharger le script Copy-Flash, l'ouvrir avec un éditeur de texte (gedit ou autre), modifier le dossier de téléchargement à ta convenance ("COPY_FOLDER=$HOME/Bureau" par défaut) et de le mettre en exécutable.
Il sera alors fonctionnel.

@salival : JDownloader est très pratique. Je l'utilise surtout pour les liens de type Rapidshare ou Megaupload, étant donné qu'il automatise tout. L'extension Skipscreen pour Firefox est aussi pas mal dans le genre  Dans le cas des vidéos flash, je préfère mon script qui est plus rapide d'utilisation (un clic sur le lanceur) et moins CPUvore.

Hors ligne

#57 Le 27/03/2011, à 16:14

Gacko

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

@ lylambda. C'était trop beau sad Grace à ton script j'ai bien pu télécharger la bande annonce publicitaire de 18s qui se lance avant ma vidéo mais pas du tout cette derniere... Sniffffff !
En fait ce que je veux récupérer c'est la vidéo de 25mn sur Senonne qui se trouve ICI Si tu as une idée je suis tout ouïe.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#58 Le 27/03/2011, à 16:41

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Comme on dit, "Chez moi ça marche !" big_smile.
Il faut que tu attendes la fin de la pub pour que la vidéo commence à être en mise en cache. À ce moment là, tu pourras lancer le script. Si tu l'active trop vite, tu vas récupérer la pub avant qu'elle ne soit écrasée par le documentaire.

Hors ligne

#59 Le 27/03/2011, à 18:29

Gacko

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Formidable ! En fait j'étais trop impatient alors qu'en fonction de la taille de la vidéo il faut attendre un moment avant de voir s'afficher l'enregistrement sur le bureau. Bravo, bravo et merci smile

Si tu veux encore améliorer ton script il ne fonctionne pas avec la vidéo gratuite du quinté+ du jour présente ICI Un message "Vidéo non trouvée" apparait pourtant c'est bien du flash il me semble.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#60 Le 27/03/2011, à 23:42

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

il faut attendre un moment avant de voir s'afficher l'enregistrement sur le bureau

Oui, le script attend la fin de la mise en cache avant de lancer la copie. C'est pratique pour avoir la vidéo en entier ;-)

pourtant c'est bien du flash il me semble

Oui, mais c'est du vrais streaming, il n'y pas de mise en cache. Du coup, impossible de récupérer la vidéo directement. Il existe des méthodes pour récupérer ce type de flux, mais ce n'est pas scriptable.
Si tu veux en savoir plus, vega_dagraeyt-wuon explique parfaitement la procédure dans 2 messages sur ce sujet.

Hors ligne

#61 Le 28/03/2011, à 18:26

Poun64

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

lylambda a écrit :

...Il existe des méthodes pour récupérer ce type de flux, mais ce n'est pas scriptable...

Ah non Lylambda...
Tu vas pas baisser les bras et nous laisser tomber !

big_smile

Dernière modification par Poun64 (Le 28/03/2011, à 18:27)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#62 Le 29/03/2011, à 22:27

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Pound64 a écrit :

Tu vas pas baisser les bras et nous laisser tomber !

Arf ! Tu charges mes épaules d'une telle responsabilité wink.
Plus sérieusement, avec mes connaissances actuelles, je ne vois pas quoi faire de plus. À la rigueur, lorsque j'aurais un peu plus de temps, je pourrais ajouter la copie multiple pour le script de copie. Voir, soyons fous, mêler les deux scripts pour laisser le choix de l'action à l'utilisateur (si ça arrive, ce ne sera pas prochainement tongue).

Par contre la lecture de la dépêche de patrick_g  sur le noyau Linux 2.6.38 me laisse penser que les scripts pourrait être bloqués à terme. Ainsi, on peut lire dans le chapitre sur la sécurisation du noyau :

Alors qu'avant vous pouviez aller fureter librement dans /proc pour lire ces adresses mémoire, ce qui facilitait les tentatives de prise de contrôle, il vous faudra maintenant la (nouvelle) capacité CAP_SYSLOG pour y accéder.

Sachant que les scripts récupèrent les vidéos dans /proc, il risque d'y avoir des problèmes de droits. À voir le moment venu.

Enfin, il semblerait que l'extension Firefox FlashVideoReplacer (site officiel et page mozilla) s'améliore de plus en plus :
- compatible Linux selon les plugin installés : gecko-mediaplayer, totem-mozilla, vlc (?), etc.
- lecteur inséré dans la page, dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre ou en lecture externe aux choix
- utilise directement le lecteur WebM si disponible.
- fonctionne sans nécessiter l'installation de flashplayer (\o/)
- téléchargement de la vidéo via le menu contextuel
- etc. !
Bref que du bon. Je n'ai pas testé cette dernière version, mais si elle s'avère fonctionnelle, on pourra oublier mes petits scripts tongue

Dernière modification par lylambda (Le 29/03/2011, à 22:30)

Hors ligne

#63 Le 29/03/2011, à 23:07

Poun64

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

smile !

Le noyau 2.6.38 ira sur quelle version d'Ubuntu ?
Je compte rester sous Lucid pour ma distrib de travail...

Sur ma Lucid de test, j'ai laissé se mettre à jour le flash-plugin cet aprèm... et tes scripts fonctionnent toujours.
Cette dernière version du paquet est : adobe-flashplugin_10.2.153.1-0lucid1_i386.deb

Je te laisse tester "FlashVideoReplacer". Outre les videos youtube, ya aussi les sites audio comme Deezer à faire tourner...
Bref, c'est pas encore gagné toucha...

big_smile

Dernière modification par Poun64 (Le 29/03/2011, à 23:19)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#64 Le 30/03/2011, à 12:43

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Le noyau 2.6.38 ira sur quelle version d'Ubuntu ?

Natty devrait disposer de cette version du noyau. Vu que tu restes sous Lucid, en cas de blocage de /proc, tu ne seras pas concerné. En tout cas, je ne sais pas comment tu fais, j'ai dut mal à ne pas me précipiter sur chaque nouvelle version. Mais pour Natty, j'ai un petit blocage : utilisant Cairo-Dock, Unity ne m'intéresse pas spécialement.

j'ai laissé se mettre à jour le flash-plugin cet aprèm... et tes scripts fonctionnent toujours

Oui, à la base, j'ai remanié complètement le script pour passer outre les modifications de la gestion de la mise en cache vidéo par les récentes version de flash-player. Du coup, jusqu'à preuve du contraire, les scripts fonctionnent pour toutes versions de flash wink

Je te laisse tester "FlashVideoReplacer". Outre les videos youtube, ya aussi les sites audio comme Deezer à faire tourner...

Bah, rien ne t'empêche d'installer le Plugin Flash et l'extension FlashVideoReplacer ensemble. Deezer sera toujours viable et les vidéos flash seront lues par une lecteur externe. Mais bon, je ne vais pas insister en faisant de la pub à un "concurrent" tongue .

Hors ligne

#65 Le 30/03/2011, à 13:23

Poun64

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

...je ne sais pas comment tu fais, j'ai du mal à ne pas me précipiter sur chaque nouvelle version...

big_smile
Je ne suis pas seul à utiliser les PC... mais je suis seul à pouvoir basculer sur XP.
J'ai obtenu l'accord familial d'imposer Ubuntu à tous, à condition de ne pas "retouiller" la distribution tous les 4 matins hmm
Je m'exécute donc et je bascule de LTS en LTS...
tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 30/03/2011, à 13:25)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#66 Le 30/03/2011, à 18:14

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Ha, je comprends mieux ! C'est un compromis familial tongue

Hors ligne

#67 Le 30/03/2011, à 22:17

Poun64

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Compromis oui, ceci d'autant plus que mon XP se portait et se porte tjs comme un charme.
Jamais de virus - malwares et autres cochoneries du genre. Jamais réinstallé même...
Faut dire que j'étais passé maître de la sécurité et de l'optimisation sous Windows... Mais ça ne m'amusait plus.
C'est pour ça que je suis passé à du nouveau... et c'est Ubuntu Gutsy qui a pris !
Le pauvre yikes !

Dernière modification par Poun64 (Le 30/03/2011, à 22:19)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#68 Le 30/03/2011, à 23:32

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Héhé, on a suivis le même parcours, sauf que c'est le Héron qui m'a accueillis en premier smile.

J'ai mis à jour le premier message au sujet des extensions permettant d'activer le script de Firefox.
External Application Buttons étant apparemment introuvable sur le site de Mozilla et incompatible avec FF4, j'indique une alternative : AppLauncher.

Dernière modification par lylambda (Le 30/03/2011, à 23:40)

Hors ligne

#69 Le 20/04/2011, à 18:33

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Comme je bloquais pour intégrer la copie multiple, j'ai fait une demande d'aide sur le forum. Du coup, DEoT m'a fait part d'un script équivalent au mien mais au code sacrément plus propre.
Après test, il permet bien de copier toutes les vidéos en même temps. Par contre, pour qu'il fonctionne, j'ai dut remplacer la 3ème ligne par ma commande :

PID=`ps aux | grep flash | grep -v "grep" | awk '{print $2}'`

De plus, il a quelques restrictions :
- Le dossier de destination (/tmp/) n'est pas modifiable, sinon le script ne fonctionne plus.
- Il faut attendre la fin de la mise en cache, sinon on récupère des vidéos incomplètes.
- Il ne fonctionne qu'avec firefox et iceweasel. Pour la plupart des autres (midori par exemple), remplacer la 3ème ligne par :

PID=`pgrep midori`

J'essaierais d'utiliser ce code pour améliorer mon script (ou ajouter des fonctions à celui-ci), mais d'ici là, il est parfaitement utilisable pour ceux qui veulent copier des vidéos flash sans fioritures.

Dernière modification par lylambda (Le 21/04/2011, à 11:36)

Hors ligne

#70 Le 20/04/2011, à 23:23

Poun64

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

Salut smile !

Je suis sûr aussi que tu vas nous trouver quelque choses pour les streamings direct...
J'ai la foi en saint lylambda !

big_smile


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#71 Le 21/04/2011, à 11:40

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

C'est qu'il insiste, le bougre yikes !
Sache que je n'ai pas vocation à finir crucifier ou dans l'arène wink

Plus sérieusement, pour le streaming direct, je ne connais aucune solution actuellement. Mais si tu achètes Adobe, puis que tu ouvres les sources de Flash, il y aurait peut être moyen tongue

Hors ligne

#72 Le 21/04/2011, à 11:47

Mathieu147

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

lylambda a écrit :

Plus sérieusement, pour le streaming direct, je ne connais aucune solution actuellement. Mais si tu achètes Adobe, puis que tu ouvres les sources de Flash, il y aurait peut être moyen tongue

À mon avis ce serait quand-même plus simple d'utiliser Wireshark.


Pffff…

Hors ligne

#73 Le 23/04/2011, à 18:00

titan77

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

salut,

Pas mal les scripts,j'avais pensé à en faire un quand les videos n'allait plus dans /tmp/ ,mais enfaite elle se retrouvait dans le cache de firefox,c'etait avec le flash des dépot de linuxmint pour info (j'était sur linuxmint),peut etre qu'ils ont modifiés quelque chose dessus,je ne sais pas mais encore la semaine dernière c'etait ainsi.
la j'ai debian squeeze et j'ai testé avec epiphany sa fonctionne aussi en mettant

BROWSER="epiphany-browser"
# Nom du navigateur à utiliser
## /!\ À remplacer si besoin
echo $NPROCESS
    if [[ $BROWSER=epiphany-browser || $BROWSER=iceweasel ]]; then
        NPROCESS=$(ps aux | grep epiphany-browser | grep -v "grep" | awk '{print $2}')
        # Numéro du processus flash si utilisation de firefox ou iceweasel
    else

par contre j'ai du modisfié la ligne

FICHIER=$(cd /proc/$NPROCESS/fd && ls -la  | grep Flash | awk '{print $8}' && cd)

par

awk'{print $9}

sinon ça me donnait l'heure au lieu du nom et ça plantait.

#74 Le 27/05/2011, à 17:42

ottakar

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

ottakar a écrit :

Avec le player Arte ça ne fonctionne pas.

Et bien on dirait que si: http://doc.ubuntu-fr.org/arte_7_recorder

Hors ligne

#75 Le 01/06/2011, à 11:06

lylambda

Re : [Astuce] Lire et copier les vidéos flash directement du navigateur

ottakar a écrit :

Comme la plupart des scripts spécifiques à un site, il est probablement qu' Arte+7recorder cherche la vidéo directement sur le serveur source (par analyse de la page web).
La logique du script présenté ici est inverse : récupérer la ressource vidéo localement dans le système.
L'avantage est que c'est une méthode assez générique, qui fonctionne avec la plupart des ressources vidéos flash en ligne. Le désavantage est qu'il nécessite l'usage de flash (ou équivalent) pour récupérer la ressource.
Du coup, les deux peuvent être complémentaires, mais ils sont difficilement intégrables l'un l'autre.

@titan77 : Vis à vis de ta première modification, cela signifie que NPROCESS=$(pgrep $BROWSER) avec BROWSER="epiphany-browser" ne fonctionne pas ? Dans ce cas, je peux rajouter l'exception au script sous la forme if [[ $BROWSER=firefox || $BROWSER=epiphany-browser || $BROWSER=iceweasel ]]; then.

En ce qui concerne la seconde modification, c'est assez ennuyeux que awk '{print $8}' ne te donne pas le nom. Pourtant il me semblait que c'était dépendant de Flash et donc que cela devrait être générique à tout les systèmes. Quel version de flash utilises-tu ?

Hors ligne