Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2011, à 14:46

acpiknik

[[Résolu]] x [OpenOffice] Table des matières & numéros de page

Bonjour !

Pour faire simple je tape un rapport. Il commence par trois pages non numéroté. Pour faire ça dans le pied de page j'ai double-cliqué sur le numéro de page et dans le champ "Correction" j'ai mis -3 -> Résultat nickel ma page de garde, intro et Remerciments ne sont pas numéroté... MAIS
Lorsque je fais "Actualiser la table" sur ma table des matières les numéro inscrit automatiquement en face des titres ne sont pas ceux de mes numéros de page mais bien ceux des numéros physique du document. Résultat la table des matières est nulle !

Quelqu'un aurait-il une astuce ???

Merci d'avance !

Dernière modification par acpiknik (Le 22/03/2011, à 18:26)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 22/03/2011, à 15:19

JBF

Re : [[Résolu]] x [OpenOffice] Table des matières & numéros de page

http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/053
C'est la FAQ de LibreOffice mais ça marche aussi avec OpenOffice.org.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 22/03/2011, à 17:56

acpiknik

Re : [[Résolu]] x [OpenOffice] Table des matières & numéros de page

Merci je suis déjà tombé sur cette doc mais j'ai tout simplement rien compris ! Je ne retrouve aucune des instructions données dans l'interface d'OpenOffice (ou LibreOffice car en vérité c'est LibreOffice que j'ai ;-) )
Si tu y es parvenu tu pourrais me détailler ?

J'ai fais plusieurs saut de page dans mon document (à chaque parties par ex) ça gêne ?

Edit :

Je me met sur la page après le sommaire, je clique sur style j'ai la table des styles qui apparait.
je suis en "Standard" (j'aime pas corps de texte) à part clique droit modifier je ne peux pas faire grand chose...
Là j'ai parcouru tous les onglets j'ai pas trouvé... C'est pas là ?

Dernière modification par acpiknik (Le 22/03/2011, à 18:00)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 22/03/2011, à 18:15

acpiknik

Re : [[Résolu]] x [OpenOffice] Table des matières & numéros de page

Bon alors ça avance un peu je crois avoir trouvé là où il fallait aller mais ça ne marche pas. J'ai toujours mon intro pagé à la page 4 alors quelle se trouve sur la page n°1....

Comment faire mieux ? Qu'ai-je raté ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 22/03/2011, à 18:25

acpiknik

Re : [[Résolu]] x [OpenOffice] Table des matières & numéros de page

Haaaaaa j'ai réussi ! (Comment ? Heu j'ai cliquer par là et par là et ho magie c'est passé !)
En fait il faut bien prévoir ces sauts de page car c'est la base dans ce cas.... 5donc c'est plus à prévoir avant de commencer le document qu'à la fin...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 22/03/2011, à 19:59

JBF

Re : [[Résolu]] x [OpenOffice] Table des matières & numéros de page

acpiknik a écrit :

Haaaaaa j'ai réussi ! (Comment ? Heu j'ai cliquer par là et par là et ho magie c'est passé !)
En fait il faut bien prévoir ces sauts de page car c'est la base dans ce cas.... 5donc c'est plus à prévoir avant de commencer le document qu'à la fin...

En fait il suffit d'insérer un saut de page manuel avant la page à numéroter 1 : Insertion > Saut manuel > choisir type page puis un style de page, probablement page droite car un doc doit toujours commencer par une page de droite (un recto), puis cocher modifier le numéro de page et inscrire la valeur qui convient. Valider et mettre à jour la table des matières.

Pour tester la solution j'avais procédé ainsi sur un doc existant : j'ai une table des matières et le titre de cette table "Table des matières" a un style qui comprend un saut de page avant. Clic droit sur le titre et choisir Éditer le style de paragraphe > aller à l'onglet Enchaînements et dans la zone "Saut" indiquer un numéro de page non nul. Valider et mettre à jour la table des matières.
Attention : ça ne marche pas si la numérotation des pages a une correction, les deux contraintes sont contradictoires.

PS : il ne faut pas avoir peur d'indiquer LibreOffice dans le titre de ton message, on comprend très bien de quoi il s'agit. :-)

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne