Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2011, à 15:55

tonyo48

[résolu] polices non reconnues dans gimp

Bonjour, je vous solicite car gimp ne veut pas prendre en charge certaines polices ! elles sont prisent en charge sous libreoffice et autre mais pas dans gimp 2.6 ?
je suis sous 10.10 merci

Dernière modification par tonyo48 (Le 22/03/2011, à 18:36)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2011, à 04:40

sangheeta

Re : [résolu] polices non reconnues dans gimp

bonjour,
les polices en .ttf sont à placer dans le dossier (caché) .fonts/ de ton home. Si tu n'as pas ce dossier, crées le et mets y des polices.ttf.


Autodidacte - Xubuntu 12.04 - 64bit - HP6730s - Wacom Bamboo One.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2011, à 23:37

tonyo48

Re : [résolu] polices non reconnues dans gimp

désolé pour le retard mais j'étais en déplacement et merci de ta réponse. Mais le dossier est bien créé et les polices dedans ! c'est bien ça le soucis je rappel qu'elles fonctionnent avec les autre soft ...

merci


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2011, à 10:43

Papy Octet

Re : [résolu] polices non reconnues dans gimp

Bonjour tonyo48,
Tu vas dans le menu "Édition" puis "Préférences".
Là, tu ouvres "Dossiers" où tu choisis "Polices".
Une fenêtre s'ouvre alors où tu peux - tu dois - inscrire le chemin du dossier où Gimp doit aller chercher les polices.

Ce dossier ne doit pas être nécessairement sur le disque dur. Cela fonctionne également sur une clé USB, par exemple.
Avec une clé USB, cela te permet de ne charger les polices "spéciale" que lorsque tu en as besoin. Il suffit d'insérer la clé USB - même lorsque Gimp est actif - puis de cliquer sur le bouton de rafraîchissement qui se trouve en bas de la fenêtre des polices quand tu actives l'outil d'écriture.

Ce système de clé USB fonctionne aussi pour les brosses, les palettes, les dégradés, les motifs, ...). Quand on en a besoin, on insert la clé USB correspondante, on rafraîchi l'outil dans Gimp et les éléments sont immédiatement disponibles. Quand on n'en a plus besoin, on retire la clé et on rafraîchi à nouveau l'outil pour libérer la mémoire.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 21/03/2011, à 11:34

tonyo48

Re : [résolu] polices non reconnues dans gimp

alors là je ne comprends vraiment pas ... ça ne fonctionne pas !
pourtant avant ça marchait j'étais sous ubuntu 10.04 ..

J'ai même déplacé mes police dans gimp.2.6/fonts ....

merci de votre aide


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#6 Le 21/03/2011, à 11:56

RegisBurin

Re : [résolu] polices non reconnues dans gimp

Salut

A voir, peut-être une recharge du cache des polices:

sudo fc-cache -f -v

...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#7 Le 21/03/2011, à 12:23

tonyo48

Re : [résolu] polices non reconnues dans gimp

marche pas non plus .....

J'ai mis mes polices dans home fonts et font, dans user/share/fonts enfin bref un peu partout lol mis le chemin dans gimp mais rien n'a faire !

cela doit venir de Gimp puisqu'elles sont reconnue dans les autres soft tel que libreoffice ?

merci


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#8 Le 22/03/2011, à 18:34

tonyo48

Re : [résolu] polices non reconnues dans gimp

bon j'ai résolu mon problème

J'ai sélectionné mes polices pour changer les permissions !


merci de votre aide


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#9 Le 22/03/2011, à 22:11

RegisBurin

Re : [résolu] polices non reconnues dans gimp

tonyo48 a écrit :

bon j'ai résolu mon problème

J'ai sélectionné mes polices pour changer les permissions !


merci de votre aide

Arf, j'avais oublié ce principe.
Lorsque l'on copie des fonts dans /usr/share/fonts (pour que tous les utilisateurs du système puissent les utiliser) on doit modifier les droits (sinon, elles "appartiennent" à root). Un chmod 644 règle le problème.

Si tu es le seul utilisateur de ta machine, il y a le dossier ~/.fonts/ qui sert à ça (extraire/déplacer les fonts dedans avec un simple user). Et la normalement, pas besoin de faire quoi que se soit... c'est étrange...

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne