Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2011, à 00:31

Julius

[résolu] Micro impossible à utiliser en SIP

Bonjour à tous,

Je viens de flinguer ma soirée à chercher une solution à mon problème.

J'ai une webcam Logitech C310 reconnue parfaitement. Le micro fonctionne très bien dans l'environnement Ubuntu (enregistreur de son, google talk dans firefox) et sous Skype. Il est bien reconnu dans alsamixer et dans le contrôleur de volume. Pas de soucis à signaler.

Depuis peu je me suis acheté du crédit voip chez Poivy (Betamax). Leur logiciel n'existe que sous Windows et Wine plante à l'utilisation. Par contre, c'est du SIP donc ca devrait fonctionner avec Ekiga, Linphone, Qutecom, SFLphone, etc.

J'ai essayé tous ces programmes. Effectivement, le compte est bien reconnu, j'entends les gens parler mais impossible que eux m'entendent. J'ai vraiment du passer à côté de quelque chose. Voici ce que cela donne sous SFLphone par exemple :

capture3r.th.png

Bref, je ne comprends plus rien et j'ai besoin de votre aide !

Dernière modification par Julius (Le 23/03/2011, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2011, à 14:48

Julius

Re : [résolu] Micro impossible à utiliser en SIP

Je confirme que le problème est le même avec un compte Ekiga, le logiciel du même nom et un "test call". Ca ne vient donc pas de Poivy en tant que tel...

Personne n'a une piste de réflexion ?

Hors ligne

#3 Le 23/03/2011, à 15:36

Julius

Re : [résolu] Micro impossible à utiliser en SIP

Harg... je viens de comprendre.

Je suis client Scarlet en Belgique. C'est un routeur Sagem et il y a une configuration voip prévue par Scarlet sur ce routeur/modem. Le problème est que les ports utilisés par ce service est le 5060. Or, c'est celui qui est utilisé par les programmes que j'essayais de faire fonctionner. Probablement que skype, lui, n'utilise pas ce port.

Il faut donc aller sur la page du routeur : http://192.168.1.1
Option Téléphone dans les "Advanced Settings" et modifier les ports 5060 par un autre (ex : 5061). Une fois le modem redémarré, tout fonctionne parfaitement.
Petite illustration : scarlet.th.png

(information tirée d'ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=59151)

Dernière modification par Julius (Le 23/03/2011, à 15:36)

Hors ligne