Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2011, à 12:34

lo1405

[Résolu] Ouverture automatique avec tel programme

Bonjour à tous,

J'ai changé le programme avec lequel s'ouvre mes documents word quand je double-clique.
Avant, c'était open office. Je cherchais à ouvrir un document corrompu par tous les moyens donc j'ai tenté gedit et, je ne sais plus trop comment, je l'ai mis premier de la liste quand on fait "ouvrir avec".
Maintenant, quand je double clique sur un document .doc, cela s'ouvre avec gedit (ou plutôt tente de le faire puisque que ce n'est pas possible.
J'ai à plusieurs reprises fait "ouvrir avec" openoffice et coché la case "mémoriser cette application...".
Mais malgré tout, cela continue de s'ouvrir avec gedit.
Une solution?

Dernière modification par lo1405 (Le 24/03/2011, à 14:27)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#2 Le 20/03/2011, à 13:01

Ayral

Re : [Résolu] Ouverture automatique avec tel programme

Peut être dans open office, Outils, Options Chargement enregistrement MicrosftOffice, tout cocher.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 20/03/2011, à 13:21

lo1405

Re : [Résolu] Ouverture automatique avec tel programme

Tout est déjà coché


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#4 Le 22/03/2011, à 14:39

lo1405

Re : [Résolu] Ouverture automatique avec tel programme

Une autre solution? Ce problème commence un peu à m'énerver (l'habitude du clic gauche est dure à perdre)


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#5 Le 22/03/2011, à 14:42

MaxInux

Re : [Résolu] Ouverture automatique avec tel programme

Et clic-droit sur le fichier? ouvrir avec...


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#6 Le 22/03/2011, à 15:10

wilco

Re : [Résolu] Ouverture automatique avec tel programme

lo1405 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai changé le programme avec lequel s'ouvre mes documents word quand je double-clique.
Avant, c'était open office. Je cherchais à ouvrir un document corrompu par tous les moyens donc j'ai tenté gedit et, je ne sais plus trop comment, je l'ai mis premier de la liste quand on fait "ouvrir avec".
Maintenant, quand je double clique sur un document .doc, cela s'ouvre avec gedit (ou plutôt tente de le faire puisque que ce n'est pas possible.
J'ai à plusieurs reprises fait "ouvrir avec" openoffice et coché la case "mémoriser cette application...".
Mais malgré tout, cela continue de s'ouvrir avec gedit.
Une solution?

Bonjour,
Il faut faire
Clic droit (sur le fichier à ouvrir)
         propriétés
      aller dans l'onglet Ouvrir Avec et cocher le programme ou ajouter si Open office n'apparait pas)


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#7 Le 24/03/2011, à 14:27

lo1405

Re : [Résolu] Ouverture automatique avec tel programme

wilco a écrit :
lo1405 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai changé le programme avec lequel s'ouvre mes documents word quand je double-clique.
Avant, c'était open office. Je cherchais à ouvrir un document corrompu par tous les moyens donc j'ai tenté gedit et, je ne sais plus trop comment, je l'ai mis premier de la liste quand on fait "ouvrir avec".
Maintenant, quand je double clique sur un document .doc, cela s'ouvre avec gedit (ou plutôt tente de le faire puisque que ce n'est pas possible.
J'ai à plusieurs reprises fait "ouvrir avec" openoffice et coché la case "mémoriser cette application...".
Mais malgré tout, cela continue de s'ouvrir avec gedit.
Une solution?

Bonjour,
Il faut faire
Clic droit (sur le fichier à ouvrir)
         propriétés
      aller dans l'onglet Ouvrir Avec et cocher le programme ou ajouter si Open office n'apparait pas)

Merci! C'était exactement cela qu'il fallait faire!!!


Portable: Asus U36SD
Ubuntu 18.04 LTS en dual boot avec Windows Seven

Hors ligne

#8 Le 24/03/2011, à 14:51

wilco

Re : [Résolu] Ouverture automatique avec tel programme

De rien. Bonne journée.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne