Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2010, à 17:15

symetric

Re : Brasero... encore et toujours !

Je résume pour mon gnome je veux le meilleur !

-brasero
-K3b
-Nero Linux
-gnome baker
-serpentine (la cousine )

Y'en a d'autres ?

Hors ligne

#27 Le 27/11/2010, à 19:20

mloupiot

Re : Brasero... encore et toujours !

Perso j'utilise k3b et ça me convient. Après je suppose que Nero Linux, s'il est de la même qualité que celui que j'utilisais quand j'étais sous win, ça doit être le top.

Dernière modification par mloupiot (Le 27/11/2010, à 19:20)

Hors ligne

#28 Le 27/11/2010, à 20:29

Spitfire 95

Re : Brasero... encore et toujours !

Enfin, si k3b fonctionne, ça serait un peu bête de payer une licence pour Nero.
Puis passer à Nux pour payer les logiciels proprio quand ce n'est pas nécessaire, je ne comprend pas. Encore, ce serait des soft genre les produits pro Adobe (pas encore dispo sous Nux de toute façon) pour des besoins pro où GIMP ne suffit pas ou où il manque des alternatives libres, d'accord, mais quand on a des bonnes alternatives libres, ce n'est pas la meilleur chose à faire à mon avis.

PS : Sans parler de la philosophie libriste, qui prône le logiciel libre un peu trop à l'extrême. Quitte à avoir un programme loin d'être à la hauteur et buggé, gardons les programme libre plutôt que l'alternative non libre mais gratuite. Je défend beaucoup le libre, mais j'utilise tout de même Google Chrome, bien qu'1% de son code soit fermé. Reconnaissons les bons logiciels.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 27/11/2010, à 20:32)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#29 Le 27/11/2010, à 21:52

JeepBCN

Re : Brasero... encore et toujours !

Bonjour,
+1 qui a toujours galéré avec brasero et qui a trouvé son bonheur avec K3B ET ceci depuis 8.10. Pourtant a chaque install de nouvelle version j'ai laissé sa chance a Brasero mais....!?


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#30 Le 28/11/2010, à 20:05

Skubu

Re : Brasero... encore et toujours !

symetric a écrit :

Je résume pour mon gnome je veux le meilleur !

-brasero
-K3b
-Nero Linux
-gnome baker
-serpentine (la cousine )

Y'en a d'autres ?

Xfburn.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#31 Le 03/12/2010, à 18:34

christnt

Re : Brasero... encore et toujours !

Bizarre hmm

Brasero ne m'a pas encore fait de misère. Il fonctionne très bien, quelque soit le type d'action.

Et je ne comprend pas pourquoi il est installé par défaut, historiquement à la place de serpentine ou gnome-baker, de mémoire, s'il serai si bugué.

Pour ceux qui ont des bugs, utilisé vous une installation fraiche du dernier ubuntu ou une mise-à-niveau, ou pire, une ènième mise-à-niveau ?

Pour des bugs du genre gravure ratée une foi sur deux, avez-vous pensé à mettre à jour le microgiciel (firmware) du graveur ? Le PC est-il immobile pendant la gravure; désolé pour cette question roll .

Hors ligne

#32 Le 03/12/2010, à 19:59

Spitfire 95

Re : Brasero... encore et toujours !

Depuis deux ans, j'ai fait... voyons... 10 réinstallations d'Ubuntu minimum sur ce PC, et Brasero a toujours plus ou moins buggé. Non, bien sur que non, le PC n'est absolument pas immobile, je m'amuse à le secouer pendant la gravure pour qu'il aille plus vite tongue Puis la Terre tourne ^^
Tu le met comment à jour le firmware ? Mon Ubuntu est toujours mis à jour quotidiennement (et je suis sur la version stable, je teste pas l'alpha là lol) mais le BIOS et le matériel, jamais. (je n'utilise plus Brasero, mais ça m'intéresse  quand même).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#33 Le 03/12/2010, à 20:00

cinaptix

Re : Brasero... encore et toujours !

Je viens de virer définitivement Brasero de mon système au profit de Nero Linux.

J'ai flingué 3 DVD+R en essayant de faire une gravure de données en multisessions. Brasero ne propose à aucun moment ce mode de gravure et il clôture d'autorité. Il n'est plus possible d'ajouter quoi que ce soit.

Un DVD gravé il y a deux jours est vu par le système comme un CD. roll

Raz le bol de ce truc !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#34 Le 24/03/2011, à 13:13

DDZ

Re : Brasero... encore et toujours !

Spitfire 95 a écrit :

Je défend beaucoup le libre, mais j'utilise tout de même Google Chrome, bien qu'1% de son code soit fermé. Reconnaissons les bons logiciels.

Sinon il y a Iron !


Pour en revenir au sujet, je cherche aussi quelle application de gravure devrait figurer sur ma Lubuntu 10.10 mais quelque chose de léger et efficace, pas une usine à gaz avec des greffons qui font le café ou la vaisselle ! Gnomebaker a l'air d'être un bon compromis.

Hors ligne

#35 Le 24/03/2011, à 13:41

Brunod

Re : Brasero... encore et toujours !

+1 gnome baker; jamais raté une gravure; Brasero, jamais réussi une seule hmm sur différents pc avec install fraiche...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#36 Le 24/03/2011, à 15:02

DDZ

Re : Brasero... encore et toujours !

Par contre, j'aimerai savoir s'il existe une alternative à Serpentine (en fin de compte, une appli dédiée à la gravure de l'audio) car sur maverick, il est impossible de l'installer via les paquetages à cause d'un problème de dépendances.
Je l'ai compilé et installé à la main (version 0.9), tout comme PyXML-0.8.4, mais voici le message d'erreur obtenu en le lançant :

serpentine

** Message: pygobject_register_sinkfunc is deprecated (GstObject)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/serpentine", line 114, in <module>
    from serpentine.common import SerpentineError
  File "/usr/bin/../lib/python2.6/site-packages/serpentine/__init__.py", line 40, in <module>
    from serpentine.mastering import GtkMusicList, MusicListGateway
  File "/usr/bin/../lib/python2.6/site-packages/serpentine/mastering.py", line 39, in <module>
    from serpentine import xspf
  File "/usr/bin/../lib/python2.6/site-packages/serpentine/xspf.py", line 27, in <module>
    from xml.xpath import Evaluate
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/_xmlplus/xpath/__init__.py", line 112, in <module>
    from pyxpath import ExprParserFactory
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/_xmlplus/xpath/pyxpath.py", line 59, in <module>
    from xml.xpath.ParsedAbbreviatedRelativeLocationPath import ParsedAbbreviatedRelativeLocationPath
  File "/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/_xmlplus/xpath/ParsedAbbreviatedRelativeLocationPath.py", line 31
    as = ParsedAxisSpecifier.ParsedAxisSpecifier('descendant-or-self')
     ^
SyntaxError: invalid syntax

Comme je ne suis pas sûr que cette appli soit encore développée, je ne sais pas si des modifs vont être ou non effectuées...
Merci d'avance.

Dernière modification par DDZ (Le 24/03/2011, à 16:30)

Hors ligne

#37 Le 24/03/2011, à 15:14

yohann

Re : Brasero... encore et toujours !

+1: 3 gravure réussi / 14 avec brasero
11/11 avec gnome baker

je ne comprend pas non plus pourquoi c'est brasero et non gnome baker qui est installé par défaut


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#38 Le 24/03/2011, à 16:29

DDZ

Re : Brasero... encore et toujours !

DDZ a écrit :

Comme je ne suis pas sûr que cette appli soit encore développée, je ne sais pas si des modifs vont être ou non effectuées...

Je viens de trouver son site et de lui envoyé un mél.

Hors ligne

#39 Le 24/03/2011, à 23:45

Gemnoc

Re : Brasero... encore et toujours !

yohann a écrit :

je ne comprend pas non plus pourquoi c'est brasero et non gnome baker qui est installé par défaut

Je crois que c'est parce que GnomeBaker n'est plus développé depuis 2008, alors que Brasero continue d'évoluer. Ce dernier fait aussi partie du projet GNOME, d'où son inclusion par défaut dans Ubuntu.

Dernière modification par Gemnoc (Le 24/03/2011, à 23:48)

Hors ligne

#40 Le 10/10/2011, à 11:25

yohann

Re : Brasero... encore et toujours !

Je remonte le sujet :

Comme Gemnoc l'a dit GnomeBaker continue d'évoluer, j'ai donc refait un test avec NatyNarwal => meme résultat

A bientôt pour le test avec Oniric


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#41 Le 10/10/2011, à 19:40

Gemnoc

Re : Brasero... encore et toujours !

Salut,

En fait j'ai dit exactement le contraire : GnomeBaker n'évolue plus depuis 2008, d'où probablement son exclusion et son remplacement par Brasero.

Perso j'ai réglé mon problème ainsi : je ne grave plus aucun DVD! lol

Dernière modification par Gemnoc (Le 10/10/2011, à 19:43)

Hors ligne

#42 Le 11/10/2011, à 08:14

yohann

Re : Brasero... encore et toujours !

euh oui c'est ce que je voulais dire en plus!!
gnomebaker = fonctionne mais n'évolue plus,
brasero = ne fonctionne pas mais évolue encore,
donc j'ai a nouveau fait le test avec natty, c'est encore vrai


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#43 Le 12/10/2011, à 10:17

Captchoco

Re : Brasero... encore et toujours !

Il y en à mare de ce BRASERO qui ne marche jamais qui me plante 3 CD sur 4 sad et qui à chaque mise à niveau d'UBUNTU, il fonctionne encore moins bien sad sad.
Je suis passé à la version 11.04 d'UBUNTU et la il ne vois plus le CD vierge qu'il réclame pour terminer la copie d'un CD. C'est du n'importe quoi.
Je viens d'installer gnomebaker et K3b que je vais tester en espérant qu'ils fonctionnent mieux que l'autre.

Hors ligne

#44 Le 12/10/2011, à 13:16

Skubu

Re : Brasero... encore et toujours !

Ça, les mises à niveau, c'est pas trop conseillé. Reviens donner ton avis après une réinstall. smile

Dernière modification par Skubu (Le 12/10/2011, à 13:16)


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#45 Le 12/10/2011, à 15:15

mloupiot

Re : Brasero... encore et toujours !

Bonjour,

Skubu a écrit :

Ça, les mises à niveau, c'est pas trop conseillé.

Pourquoi ? Qui a dit ça ? Je pense que c'est une légende urbaine héritée de windows ; en général, quand ton système est stable la mise à niveau se passe bien.

Hors ligne

#46 Le 12/10/2011, à 15:37

Tomzz

Re : Brasero... encore et toujours !

Bonjour,
Je plussoie aussi pour brassero, les seules fois ou il m'a réussi une gravure il a quand même figé à la fin et ce depuis 7.04
Testé sur des dizaines d’installations, fraîches ou mises a niveau.

Je suis aussi un inconditionnel de Gnome mais j'installe toujours K3b et puisque ça m'impose des dépendances KDE j'ajoute aussi Digikam je trouve ces deux softs bien supérieurs aux autres chacun dans leurs catégorie.

PS: j'ai (entre autre) un portable que je torture depuis 8.10 et qui est maintenant sous 10.04, il a subit 3 mises a niveaux et tout un tas de tests peu orthodoxes: il marche toujours très bien.

Hors ligne

#47 Le 12/10/2011, à 16:11

bishop

Re : Brasero... encore et toujours !

Tomzz écrit :
Je suis aussi un inconditionnel de Gnome mais j'installe toujours K3b...

Idem...
J'ai essayé une multitude de logiciel de gravure et le seul qui a toujours fonctionné correctement c'est K3B.

Et il est possible de personnaliser K3B à souhait, en accord avec le thème GTK utilisé.

K3B-personnalisation.mini.jpg

Dernière modification par bishop (Le 12/10/2011, à 16:57)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#48 Le 12/10/2011, à 16:28

Leo 7

Re : Brasero... encore et toujours !

+1 pour k3B !
Jamais eu de pbs avec ce logiciel.
Dommage que gnomebaker n'évolue plus, jlaimais bien ! :

A+

Hors ligne