Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2011, à 07:55

szdavid

Problème de son sur sony Vaio yB1S1

Bonjour,

j'ai acheté récemment un ordinateur Sony Vaio YB1S1

J'ai suivi les indications pour le son :http://doc.ubuntu-fr.org/sony_yb1s1#resolution_des_problemes

ça a marché mais après une mise à jour et un redémarrage, plus rien ; j'ai essayé de resuivre la procédure mais a ne change rien... J'ai vérifié les paramères du son, rien n'est en muet....

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 24/03/2011, à 15:43

Astohan

Re : Problème de son sur sony Vaio yB1S1

Bonjour,

Je suis celui qui a créé (et mis à jour à plusieurs reprises) la page de documentation du portable Sony YB1S1.

Tout d'abord, il faudrait que vous indiquiez la version du noyau en question (j'imagine que c'est quelque chose comme 2.6.35-28), via la commande:

  uname -r

Personnellement j'en suis toujours au noyau 2.6.35-27, n'ayant pas encore fait cette mise à jour.

Également, essayez de voir la version du paquet alsa fourni par la source externe indiquée dans la page de doc. Normalement, les développeurs/mainteneurs de ce paquet externe mettent à jour alsa (le son) à chaque mise à jour du noyau.
Je vous conseille donc de tenter de mettre à jour ce paquet:

sudo apt-get install linux-alsa-driver-modules-$(uname -r)

Le 'uname -r' à la fin de la ligne de code sert à mettre à jour le paquet en question pour le noyau que vous uitisez actuellement.

Edit du 12 Avril 2011: Après avoir mis à jour le noyau vers 2.6.35-28-generic, il est nécessaire de lancer la commande sudo apt-get install linux-alsa-driver-modules-$(uname -r) puis redémarrer pour que le son soit de nouveau pleinement pris en compte.

Si ce problème est également résolu pour vous, Szdavid, un petit [Résolu] dans le titre de votre message serait le bienvenue.

----
Cordialement
Astohan

Dernière modification par Astohan (Le 12/04/2011, à 18:26)


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne